mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme boite sur 125yz 05 06 07
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
stank369
bonjour j'ai entendu parler qu'il y avait un probleme sur le pignon de sortie de boite et qu'il fallait absolument le changer sinon c'est environ 1000 euros de reparation
les machines concernant ce probleme sont des 125 yz de 2005 2006 et 2007
pouvez vous m'en dire plus
est ce que quelqun a deja eu le probleme
merci beaucoup
iceman56
CITATION(stank369 @ 22 Aug 08 à 16:29 ) [snapback]252783[/snapback]
bonjour j'ai entendu parler qu'il y avait un probleme sur le pignon de sortie de boite et qu'il fallait absolument le changer sinon c'est environ 1000 euros de reparation
les machines concernant ce probleme sont des 125 yz de 2005 2006 et 2007
pouvez vous m'en dire plus
est ce que quelqun a deja eu le probleme
merci beaucoup



Bonjour

Exact, il y a deja eu des sujets sur ce probleme
En fait cela concernait essentiellement des modele 2005. (casse rapide )
La solution consistait a changer la piece avant qu'elle ne casse.
Il me semble que YAMAHA a solutionne le probleme sur les modeles 2006

a +
Farou-MX
Ouai enfet le probleme c'est plutot au niveau du roulement de l'embrayage coté sortie de boite...

J'ai explosé le mien il y a peu,heuresement mon carter s'en sort indem mais un pot a qui s'est arrivé
1 semaine aprés moi n'as pa eu cette chance car lui son carter c'est devenu de la compote IMSTP6.gif

Résultat deux mois que j'attend mon moulin et environ 500€ de frais au lieu de 860€ en temp normal blink.gif dry.gif

J'ai remplacé: Comande EMBR,Tige EMBR (pété en 2),Roulement EMBR,Pignon de boite (les bouts de roulement son passé dedans),Tout les roulements de boite et les spys sans oublié les joints moteur ohmy.gif

Cher l'histoire pour un roulement...
dcrouzel
il est également arrivé que le petit roulement du doigt de verrouillage (appelé : levier de butée dans le manuel d'atelier ) lache , le risque c'est que les petites billes foutent le camp dans la boite et là , bobo . Le cas que j'ai vu a eu de la chance , losque le roulement à cassé , le doigt a bloqué le barillet instantanément et les billes sont restées sur place au fond du carter .
Yam a remplacé ce roulement par un galet donc plus de risques . Sur le nombre de 125 YZ que je connais , je n'ai vu qu'une seule casse de ce roulement . Vu le prix de la piéce , je conseillerais aux possesseurs de 125 YZ de changer le doigt par le nouveau à galet afin d'être tranquille .
stank369
ok merci pour tous mais la pièce coute combien et ca me couterais combien pour changer la pièce
merci encore
branlouzou
Mais c'est bien SEULEMENT le modèle 2005 qui a ses problèmes, non ?
suzman03
le problème est sur les modèles 2005 ET 2006.

le galet sur le doigt de verrouillage à fait son apparition sur le modèle 2007 si je ne me trompe pas.

A partir du moment ou tu n'arrive plus a trouver le point mort en marche, tu peux te faire du souci....

- il y a eu ce problème de doigt de verrouillage , pour ma part tous les 125 yz que je connais l'ont cassé( 4 motos ) ensuite pour ceux qui ont fait la modification plus de problème.

- il y a eu également des casses plus ou moins fréquentes sur le roulement de l'arbre primaire coté allumage, et la pareil gros dégâts quand cela passe dans la boite.

voila pour les 2 principaux problèmes de boites sur les 125 yz.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.