mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ptite question
Mxteam > le club > La buvette
TRESSS45
j aimerais savoir qu est ce qui vous a donné le déclic pour commencer le cross si c est vos parents, proches, amis, ou si ça vous est venu tout seul et que vous l avez dans la peau tongue.gif et a quel age vous avez débuté egalement.
qu est ce qui vous a attiré dans ce sport et pourquoi vous continuez ?? et si vous avez arreté PoUrquoi ??

merci tress cool.gif
Sergio
t'es de la police ??
TRESSS45
nan juste pour savoir dry.gif
Sergio
je rigole TRESSS45 laugh.gif laugh.gif
Et bien moi, j'ai toujours été fasciné par les motos, d'autant que quand j'étais minot, j'avais des cousins qui avaient toujours des motos de route. Ensuite, habitant dans une région plutot vaste, mes potes et moi nous sommes tournés vers le TT. Ca nous branchait bien. Le problème, c'est qu'on avait 13/14 ans, pas une tune. Alors on faisait du TT avec les 103 SP qu'on bricolais : reposes pieds à la place des pédales, garde boue attaché avec du scotch plus haut etc.. Vraiment domage que l'on ne faisait pas de photo à cette époque, parceque c'était quelquechose... Ensuite, le vrai début, c'est quand mon père à acheté ( un peu sous ma pression il est vrai ), une 250 PE SUZ. C'était un modèle UK car elle n'était pas encore importé ( réservoir tole). Puis j'ai enfin pu me payer ma première moto : une OSSA 250 phantom !!! que mon cousin à ramené de suisse sans papier, en collant une fausse plaque !! sad.gif sad.gif Je te dis pas le tableau s'il était tombé sur la maréchaussée... Puis 250 PE SUZ à mon tour, 600 KTMLC4 1988 ( une révolution, surtout pour mon porte monaie et mes connaissances en mécanique dry.gif dry.gif ), 350 DR, 400WRF, 250 WRF et 250 CR Honda cross dernièrement.
Voilà, j'espère rouler le plus longtemps possible parceque c'est le sport ou je m'éclate le plus, et surtout ou je rencontre les personnes avec qui je m'entend le mieux. Maintenant, toute ma petite famille fait de la moto, ça nous plombe le budget mais comme on dit : on ne vit qu'une fois...
Je te souhaite pareil wink.gif
A+
mxteam
Quand ça remonte loin, c'est pas toujours évident de retrouver le moment clé... mais je m'en souviens, c'est quand j'était petit, mon père m'a emmené voir un motocross!! rolleyes.gif
C'était le à 2 pas de chez nous et c'était nouveau dans le coin, le terrain était récent et c'était les premières courses qui s'y disputaient... question date, ça devait être en...70 par là et le terrain, c'était celui de Toulon/Arroux (71)!
C'est quand même un peu vague comme souvenir mais je me souviens du bruit, de la foule, des grandes montées, des descentes et de ces gars bizarres qui étaient tout fous sur leurs motos... tongue.gif
Après je crois que j'ai du penser à ça quasiment tous les jours... dry.gif rolleyes.gif laugh.gif
C'est ça qui a déclenché cette passion, après ... toutes façons j'étais pas bon et trop fainéant pour faire quelques choses de bien dans ce sport! laugh.gif laugh.gif
Maintenant c'est un peu toutes les formes de la moto que j'aime bien, mais l'origine... c'était ça!!! rolleyes.gif biggrin.gif

...et c'est un peu un pélerinage à chaque fois que je vais sur ce terrain!
cool.gif
Gabe
Moi c'étai a noel 87 que j'ai eu mon PW50 et c'est de la que j'ai commencé.
Mais mon père était déja motard avant ( il ce promenait dans les bois avec ses copains et leur moto de trial et montaient sur tous ce qui pouvait) ensuite j'ai vue des photos ou je regarde des courses de moto de vitesse et je suis avec une grenouillère, un casque et assis sur une moto ( type playmobil mais pour la taille d'un enfants de 2 ans).
Et me voilà encore dessus aujourd'hui cool.gif
folmx
est bien moi eeeeeeee ???????
je suis monté derriere un ga sur une enduro en vacances et quand je sui renrée chez moi j'ai di!!
" papa je e une moto!!!!"
donc j'ai eu une moto et voila le resultat!!! lol
RM250
Moi j'ai commencé qu'a 18 ans (avant j'etais assez pris par un autre sport que je pratiquais a haut-niveau).

Sinon ba comme je l'avais deja dis, mon pere avait un trail donc il me laisse les manettes de temps en temps.
Et apres quand j'ai commencer a le desosser pour aller rouler sur les terrains de cross, il m'a dis attend on va en acheter une car sinon celle la tu va me la casser. wink.gif

Voila en resumer.
nicolas#16
bamoi c'est en voyant mon père partir assez souvent avec son 360 husqwarna que je voulais en faire et le père noel m'a ammener un pw 50 pour le noel 96 et j'en fais toujours (de la moto hein pas du pw)
tifab
moi c'est un truck de famille!!!!!!!!!! une famille 100% kawa tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
pascaloup
Le commencement:Moi quand j'étais petit j'étais plus orienté route je l'avoue, à vrai dire je ne connaissais pas vraiment le cross. Je rêvais même d'avoir une kawasaki ninja! rolleyes.gif

Bon passons; après mon frere a commencé, 2 ans après je récuperais son 80cc (lui roulait en 125cc)...et voilà, très vite je me suis lancé dans une année de compet 80 et me voilà maintenant en 125cc. je roule depuis 2ans!!! smile.gif

Donc en chiffres:
J'ai commencé à 13ans. j'en ai 15 maintenant! ph34r.gif

Ce qui m'attire dans ce sport:
-toujours repousser les limites,
-"aller plus haut" lol,
-les sauts, amortir, essayer soigner son style
-la compétition
-le côté un peu "pas de cadeau"!
-la confiance qu'il faut avoir auprès des autres pilotes et auprès de soi.
j'adore... wink.gif cool.gif

et pis pour finir de repondre à tes questions, je dirais que je continue car je progresse sans arrêt, que plus on progresse plus on se fait plaisir!La seule chose qui pourrait m'empecher de continuer est l'argent...mais c un sacrifice que l'on fait! wink.gif
TRESSS45
merci pascaloup tes réponses sont claires net et précises rolleyes.gif
les autres merci aussi pour vos réponses cool.gif
pascaloup
QUOTE (TRESSS45 @ Jul 15 2004, 17:32 )
merci pascaloup tes réponses sont claires net et précises rolleyes.gif
les autres merci aussi pour vos réponses cool.gif

oh merci wub.gif tongue.gif laugh.gif
old mx
pour moi c'est 16 ans que j'ai vu la premiere fois une moto de cross c'était en 1966 comme mon pére avait une 125 peugeot il me la donnée j'ai enlevé le superflus et j'ai commencé à rouler puis j'ai eu une 175 monsieur coutard claude
ma emmené faire des courses en 74 j'ai arrété (mariage) puis j'ai recommencé en 79 et je n'ai pas arrété depuis j'ai participé au championat de franche comté
a quelques épreuves nationnales ,2 fois au touquet j'ai été mécano en 125 inter et récement au championnat de france de supercross j'ai passé mon BF1 avec olivier robert (une référence dans le cross ) j'ai eu des suzuki yam kawa j'ai toujours le virus apres avoir vu je ne sait plus combien de gp et 8 bercy voila une vie de crossman bien remplie et c'est pas en rencontrant des gens sympats comme vous sur ce forum que je vais me calmer
Ikoné
Je n'ai jamais pratiqué le MX ni même eu une moto de cross mais j'ai toujours été fan.
Tout a du commencé lorsque j'étais petit, au siècle dernier. laugh.gif
Mon père m'emmenait régulièrement voir des Mx inters, qui étient nombreux à cette époque là.
Il faut dire aussi que dans la famille, les motards sont nombreux.

J'avais aussi un cousin éloigné qui pratiquait le MX en ligue de Bourgogne. Puis au lycée, j'ai fait la connaissance d'un gars qui roulait en UFOLEP. Je l'ai accompagné sur de nombreuses courses. A cette même période j'ai également fait la connaissance de Jeff Muguet, aujourd'hui photographe chez MC , qui avait déjà un sacré talent à l'époque.
Aujourd'hui la passion perdure mais j'adore la moto en général (Enduro, Vitesse, supermotard ...etc).

Et toi TRESSS, comment est née ta passion pour ce sport ?
TRESSS45
moi c est venu tout seul personne ne ma montré poussé ou quoi que ce soit d autre en fait il y a 2 ans et demi de ça je commençais a me retourner a chaque fois que j voyais passer un engin sur 2 roues que ce soit SM, sportive ou scoot ...
c est un an apres que je me suis vraiemt interessée au cross, à et je lai dis a mes pare,nts et mon entourage mais ils ne me prennaient pas au sérieux ils disent d ailleurs que pour une fille c est ridicul, c est un sport masculin et qu en me voyant personne ne croirais que j aime ça et pourtant c est le cas !!j arrive pas a décrocher pourquoi je ne pourrais pas l expliquer
certes je n ai jamais pratiqué mais le jour où j en aurais l occsaion j espere ne pas etre déçue (ce srai con quand même non ??) en attendant je vais voir les courses et tout et je m instruis dans les mag et avec vous !!
ça va quand j vois que antho a commencé 18 ans et old a 16 => j en ai que 15,
j me fais pas de soucis mais bon j suis impatiente quand même !!!! j espere que cette passion ne me quiterra pas !!! mais comme je sais que j aime ça par dessus tout je suis confiante cool.gif

ps: pascaloup c est un plaisir de rien huh.gif cool.gif wink.gif
old mx
tresss j'ai méme vu chad rouler à rogenbourg
Paterick
Et bien moi, juste pour te dire que ce n'est pas trop tard, j'ai toujours aimé le motocross, pourtant je n'ai même jamais eu de mobylette. Un jour vers mes 28 ans, j'ai acheté une vieille 125DTMX en principe pour aller travailler. En réalité, j'y suis allé deux fois, car sur la route je m'emmerdais, par contre tous les soirs, j'allais rouler dans les chemins, et à des endroits où il y avait quelques bosses. Six mois plus tard, je rachetai à un ami, sa 250YZ de 1985. C'était pour mes 29 ans, et elle était trop belle.( à l'époque elle n'avait que deux ans). C'est là que je me suis éclaté au sens propre et figuré. En 1990, je voulais un 500cc, et j'ai acheté un KX500 neuf, et c'était merveilleux, une patate d'enfer, des sortie de virage, catapulté sur un tremplin, le top, j'ai roulé pendant six saisons. Depuis je suis revenu en 250, non pas que je n'aime plus les 500 deux temps, mais parce que les chassis de celles-ci n'ont plus évolués. C'est vrai que pour virer, c'était un camion. J'ai eu plusieurs 250cc et excepté ma prmière YZ les autres ont toujours été des KX. Je pense que toutes les motos sont bonnes, mais quand on est content d'une marque, on y un reste un peu fidèle, ne serait-ce que parce que l'on accumule des pièces qui ne vont pas sur d'autres marques.
laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.