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probleme de fourche
Salut a tous,je suis inquiet je viens de remplacer mes jt spi de fourche sur mon 426wrf j’ai tt démonte bien nettoyé et j’ai tt remonte avec en plus des chaussette néoprène mon huile est de la motul 2.5w ,mais mon problème c’est que c’est un bout de bois ma fourche quand je m’assoie sur la moto il n’a que l’AR qui bouge l’avant a peine (vis de compression et détente desserre a fond) si qqu’un de vous peut me dire ce que j’ai mal fait merci d’avance A+
T'as mis le bon niveau d'huile ?
oui 125mm a partir du haut du tube plongeur et j'ai bien purge les cartouche de la fourche avant de tt remonter
Ton ressort ne serai pas de travers car sa arriv
de travers
comment tu peux mettre le ressort de travers,j'ai enquille mon ressort sur les 2 tubes sans aucun probleme pile poil dans l'axe de la cartouche et j'ai remis le bouchon visse le ecrou contrecrou et puis voila je ne comprends pas
Sa arrive qu'il se coinssent mais c'est assez rare ! Je me renseignerai au services suspension WP de la SIMA. mais la je ne voi pas! t'as pas demonté l'empilage de clapet ?
non j'ai juste demonte bras de fourche tube plongeur(bien sur le ressort etc),dans le tube plongeur j'ai demonte la cartouche donc j'ai devisse le bouchon ecrou du bas du tube plongeur pour pouvoir avoir la cartouche et puis j'ai tt nettoye avec du nettoyant aerosol et tt essuye et bien sur remonte voila
ps:dans la revue yam l'huile est de la 01 et moi j'ai mis de la 2.5
Ce ne sont pas les memes normes chez les japonnais la 01 equivaux a de la 5W.
sur mes bouchons en plus de mes vis de detente il y a des vis de purges(air) je dois les utiliser apres une demontage comme ca ou c'est pour virer l'air de temps en temps
Pour ton niveau (en général c'est 100mm), l'a tu bien fait avec ressort enlevé, tige enfoncée et tubes de fourche descendu?
oui exactement ca mais le niveau c'est bien 125mm dans la revue yamaha
et quand tu freine de l'avant et que tu fait travailler la fourche, ca bouge ou pas???
si ca bouge mais pas terrible
regard si t'on axe de roue est bien enfoncé a fond!!!!
doumstyle
14 Jul 04 à 23:20
salut
verifie egalement le serrage du t inferieur serre avec une cle dynamo aux valeurs du constructeur
(g deja eu ce probleme)
et dans le mesure du possible sert ton axe de roue av avec la suspension comprimes
ciao
J’ai bien suivi ce que vous m'avez dit, ma fourche a retrouve de la mollesse mais encore une interrogation de ma part j'ai l'impression que mes vis de détente et compression ont aucune influence sur la fourche désole pour des question aussi bête
mais je suis nouveau dans le tt;car je tourne 5 crans par 5 crans(aussi bien la détente que la compression) pour voir et au ressenti je trouve que c'est la même chose :? Alors je vous demande encore (désole) de m'aide pour me mettre sur la bonne voie voila merci d'avance A+
QUOTE (babe92 @ Jul 16 2004, 19:36 ) |
J’ai bien suivi ce que vous m'avez dit, ma fourche a retrouve de la mollesse mais encore une interrogation de ma part j'ai l'impression que mes vis de détente et compression ont aucune influence sur la fourche désole pour des question aussi bête mais je suis nouveau dans le tt;car je tourne 5 crans par 5 crans(aussi bien la détente que la compression) pour voir et au ressenti je trouve que c'est la même chose :? Alors je vous demande encore (désole) de m'aide pour me mettre sur la bonne voie voila merci d'avance A+ |
Comme je l'avais di dans un autres post :
Ce n'est pas les vis qui font rendre une fourche plus ou moins dure.... c'est la quantité et l'indice de l'huile qui sert a ca.
Les vis servent a regler l'enfoncement sur les 5 premiers centimetres.
é quand tu changes t reglages de vis tu ne le sans pa a la main il faut rouler pr cela c en sautant et dans les gros trou qsue tu le resent!!!!
ok merci j'etais 1 peu inquiet car c'est mon premier tt et je ne suis par encore habitue a tout ca car je roule tous les jours en sportive(ZX9R)
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