mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : alain le spiqueur
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Pages : 1, 2
mcflyKX250
ceci est un petit message personnel..
tout ceux qui on fai le mx de pereneige cette année ou bien meme les années percedente connaisse le spiqueur fou nommé ALAIN.
que dir sur cette homme c'est une personne qui connai sont metier qui met l'embience et une des rar a savoir ce servir de son micro.
g discuté avec alain et il ma dis que l'année prochain il serai disponible pour annimer les courses moyennan sous finance.
oui effectivemen c'est quelqu'un de profetionnel donc il merite un salair
ce n'est rien d'extraordinair............. (200) euros pour le week end.
a savoir il n'habite vraiment a cotés cette somme servirai seulemen de remboursemen pour les frais(autoroute, gazole.....)
en y reflechissan bien 200 euros c une somme conssaiquante pour un club certe.
mais voyon sa sous un aure angle.
en augmentan les engagemen DE 1 euros par personne cette somme serai vite atain
alors messieur les pilotes ne passai pas a coté de cette occasion
donné moi votres avis et je proposerai cette idée en fin d'année a la réunion
merci coordialemen mcly
dalilefou
Salut ,
c est bien tout ça ,mais avant de penser au speaker ,il y a la sauvegarde de votre championnat.
Organiser une epreuve de championnat coute tres cher (structure , assurances, secouristes ,medecin ont un cout qui pese tres lourd dans le budget d un club organisateur).
Vos engagements ne couvrent meme pas la moitié des frais engagés.
etes vous prets à doubler le prix de vos engagements pour sauver votre championnat?
en voyant le prix de vos motos et equipements divers , je me dit que cela ne devrait pas vous gener xwhistling.gif . (pour exemple ->yonne 160 € au lieu de 80 €).quand on y reflechit bien ,c est pas grand chose .
En tous cas , moi ça me derangerait pas de payer plus pour mes enfants , s il fallait.
Car , je prefere les voir sur une moto que de glander devant une tele ou une console de jeu à la con.
meme pour les initiations ,par exemple,payer 3 ou 5 € par epreuve c est pas la mer à boire.

Et si vous me dites que c est pas possible ou trop cher , je rigole ,car la plupart d entre vous ont des motos et du materiel qui coutent la peau des fesses.
Et meme pour les moins aisés d entre vous , cela n est pas impossible 16€ au lieu de 8€ (pour info, je ne suis qu un ouvrier).En regardant bien chez vous , je suis sur qu il y a des depenses inutiles qui peuvent etre sacrifier .

Pensez y bien ,si vous voulez que les epreuves de championnat continuent tres longtemps . 14 epreuves dans l yonne ,il y a quelques années ,cette année 9 xwhistling.gif .

Car apres vous , il y a les enfants ,les plus jeunes , que va t on leur laisser ?.
red riders35
CITATION(mcflyKX250 @ 22 Aug 08 à 08:06 ) [snapback]252733[/snapback]
ceci est un petit message personnel..
tout ceux qui on fai le mx de pereneige cette année ou bien meme les années percedente connaisse le spiqueur fou nommé ALAIN.
que dir sur cette homme c'est une personne qui connai sont metier qui met l'embience et une des rar a savoir ce servir de son micro.
g discuté avec alain et il ma dis que l'année prochain il serai disponible pour annimer les courses moyennan sous finance.
oui effectivemen c'est quelqu'un de profetionnel donc il merite un salair
ce n'est rien d'extraordinair............. (200) euros pour le week end.
a savoir il n'habite vraiment a cotés cette somme servirai seulemen de remboursemen pour les frais(autoroute, gazole.....)
en y reflechissan bien 200 euros c une somme conssaiquante pour un club certe.
mais voyon sa sous un aure angle.
en augmentan les engagemen DE 1 euros par personne cette somme serai vite atain
alors messieur les pilotes ne passai pas a coté de cette occasion
donné moi votres avis et je proposerai cette idée en fin d'année a la réunion
merci coordialemen mcly



pas une mauvais idée le mcfly!!!!
car entendre "amis pilotes bonjour" par un certain speaker et qu il geulle dans le micro a longeur de journée s est chaud.....
alors alain ou plutot les président de club s est quand vous voulez xthumbup.gif
generallee89
je dis qur c est une bonne idee et combien ca nous couterait pour avoir une bombe qui nous fait les 15 sec il est genial celui qui il le fait mais avouer qu une petite blonde en body animerait nos depart
branlouzou
QUOTE(generallee89 @ 22 Aug 08 à 12:23 ) [snapback]252750[/snapback]
je dis qur c est une bonne idee et combien ca nous couterait pour avoir une bombe qui nous fait les 15 sec il est genial celui qui il le fait mais avouer qu une petite blonde en body animerait nos depart

Il faut rester concentrer sur la grille rolleyes.gif

QUOTE(dalilefou @ 22 Aug 08 à 11:03 ) [snapback]252739[/snapback]
Et meme pour les moins aisés d entre vous , cela n est pas impossible 16€ au lieu de 8€ (pour info, je ne suis qu un ouvrier).En regardant bien chez vous , je suis sur qu il y a des depenses inutiles qui peuvent etre sacrifier .

Je vais en parler à ma femme rolleyes.gif
dinand
1 € pour Alain ça le fait, c'est vrai que pour les pilotes c cool de rouler quand il est là !!! y'a de l'ambiance. Par contre me dire qu'un club n'arrive pas à organiser (je parle de budget) une course UFOLEP ou y'a 300 pilotes à 8€ là je comprends pas. 2400€ je pense que ça doit suffir .... En FFM champagne y'a de plus en plus de courses, moins de pilotes qu'en UFOLEP, bon on paie 16€, mais les 20 premier 125 + open + quad sont payés, comment les clubs font ????

Je ne dis pas que c'est facile d'organiser, y'a jamais personne pour refaire les circuit, y'a de moins en moins de bénévoles, mais niveau budget pour un UFOLEP je ne comprends pas.

Maintenant je pense que je vais me faire insulter par les organisateurs, puisque moi petit pilote je n'y connais rien, et ferait mieux d'organiser une course ....
syl-V.free
CITATION(dinand @ 22 Aug 08 à 19:19 ) [snapback]252805[/snapback]
1 € pour Alain ça le fait, c'est vrai que pour les pilotes c cool de rouler quand il est là !!! y'a de l'ambiance. Par contre me dire qu'un club n'arrive pas à organiser (je parle de budget) une course UFOLEP ou y'a 300 pilotes à 8€ là je comprends pas. 2400€ je pense que ça doit suffir .... En FFM champagne y'a de plus en plus de courses, moins de pilotes qu'en UFOLEP, bon on paie 16€, mais les 20 premier 125 + open + quad sont payés, comment les clubs font ????

Je ne dis pas que c'est facile d'organiser, y'a jamais personne pour refaire les circuit, y'a de moins en moins de bénévoles, mais niveau budget pour un UFOLEP je ne comprends pas.

Maintenant je pense que je vais me faire insulter par les organisateurs, puisque moi petit pilote je n'y connais rien, et ferait mieux d'organiser une course ....

mouai mouai.Je ne sais pas combien un organisateur dans l'yonne paie.Je ne vais pas vous faire la liste des dépenses pour une course.
( suffit de s'impliquer dans le club elle est dispo )Je vais te donner un seul tarif d'une seul dépense: tu sais les petits homme habillé en blanc (12 minimum) qui te ramasse en cas de chute : 1 journé 1400 € et faut compter en + les repas offert, les boissons les cafés ... . Et l'année prochaine c'est 200 € de plus. Après ça tu compte le médecin, les ambulances, l'assurance course extc ... Bon allez je m'arrette la, j'vais vous faire peur !!
Tiens je vais vous raconter une anecdote. a une organisation de course (verdonnet ). Je demande a une copine (fort mignone )de mon neveu si elle était d'accord de tourner le panneau 5 s. eEle me dit cache, sait 50 €. Sur le cul le sylvain.
hé ouai dans peut de temp on saura plus se que veut dire le mot bénévole.
Toutoune
Ambulances (2) 400€
docteur 350€
Secouristes 400€
Assurance course 700€
Gaz oil engins refection terrain 200€
Affiches 180€
Coupes récompenses 400€
Buvettes total 2700€
Maillot organisation 200€
diverses dépenses 2000€

faite le total messieur et vous verrez que l'organisation d'une course , n'est pas une mince affaire.A Ternant, nous avons dépensé 8100 € pour la course du 8 mai 2008 avec 210 pilotes à 7 €50 par pilote qui revient au club!!!!! Vos inscriptions sont loin de rembourser les frais de l'organisation.
Si la buvette ne marche pas vous buvez un bouillon dont vous aurez du mal à vous relever.
Maintenant que vous avez des chiffres à vous mettre sous la dent cela vous donnera un peu d'eau à votre moulin pour en discuter;-)
Et tout cela pour une course UFOLEP.Ce n'est pas parcque nous faisons de l'UFOLEP que nous faisons des courses au rabais !!
dalilefou
merci à toutoune et sylvain pour les precisions sur le cout d une course.

Pensez y chers amis pilotes , doubler les engagements aux epreuves peut sauver le championnat et les clubs organisateurs.(et peut etre meme encourager d autres clubs à reouvrir leur terrain à la competition)

c est bientot la treve hivernale et il serait bon que l initiative vienne de vous .
sinon à terme , c est la mort des championnats et/ou la disparition des clubs.

championnat de l yonne ufolep 2008.
14 epreuves ,il y a quelques années , cette année 8 epreuves .

combien d annees et d epreuves en moins ,allez vous attendre avant de reagir?

le sauvetage des championnats departementaux passera par vous , pilotes.
syl-V.free
Pas mal ce sujet.On voie les differences entre départements J'aimerais qu'un organisateur de l'yonne me dise combien il paie ses deux équipes de secouristes obligatoire.En Cote d'or c 1400 € Toutoune c 400 €.Qui dit mieux.
generallee89
et pour la nana on fait comment car franchement un bon speaker et une nana aux depart aie aie aie ca ferait un peu plus "states" et je pense que nos visiteurs serait un peu moins a la buvette aux momentt des depart
dalilefou
CITATION(generallee89 @ 22 Aug 08 à 22:07 ) [snapback]252833[/snapback]
et pour la nana on fait comment car franchement un bon speaker et une nana aux depart aie aie aie ca ferait un peu plus "states" et je pense que nos visiteurs serait un peu moins a la buvette aux momentt des depart


lol generallee89 , je ne sais pas si tu fais de la competition , mais poses toi la question si tu fais de la compette.

Le seul moyen viable c est bien l augmentation du prix de l engagement.
generallee89
je suis pas sur, et oui j en fais de la competition , j ai pris l initiative de demander a mon boss si il ete d accord de donner un peu d argent au club pour mettre une banderole sur le terrain le jour de la course ils on dit oui alors je pense que si tout les pilotes faisait cracher un peu de sous a leur entreprise meme si c est 30 euros mais multiplier par 50 pilote ca fait toujours ca je suis sur qu il y a moyen de faire un peu de sous sans forcement augmenter les engagement mais ils faut je pense reflechir la dessus
dalilefou
CITATION(generallee89 @ 22 Aug 08 à 23:14 ) [snapback]252841[/snapback]
je suis pas sur, et oui j en fais de la competition , j ai pris l initiative de demander a mon boss si il ete d accord de donner un peu d argent au club pour mettre une banderole sur le terrain le jour de la course ils on dit oui alors je pense que si tout les pilotes faisait cracher un peu de sous a leur entreprise meme si c est 30 euros mais multiplier par 50 pilote ca fait toujours ca je suis sur qu il y a moyen de faire un peu de sous sans forcement augmenter les engagement mais ils faut je pense reflechir la dessus



bonne idée complementaire smile.gif

mais regardes l exemple de Ternant cout pour une epreuve 8100 €

l engagement pilotes a rapporté 1575€

reste 6525 € de frais à payer .

une partie sera payé par la buvette et les entrée visiteurs (si le temps est au beau).

sinon c est le grand bouillon.

combien penses tu que ça peut rapporter au club la publicité payante ?

combien de pilotes feront la demarche? et combien auront satisfaction?

il y a des clubs(organisateurs) ou il n y a qu une trentaine de pilotes ,ce qui limites d autant plus la rentrée d argent de publicité payante.
vipère10
CITATION(generallee89 @ 22 Aug 08 à 23:14 ) [snapback]252841[/snapback]
je suis pas sur, et oui j en fais de la competition , j ai pris l initiative de demander a mon boss si il ete d accord de donner un peu d argent au club pour mettre une banderole sur le terrain le jour de la course ils on dit oui alors je pense que si tout les pilotes faisait cracher un peu de sous a leur entreprise meme si c est 30 euros mais multiplier par 50 pilote ca fait toujours ca je suis sur qu il y a moyen de faire un peu de sous sans forcement augmenter les engagement mais ils faut je pense reflechir la dessus



belle initiative... xthumbup.gif xthumbup.gif quand a savoir qui est pret a le faire!!!! pour une entreprise, il est possible de le faire, puisque c'est déductible des impôts, mais faudrait-t-il que les personnes qui font la démarche de venir taxer les fameuses entreprises est aussi la délicatesse de leur fournir le précieux sézame qui justifie la donnation, parce que si ce n'est fait l'entreprise le donne de sa poche en compte personnel et si c'est un artisan le comptable fini par grincer des dents,et tu n'a rien pour justifier au niveau des impôts ce qu'il peuvent assimilés pour de la fraude!!!!!

pour ma part, mon mari c'est retrouvé dans ce cas avec mon club, qui plus est aucun merci alors qu'il avait verser 75 euros pour une annonce pub, acheter une quarantaine de coupes pour les initiations , ainsi que des maillots pour les bénévoles, résultat aucune pub de faite, les maillots au fond d'un carton et surtout même pas un merci, ni le fameux papier pour les impôts....plus des bâtons dans les roues au retour pour moi à l'inscription pôur le championnat.....

résultat final.

cette année on a refiler le reste de coupes que l'on avait à un club de champagne (pour nous aucune pub hormis le camion sur le terrain) mais la satisfaction toute simple de ne plus être pris pour des cons....

quand au bénévolat il est sûr que cela se perd....mais êtes vous certains d'en connaître vraiment la

vipère10
CITATION(generallee89 @ 22 Aug 08 à 23:14 ) [snapback]252841[/snapback]
je suis pas sur, et oui j en fais de la competition , j ai pris l initiative de demander a mon boss si il ete d accord de donner un peu d argent au club pour mettre une banderole sur le terrain le jour de la course ils on dit oui alors je pense que si tout les pilotes faisait cracher un peu de sous a leur entreprise meme si c est 30 euros mais multiplier par 50 pilote ca fait toujours ca je suis sur qu il y a moyen de faire un peu de sous sans forcement augmenter les engagement mais ils faut je pense reflechir la dessus



belle initiative... xthumbup.gif xthumbup.gif quand a savoir qui est pret a le faire!!!! pour une entreprise, il est possible de le faire, puisque c'est déductible des impôts, mais faudrait-t-il que les personnes qui font la démarche de venir taxer les fameuses entreprises est aussi la délicatesse de leur fournir le précieux sézame qui justifie la donnation, parce que si ce n'est fait l'entreprise le donne de sa poche en compte personnel et si c'est un artisan le comptable fini par grincer des dents,et tu n'a rien pour justifier au niveau des impôts ce qu'il peuvent assimilés pour de la fraude!!!!!

pour ma part, mon mari c'est retrouvé dans ce cas avec mon club, qui plus est aucun merci alors qu'il avait verser 75 euros pour une annonce pub, acheter une quarantaine de coupes pour les initiations , ainsi que des maillots pour les bénévoles, résultat aucune pub de faite, les maillots au fond d'un carton et les coupes mêmes pas la moitié de remises et surtout même pas un merci, ni le fameux papier pour les impôts....plus des bâtons dans les roues au retour pour moi à l'inscription pour le championnat.....

résultat final.

cette année on a refiler le reste de coupes que l'on avait à un club de champagne (pour nous aucune pub hormis le camion sur le terrain) mais la satisfaction toute simple de ne plus être pris pour des cons....

quand au bénévolat il est sûr que cela se perd....mais êtes vous certains d'en connaître vraiment la cause ? sur certain club il faudrait regarder comment on les considères ,(le matin on pleurniche après toi, il faut ce dévouée, le soir on passe à côté de toi, même pas avec un merde encore moins avec un merci tu est devenu invisible) quand au bénévole, je parle en connaissance de cause, car il m'est arriver souvent de me proposer en tant que tel ( pas de départ donner(brienon) ,il manquait 2 commisaire, pour infos j'étais enceinte de 8 mois, donc pas vraiment ma place , mais personne n'a voulu bouger son cul, alors je l'ai fait en plus j'étais dans le virage avant le trous juste après le départ)pas le club med laugh.gif laugh.gif et ce genre de délire je l'ai réciciver plusieurs fois..


la recette commence peut-être par le mot respect!!!!!!!! çà ouvre bien des portes...........qui pourtant sembles vérouillées a double tour

pour ma part, vu que je demande mon quittus et vu le reglement , qui a priori ne me permet pas de m'inscrire dans un autre club de yonnes, il est d'une évidence que je repart sur le championnat de champagne pour l'année 2009 car bien que cela dérange je n'ais nullement l'intention de m'arrêter......de rouler
mais je compte bien m'investire en tant que bénévole au niveau de mon nouveau club et mon mari se renseigne au niveau comptable pour être sponsors.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif s'investir oui..............nous prendre pour des cons.........non xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
jérome5
salut tout le monde. y a de bonnes idées pour faire avancer la situation. maintenant payé 1 euros de plus pour un spiqueur , pourqoi pas. mais rouler 40mn pour 16euros voir plus la je dit stop: mon club organise plusieurs manif dans l'année moto cross dernierement le mini vert, des randos, a pieds en velo tout les ans on est a la limite du rouge mais ont fais .C'est la passion. si tout le monde y met du sien je pense y que l'ont peut y arrivés. maintenant a ternant y sont riches putain . des maillot a je c pas combien alors que dans l'yonne on a des gillets fluos... des secouristes a 1400euros ( y vous voient venir les gars) chez nous nous c'est 400 . les coupes xwhistling.gif generalement elles sont offertes par le commercant du coin , bon tout sa c'est bien mais faut arreté de pleuré. depuis quand les courses de moto attire des masses de spectateurs a par les accompagnants et les familles pour faire marcher une buvette . a ternant y redonne pas les produits invendus? moi j'ai pas une moto a 15000 elle est moin chere y manque une soupape mais mon dali pense que des gens s'endette meme pour 8 euros on a pas tous la chance d'etre un bon ouvrier pour pouvoir acheter la derniere becane a peine sorti pour fair rouler le rejeton. passion ou pas. je sens une certaine moquerie déplacer dans tes propos. bon en tout cas 1 euros de plus pour une personne qui sais se servir d'un micro sans geuler je dit ok. y vont etre bien a bercy bientot y vont plus entendre les motos a cause du spiqueur remarqué sa peut aider a la lute contre le bruit des motos xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
toto
Pour apporter de l'eau a votre moulin je vais vous dire en gros le budget moyen d'une course dans l'Yonne. Ca varie entre 3000 et 4000 euros suivant les clubs et les differents tarifs appliquer par les secours, la sono, l'entretien terrain, arrosage etc.
Au niveau des secouristes, cela depend de l'organisme, leur nombre peut varie et c'est eux qui definissent le nombre par rapports au dossier que l'on remplit.
Le nombre de pilote varie entre 180 et 320 par course ce qui fait des rentrée d'argent completement differente.
Par contre la buvette pour moi ne rentre pas dans les depenses pur puisque ce qui est acheter a la buvette est revendu par la suite (mise a par les repas et boissons aux benevoles).
En clair rien n'est gagner d'avance!!!!!!
dalilefou
CITATION(jérome5 @ 23 Aug 08 à 14:24 ) [snapback]252895[/snapback]
salut tout le monde. y a de bonnes idées pour faire avancer la situation. maintenant payé 1 euros de plus pour un spiqueur , pourqoi pas. mais rouler 40mn pour 16euros voir plus la je dit stop: mon club organise plusieurs manif dans l'année moto cross dernierement le mini vert, des randos, a pieds en velo tout les ans on est a la limite du rouge mais ont fais .C'est la passion. si tout le monde y met du sien je pense y que l'ont peut y arrivés. maintenant a ternant y sont riches putain . des maillot a je c pas combien alors que dans l'yonne on a des gillets fluos... des secouristes a 1400euros ( y vous voient venir les gars) chez nous nous c'est 400 . les coupes xwhistling.gif generalement elles sont offertes par le commercant du coin , bon tout sa c'est bien mais faut arreté de pleuré. depuis quand les courses de moto attire des masses de spectateurs a par les accompagnants et les familles pour faire marcher une buvette . a ternant y redonne pas les produits invendus? moi j'ai pas une moto a 15000 elle est moin chere y manque une soupape mais mon dali pense que des gens s'endette meme pour 8 euros on a pas tous la chance d'etre un bon ouvrier pour pouvoir acheter la derniere becane a peine sorti pour fair rouler le rejeton. passion ou pas. je sens une certaine moquerie déplacer dans tes propos. bon en tout cas 1 euros de plus pour une personne qui sais se servir d'un micro sans geuler je dit ok. y vont etre bien a bercy bientot y vont plus entendre les motos a cause du spiqueur remarqué sa peut aider a la lute contre le bruit des motos xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


Il n y a rien de deplacer dans ce que j ai dit ,ce que j aimerais faire comprendre à vous tous passionnés de motocross , c est que si on ne fait rien et qu on essaie de rester sur des acquis , ils risqueraient bien de disparaitre.
je me plaint pas du prix de l engagement , o contraire lol mon fils paie 1 euro.
Si ça peut rester comme ça des années , tant mieux pour mon porte monnaie.
Mais franchement j y crois pas .
La vie augmente , les frais de gestion d un club de motocross aussi.
je ne suis pas president de club , ni quoi que ce soit d autre, seulement un vrai passionné qui s interresse à tout ce qui touche le motocross (les courses de motos, l organisation , etc...).
Tout ce que je fais pour un club ou un autre , est fait par desinteret , je n attend rien ou pas grand chose en retour (comme ça , jamais déçu) .Comme quand j emmene des pilotes faire un championnat en entier (je n attend rien en retour, meme pas 1 litre de gazoil ).
Ou vous mettre les classements en ligne (pareil, je n attend rien en retour), je le fais car ça me plait de le faire.
j aime ce sport et que j aimerai voir des courses le plus longtemps possible.

En general la recompense à tout ça , c est quand un des pilote que j emmene fait une belle course et/ou est bien classé dans le championnat, rien que ça , ça me suffit.
generallee89
pour ce qui est des secouriste en debut d annee il faudrai que les cluib organisateur se rassemble et fasse faire des devis si cest la meme entreprise d ambulance qui fait tout le championnat y aura vite fait de moyenner les tarif apres je vais vous dire moi j ai qu un salaire pour 2 en plus de la moto avec le gazoil et l essence a 1.50 euros presque et 3 course dans le mois je vous jure que c est raide donc moi ca me derange pas de mettre 1 euros de plus mais bon je pense que la plupart au lieu d etre inscriyt dans un club pour beneficier de la license pourrait se dire que faire partie d un club c est aussi sauvegarder notre sport voila pourkoi j hesite pas a monter les marche de ma direction et "taxer" le boss et je pense qu il y a plein d autre idee mais bon apres y a ceux qui veulent bouger et les autre, pour ma part dans 10 ans j aurait toujours envie de rouler mais aux train ou vont les choose y aura plus beauxcoup de terrain dans l yonne
jérome5
Le souci reste aussi la gestion des clubs. y a des clubs qui arrive a ouvrir des livrets avec leurs rentrées d'argent . faudrais qu'ils explique comment ils fonts. maintenant tand qu'il y aura des passionnés y aura du motocross c'est se qu'il faut se dire. argent ou moin d'argent c'est mon point de vue. maintenant ont payent assé cher et pour tout faut pas trop tirer sur la corde... quand ont voie certain club qui arrive à faire du benef sur la vente du pain que le boulanger amène le dimanche matin , moi je me pose des questions. arretons de meléent l'argent a tout sa nous sommes des pilotes pas des politiques. en tout cas mcfly ton messages fais reagir c'est tres bien. que tout les licenciés de tout les clubs se retrouve pour l'entretien des terrains et sa coutera surment moins cher au club. maintenant c'est de l'ufolep .on roule 40mn 1 dimanche par mois quand il pleut pas, c'est pas de la ffm ou l'on roule 1h30 par week end ,faite la diference...
vipère10
CITATION(jérome5 @ 23 Aug 08 à 17:09 ) [snapback]252905[/snapback]
Le souci reste aussi la gestion des clubs. y a des clubs qui arrive a ouvrir des livrets avec leurs rentrées d'argent . faudrais qu'ils explique comment ils fonts. maintenant tand qu'il y aura des passionnés y aura du motocross c'est se qu'il faut se dire. argent ou moin d'argent c'est mon point de vue. maintenant ont payent assé cher et pour tout faut pas trop tirer sur la corde... quand ont voie certain club qui arrive à faire du benef sur la vente du pain que le boulanger amène le dimanche matin , moi je me pose des questions. arretons de meléent l'argent a tout sa nous sommes des pilotes pas des politiques. en tout cas mcfly ton messages fais reagir c'est tres bien. que tout les licenciés de tout les clubs se retrouve pour l'entretien des terrains et sa coutera surment moins cher au club. maintenant c'est de l'ufolep .on roule 40mn 1 dimanche par mois quand il pleut pas, c'est pas de la ffm ou l'on roule 1h30 par week end ,faite la diference...



a chaque réunion ont nous balancent "y a jamais personnes pour la prépa du terrain avant la course" xwhistling.gif xwhistling.gif

quand les fameux pilotes de bonne volonté se proposent pour le fameux jour en question avec pelles et pioches xthumbup.gif xthumbup.gif , ont les envoient gentiment balader:

" pas besoin , on préfère rester en petit groupe, pour ne pas dire en famille" alors faut pas s'étonner après que tout le monde tourne le dos.

les bonnes volontés sont des denrées rares et périssables....mais apparemment pas la connerie laugh.gif laugh.gif laugh.gif

c'est bien dommage, parce qu'il est vrai qu'à se rythme là on va signer l'arrêt de mort des clubs et du cross en général
tout le monde se tire dans les pattes ,et maintenant c'est du chacun pour soi, commençont par changer de mentalité,

l'union c'est la force. ( par contre être imbu de sa petite personne"bahhh) çà va pas très loin laugh.gif laugh.gif laugh.gif

juste mon avis de" vieille chieuse" IMSTP6.gif IMSTP6.gif rien que pour vous faire râler....

quand au 1 euros x3 xwhistling.gif xwhistling.gif je peut bien les mettre , je ne les déposent plus dans le tronc de l'église le dimanche, à cause de la moto, alors pour une bonne cause...et un peu d'ambiance xwhistling.gif laugh.gif
syl-V.free
CITATION(vipère10 @ 23 Aug 08 à 19:19 ) [snapback]252916[/snapback]
CITATION(jérome5 @ 23 Aug 08 à 17:09 ) [snapback]252905[/snapback]
Le souci reste aussi la gestion des clubs. y a des clubs qui arrive a ouvrir des livrets avec leurs rentrées d'argent . faudrais qu'ils explique comment ils fonts. maintenant tand qu'il y aura des passionnés y aura du motocross c'est se qu'il faut se dire. argent ou moin d'argent c'est mon point de vue. maintenant ont payent assé cher et pour tout faut pas trop tirer sur la corde... quand ont voie certain club qui arrive à faire du benef sur la vente du pain que le boulanger amène le dimanche matin , moi je me pose des questions. arretons de meléent l'argent a tout sa nous sommes des pilotes pas des politiques. en tout cas mcfly ton messages fais reagir c'est tres bien. que tout les licenciés de tout les clubs se retrouve pour l'entretien des terrains et sa coutera surment moins cher au club. maintenant c'est de l'ufolep .on roule 40mn 1 dimanche par mois quand il pleut pas, c'est pas de la ffm ou l'on roule 1h30 par week end ,faite la diference...



a chaque réunion ont nous balancent "y a jamais personnes pour la prépa du terrain avant la course" xwhistling.gif xwhistling.gif

quand les fameux pilotes de bonne volonté se proposent pour le fameux jour en question avec pelles et pioches xthumbup.gif xthumbup.gif , ont les envoient gentiment balader:

" pas besoin , on préfère rester en petit groupe, pour ne pas dire en famille" alors faut pas s'étonner après que tout le monde tourne le dos.

les bonnes volontés sont des denrées rares et périssables....mais apparemment pas la connerie laugh.gif laugh.gif laugh.gif

c'est bien dommage, parce qu'il est vrai qu'à se rythme là on va signer l'arrêt de mort des clubs et du cross en général
tout le monde se tire dans les pattes ,et maintenant c'est du chacun pour soi, commençont par changer de mentalité,

l'union c'est la force. ( par contre être imbu de sa petite personne"bahhh) çà va pas très loin laugh.gif laugh.gif laugh.gif

juste mon avis de" vieille chieuse" IMSTP6.gif IMSTP6.gif rien que pour vous faire râler....

quand au 1 euros x3 xwhistling.gif xwhistling.gif je peut bien les mettre , je ne les déposent plus dans le tronc de l'église le dimanche, à cause de la moto, alors pour une bonne cause...et un peu d'ambiance xwhistling.gif laugh.gif

A bas si tu le propose si gentiment.
J'ai du grillage a poser sur venarey.J'y suis a 7 H du Mat.J'accepte tous les gens de bonne vonlonté et les grand donneur de leçon .
dalilefou
[quote name='jérome5' date='23 Aug 08 à 17:09 ' post='252905']
Le souci reste aussi la gestion des clubs. y a des clubs qui arrive a ouvrir des livrets avec leurs rentrées d'argent . faudrais qu'ils explique comment ils fonts.

y en a qui ont des aides de leur commune mais tous ne sont pas à la meme enseigne.



maintenant tand qu'il y aura des passionnés y aura du motocross c'est se qu'il faut se dire. argent ou moin d'argent c'est mon point de vue. maintenant ont payent assé cher et pour tout faut pas trop tirer sur la corde...


8 € par epreuve tu trouves ça cher ?pas moi vu les moyens deployes pour une course.
80 € par an pour un championnat , c est cadeau .
Rappelles moi le cout d une moto et le budget entretien annuel de celle çi!

quand ont voie certain club qui arrive à faire du benef sur la vente du pain que le boulanger amène le dimanche matin , moi je me pose des questions.

lol en voyant tres large; 300 pains X 30 cts de benefice (admettons) = 90 €.
C est vrai que cela valait le cout d etre dit xwhistling.gif .

arretons de meléent l'argent a tout sa nous sommes des pilotes pas des politiques.

Trouves moi un club qui n a pas besoin d argent pour organiser une epreuve et qui retombe tous les ans sur ses pattes.

. que tout les licenciés de tout les clubs se retrouve pour l'entretien des terrains et sa coutera surment moins cher au club.

Utopic


maintenant c'est de l'ufolep .on roule 40mn 1 dimanche par mois quand il pleut pas, c'est pas de la ffm ou l'on roule 1h30 par week end ,faite la diference...

le prix de la licence FFM et l engagement aux courses ne sont pas les memes non plus.
mais on va pas rentrer dans les details , y a deja eu un post la dessus.
Toutoune
Jérome5, je te sent agréssif envers le club de Ternant.
Les Maillots hors de prix que nous donnons à nos bénévoles de la course sont des maillots que le club offre à tous les participants de l'organisation pour essayer de les fidéliser et surtout pour leur offrir un présent pour leur dévouement.Bien évidement , nos commissaires ont aussi des gilets fluos
Tu dis Ternant y sont riche.Oui, nous sommes un club qui a des moyens mais sache que pour avoir ces moyens , il y a des gens qui se sont sorti les doigts du ... et qui ont organisés deux STF en deux ans.Si tu connais un peu l'organisation d'une course et bien sache qu'un STF c'est multiplié par dix!!!! . Bien sur ceci a rapporté et c'est pour cette raison que l'on se permet de dépenser plus pour essayer, je dis bien essayer de faire des courses de qualité.
Tu dis aussi , Ternant ne rend pas les invendus!!! Bien sur que si on rend mais seulement quand il en reste ;-) Nous calculons au plus juste et jusqu'à présent on a pas besoin de rendre quoi que soit ;-)
Il faut également savoir que si un club organise une course , c'est également pour essayer de gagner de l'argent , car dans l'année il y a énormément de dépenses que certains consommateurs ( gens qui prennent des licences seulement pour faire de la moto) ne se souci pas le moins du monde.Il ne faud pas se voiler la face devant ce genre de probléme.
Merci Jerome5 d'etre un peu moins donneur de leçon dans tes prochains propos, et sache que nous sommes dans la même galére. Nous essayons de faire avancer la pratique du motocross et ce n'est pas en tenant ce genre de discours que le schmilblick avancera.
Moi je donnais mes dépenses de ma course pour montrer à certains que le cout d'une course était assez conséquent et pour que des gens non informés puissent se rendre compte que les dépenses engagées étaient quand même trés importantes.
Pour Toto , tu dis que tu ne rentre pas en compte tes achats de buvettes, et bien si tu les ajoutes à tes frais , tu arrives à peu prés aux même dépenses que moi.Mais je ne trouves pas logique que tu ne les inclus pas dedant.Chacun fait comme il veut ;-)
a+
Toutoune
dalilefou
En resumé

1---> une petite augmentation de prix de l engagement aux courses .
2 ou 3€ de plus par epreuve (ce qui me semble raisonnable).
y compris les inititiations.

2--->Une lettre à tous les pilotes licencies qu ils donnent à leurs employeurs pour
obtenir une donation attribuée aux clubs et qui donne droit à une reduction
d impot (à verifier) pour l entreprise donatrice ainsi que leur pub sur le terrain de
motocross.

3--->Une negotiation ensemble des clubs d un meme championnat afin de reduire les
Couts,(exemple secouristes) .
c est quand meme peu probable à faire (exemple championnat de l yonne ,1
epreuve dans la nievre et une autre dans l aube).

ça avance quand meme les idees , y en a d autres ?????
toto
Ce que je veux dire Toutoune c'est que pour moi la buvette est une depense mais aussi une recette. Alors que le medecin, les secouristes, l'ambulance, l'assurance, la sono, la refection du terrain sont des depenses pur sans recette. Maintenant ceci est un point de details!
Par contre il est vrai que l'engagement a 8 euros n'est pas assez chere et va certainement passer a 10 l'année prochaine (deja en discussion en fin 2007). Car organiser une course c'est beaucoup d'investissement financer et surtout humain avec un resultat qui n'est pas forcement a la hauteur des esperances du club. Car le temps n'est pas maitrisable et la presence des spectateurs incertaine.
Nous organisons uniquement pour faire plaisir aux pilotes qui malheureusement ne le comprenne pas toujours. Car les critiques sur le pointage, l'arrosage ou l'etat du terrain sont quasi permanente sur chaque course.
Autre point important, les pilotes critique le peut de temps de roulage et menace d'aller voir ailleurs. Hors je constate que le championnat de l'Yonne compte de plus en plus de pilote d'année en année!!!! Pourquoi tout ces pilotes veulent rouler dans l'Yonne si le format ne leur convient pas!!! Allez faire un tour chez nos voisins et vous verrez qu'on n'est pas si mal que ca dans l'Yonne. Certe il y a des choses a ameliorer mais pour cela il faut bien prendre en compte toutes les données du probleme. Ceux qui ont des propositions doivent les transmettre a leur clubs ou venir en personne les defendre a la reunion de fin d'année.

En conclusion: aidez plus vos clubs, nous y serons tous gagnants!
syl-V.free
Tout a fait d'accord avec toi dalilefou.Pour les spéctateurs jerome 5 je suis d'accord.
Je connais un organisateur d'entrainement et de course de moto sur piste.Ils ont tous compris depuis un moment (pilotes et organisateur ) que le seul moyen de s'en sortir est de payé pour pratiquer leur passion.Leurs calculs est très simple.Ils prennent leurs dépenses et divise celle ci par le nombres de pilotes.Point barre.Le reste c bénèf.Pour moi la conclusion,passe par l'augmentation de l'engagement,vous pourrez pas y échapper pour la survie et maintien de nos championnats et clubs.
syl-V.free
A j'oubliais. Un entrainement sur piste ( 5 fois 20 Minutes ) 150 €
toto
L'engagement en supermot est a 50 euros en moyenne avec beaucoup de pilote refuser.
chablisman
C'est vrai qu'Alan speaker à Molosmes cette année ça aurait de la gueule.......... xwhistling.gif
vipère10

A bas si tu le propose si gentiment.
J'ai du grillage a poser sur venarey.J'y suis a 7 H du Mat.J'accepte tous les gens de bonne vonlonté et les grand donneur de leçon .
[/quote]


désolée de n'avoir pu répondre à ton invite , j'étais absente ce week end , déménagement cartons, mais a charge de revanche, mais çà sera chaud questions planning, j'attaque sous quelques jours la construction de ma maison (des fondations aux finitions) et quand je dit j'attaqe c'est bien moi en personne et non pas une entreprise, moi aussi le budget est serré, mais question bonne volonté, pour sûr j'en manque pas.....et je connait pas venarey laugh.gif laugh.gif peut-être une occase !!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
papy7
Au fait en matiére de comptabilité, il ne faut pas recette et depense........???
Si vous voulez imposer 1 € par pilotes pour le speaker, imposont aussi 1 € pour le medecin etc etc.
moi se qui m'épate c'est Dalilefou qui dis vous pouvez mettre 1 € de plus car vous devez bien dépensez plus pour des choses inutiles.......le moto cross est il utile..? effectivement c'est une maniére de voir les choses xwhistling.gif
Les clubs font des choix lorsqu'ils investissent dans un bon speakers (entre 200 et 300 €), des tee-shirts pour les benevoles, un pro pour refaire le terrain avant la course etc etc . Ca c'est leur choix donc aux clubs d'en assurer le cout, pas aux pilotes.
Par contre la ou les clubs n'ont pas le choix c'est sur les postes obligatoires parceque imposés par les réglements ou par les préfectures la les factures ont doublées en ans.
Ensuite la vie d'un club ne se resoud pas seulement aux courses comme moyen d'exister, donc pour etre objectif il faudrait parler des recette de l'année et des dépenses et la, certain comprendrai que certain club ont des comptes sur livret xthumbup.gif
En fait je pense moi que nous pourrions payer 15 € pour une course sans soucis.......seulement il faut aussi que si la prestation promise pour 15 € ( chpt 89= 1 essai et 3 manches ) n'est pas conforme ( 1 essai et 2 manches ) le pilote soit remboursé d'une quote part. ohmy.gif ohmy.gif
dalilefou
CITATION(papy7 @ 25 Aug 08 à 12:47 ) [snapback]253084[/snapback]
Au fait en matiére de comptabilité, il ne faut pas recette et depense........???
Si vous voulez imposer 1 € par pilotes pour le speaker, imposont aussi 1 € pour le medecin etc etc.
moi se qui m'épate c'est Dalilefou qui dis vous pouvez mettre 1 € de plus car vous devez bien dépensez plus pour des choses inutiles.......le moto cross est il utile..? effectivement c'est une maniére de voir les choses xwhistling.gif
Les clubs font des choix lorsqu'ils investissent dans un bon speakers (entre 200 et 300 €), des tee-shirts pour les benevoles, un pro pour refaire le terrain avant la course etc etc . Ca c'est leur choix donc aux clubs d'en assurer le cout, pas aux pilotes.
Par contre la ou les clubs n'ont pas le choix c'est sur les postes obligatoires parceque imposés par les réglements ou par les préfectures la les factures ont doublées en ans.
Ensuite la vie d'un club ne se resoud pas seulement aux courses comme moyen d'exister, donc pour etre objectif il faudrait parler des recette de l'année et des dépenses et la, certain comprendrai que certain club ont des comptes sur livret xthumbup.gif
En fait je pense moi que nous pourrions payer 15 € pour une course sans soucis.......seulement il faut aussi que si la prestation promise pour 15 € ( chpt 89= 1 essai et 3 manches ) n'est pas conforme ( 1 essai et 2 manches ) le pilote soit remboursé d'une quote part. ohmy.gif ohmy.gif


relis bien tous les posts papy7



toto
Je suis pas d'accord, ce que le club gagne en dehors des courses lui sert a investir dans du materiel, a payer les frais lier au terrain et le cas echeant a avoir un peu de marge au cas ou une course se deroulerais mal. Maintenant il est vrai que certaine depense ne sont pas necessaire, elles servent a ameliorer la prestation.
Pour ce qui est du deroulement de la journée, les clubs n'y peuvent rien puisque si le nombre de pilote est trop important, nous sommes obligés de reduire a 1 entrainement et 2 manches. On peut pas faire autrement avec le nombre de pilote que l'on a. Les journées sont trop courte pour faire autrement.
TAZZ 21
houla! je rentre de vacances et je vois qu'il y a le feu au forum!!!! Je viens de lire l(long!) sujet de Mcfly et je vois que cela a dévier sur un autre sujet. Je pense qu'indirectement , une bonne partie des pilotes et des présidents de clubs ouvrent (enfin !) les yeux sur les graves problèmes d'organisation d'une course et d'un championnat!!!! Pour ma part , cela fait longtemps quelques années que je tire le signal d'alarme sur l'avenir de la moto (et même bien avant le forum!....) mais bon nombre de sujet ou réponses sont passé inapercu mais bon c'est pas grave !!! Depuis un petit moment, les réponses à ces sujets restaient vague voir ignorées ou même certaines étaient moqueuses! dry.gif Mais là d'un coup , tout le monde s'alarme sur l'avenir de la moto! Certains pilotes m'ont dit que la moto qui se pratiquait il y avait 20 ans était dépassée mais pourtant cela marchait mieux que maintenant et il y avait moins de pognon...mais surtout plus de passion! Donc pour en revenir au sujet, j'avait proposer que les clubs travaillent ensemble sur l'organisation d'une course ou plutot puisse emmener une aide (materiel, hommes, pret ...etc!) Comme je l'ai deja dit cela marche aux states pourquoi pas chez nous!!! questions secours, je ne comprends pas pourquoi certains payent 1400 euro et d'autres 400....là il y a soucis! j'en reviens donc , à ce que je disais précédement, pourquoi pas se reunir entre clubs et démarcher une compagnie d'ambulance, des secouristes et un (ou plusieurs !) medecins afin de mettre au point un tarif unique. C'est pas compliqué mais il faut le faire et se donner les moyens de la faire. Je suis président de la commission technique de cote d'or et je compte bien en parler serieusement pour la prochaine saison. Il n'est pas normal de voir des differences de tarifs comme ça IMSTP6.gif Mais cela ne peut se faire que SI tous les présidents adherent à cette formule sinon ....et bien la moto mourra tout doucement....
Ceci bien sur est valable dans tous les domaines ....faudrait peut être revoir le fonctionnement de l'ufolep !!!!!

alain cartaux
pedrouille
CITATION(papy7 @ 25 Aug 08 à 12:47 ) [snapback]253084[/snapback]
Au fait en matiére de comptabilité, il ne faut pas recette et depense........???
Par contre la ou les clubs n'ont pas le choix c'est sur les postes obligatoires parceque imposés par les réglements ou par les préfectures la les factures ont doublées en ans.
Ensuite la vie d'un club ne se resoud pas seulement aux courses comme moyen d'exister, donc pour etre objectif il faudrait parler des recette de l'année et des dépenses et la, certain comprendrai que certain club ont des comptes sur livret xthumbup.gif


En compta c'est pas plutot Débit et Crédit ,
ensuite un club en general fonctionne sous le coup de la loi de 1901 non ????? je me trompe peut etre . Les bénefices de l année doivent etre reuitilises l année suivante et non faire des petits sur un livret , mais bon à la tete du club on doit avoir des auvergnats lol

Pour en revenir au sujet, je suis d accord avec Mcfly car entendre les anneries d'un speaker toute une journée c'est long et saoulant.
vipère10
CITATION(toto @ 25 Aug 08 à 14:21 ) [snapback]253098[/snapback]
Je suis pas d'accord, ce que le club gagne en dehors des courses lui sert a investir dans du materiel, a payer les frais lier au terrain et le cas echeant a avoir un peu de marge au cas ou une course se deroulerais mal. Maintenant il est vrai que certaine depense ne sont pas necessaire, elles servent a ameliorer la prestation.
Pour ce qui est du deroulement de la journée, les clubs n'y peuvent rien puisque si le nombre de pilote est trop important, nous sommes obligés de reduire a 1 entrainement et 2 manches. On peut pas faire autrement avec le nombre de pilote que l'on a. Les journées sont trop courte pour faire autrement.





pour infos , peut tu me dire où va l'argent des quittus en fin de saison? , j'en ais trois voir quatre a verser à mon club , et vue qu'en début d'année on m'a mis des bâtons dans les roues pour mon inscription au championnat , mais pour encaisser mes licences là on a pas tiquer..
çà me fou les crocs...

je préférerait les verser à mon nouveau club , plutôt qu'a celui qui ne voulait pas que je roule xwhistling.gif xwhistling.gif

peut-être à méditer a vos prochaine réunion à la commission, surtout qu'en le dit club te pousse gentiment et volontairement vers la sortie,

si y a une dizaine de pilotes celà doit représenter un joli petit versement sur un livret laugh.gif laugh.gif laugh.gif
ou un joli gueuleton en fin d'année ....au frais du couillon qui ne sera pas inviter IMSTP6.gif IMSTP6.gif
toto
L'argent des quitus va a l'Ufolep de son departement.
vipère10
CITATION(toto @ 25 Aug 08 à 20:03 ) [snapback]253145[/snapback]
L'argent des quitus va a l'Ufolep de son departement.


merci , je préfère xthumbup.gif
chablisman
+1 Tazz21 xd_clap_20.gif
jérome5
heueueueu désolé si mon post a été resenti de manière agressive du coté de ternant se n'etais pas mon attention. maintenant il y'avait des reponses a apportées sur vos dépenses , merci de l'avoir fait. maintenant payer plus chère pour rouler. comme ont aiment. ont auras certainement pas le chois. l'autre solution pour gagner de l'argent est ( et la je rejoint toutoune) c'est de faire venir du monde et pour sa ya pas de secret faut faire une bonne pub a notre sport. c'est peut etre assé ringard( enfin moi j'aime bien) mais dans mon ambulances j'ecoute regulierement radio france auxerre et generalement en milieu de semaine ils parlent des manif du week end . ba on parle jamais de moto cross. et pourtant c'est gratuit. notre probleme c'est faire venir du monde mais ont saient pas vendre notre sport.
coco52
de toute maniere si la solution etait simple, on l aurait deja trouve! mais apparement on est entre dans un cercle sans fin. Depense du club de plus en plus eleve donc soit on augmente les prix au entrees mais vu le peu de "clients" c est pas la bonne solution soit on augmente le prix des engagements et la ca passe un peu mieux dans la mesure ou ce sont les pilotes qui en beneficient. Mais de leurs cotes les pilotes vont se dire " au prix ou on paye , on veut un terrain top" mais malheuresement l argent donne en plus ne sert pas a du "reel" mais a du vent si on peut le dire comme ca.

On a roule ( mon frere , moi et des amis) pendant longtemps en ffm CHAMPAGNE et c est vrai que certain club ont trouve une partie de la solution.Ils organisent a des dates fixes tout les ans pour essayer de fideliser le public, font venir une course de quad , du side car (5000 spectateurs sur la courses de FRESNE les REIMS), n annule jamais une course en cours de journee sa donne moins l impression au spectateurs de n avoir paye que pour moitie. C est vrai la licence est cher et l engagement a 15€ , tu paye aussi les commissaires en debut d annee 10€ par pilotes, plus d autres choses que j ai oublié mais au moins sa tourne rond.

conclusion : amis pilotes sort tes sous si tu veut rouler et arrete de pleurer tout le temps.

#4 en 125B
dalilefou
CITATION(coco52 @ 26 Aug 08 à 14:29 ) [snapback]253236[/snapback]
de toute maniere si la solution etait simple, on l aurait deja trouve! mais apparement on est entre dans un cercle sans fin. Depense du club de plus en plus eleve donc soit on augmente les prix au entrees mais vu le peu de "clients" c est pas la bonne solution soit on augmente le prix des engagements et la ca passe un peu mieux dans la mesure ou ce sont les pilotes qui en beneficient. Mais de leurs cotes les pilotes vont se dire " au prix ou on paye , on veut un terrain top" mais malheuresement l argent donne en plus ne sert pas a du "reel" mais a du vent si on peut le dire comme ca.

On a roule ( mon frere , moi et des amis) pendant longtemps en ffm CHAMPAGNE et c est vrai que certain club ont trouve une partie de la solution.Ils organisent a des dates fixes tout les ans pour essayer de fideliser le public, font venir une course de quad , du side car (5000 spectateurs sur la courses de FRESNE les REIMS), n annule jamais une course en cours de journee sa donne moins l impression au spectateurs de n avoir paye que pour moitie. C est vrai la licence est cher et l engagement a 15€ , tu paye aussi les commissaires en debut d annee 10€ par pilotes, plus d autres choses que j ai oublié mais au moins sa tourne rond.

conclusion : amis pilotes sort tes sous si tu veut rouler et arrete de pleurer tout le temps.

#4 en 125B


+1
Guidouch
Bien jouer Mc fly,tes propos ont declenchè pleins de reactions et c'est un point positif car sans echanges d'idèes c'est plus dur d'y arriver.Avant toutes choses arrètons de tirer sur une fèdè plus qu'une autre ,les 2 ont le mèrite d'exister et surtout de travailler pour que le moto-cross(sport formidable mais tres compliquè )existe encore.Pour rappel il y a seulement 15 ans quant dans un departement3 ou 4 moto-cross voir des courses sur prairies etaient organisèes et que la vie coutaient moins cher, les spectateurs venaient aux courses,maintenant le nombre de courses a augmentè d'au moins 3 fois,et la qualitè des organisations qui sont très bonnes toutes fèdès confondues, n'est pas en cause mais il faut bien reconnaitre que le spectateur type est de plus en plus solicitè par diverses activitèes,sans parler de son porte monaie.Pour revenir au sujet de depart,le speaker de Perceneige etait tres dynamique ,et il donnait envie de regarder les courses .Mais ne critiquons pas les autres ,aidons les plutot à developpè leur vocation qui n'est pas facile.Enfin plein de bonnes idèes ont ete proposèes et les avis des presidents de clubs sont interèssantes,mais ne comparez pas les clubs,et surtout arretez de croire que certain clubs s'enrichissent car si organiser des courses cela rapportai ils y auraient plus de benevoles,et les circuits de moto-cross auraient remplacè les stades de foot!...Et pour finir que chaque pilote consacre un peu plus de temps à son club ,donne son point de vue meme si cela n'est pas toujours facile,cela sera bien plus agreable pour tout le monde.
teted'oeuf
bonjours a tous !
je me suis permis de lire ce sujet. D'après ce que j'ai compris la participation a une course coute entre 10 et 20euro ( environ ).
Et, toujours d'après ce que j'ai lu, le nombre de course des championnat diminue d'années en années du fait que les recettes générées ne couvrent pas les dépenses.

Et bien je trouve que la somme demandée pour participer a une course est ridicule !!!!!!!!!!!! ( ou alors j'ai rien compris a vos aditions )
Entre 10 et 20 euro, c'est meme pas le prix d'une paire de basket a carreffour !!!!

Nan mais franchement !!Vu la masse de travail que ca représente je trouve que c'est l'aumone !

Et puis il faut arreter de rabacher que se sont des association !
Certe sur le papier, oui ! Mais, officieusement, si ca raporte pas une TUNE qui va vouloire ce lever le dimanche matin pour aller grater la terre avant que les pilote ne se pointe a 13 h !!
Qui a envie de ce prendre le CHou a organiser une course si ca ne raporte pas un ROND !!

En conclusion : je suis tout a fait disposer a payer plus cher voir le double les entrées de circuit si sa peut aides les club a survivre ( le double de pas grand chose, ca reste toujour pas grand chose )

De plus, au USA, pays admiré pas de nombreux cross man, une simple entrée de circuit c'est environ 25 dollars
Alors me direz vous, oui mais tout est moi cher la bas, donc sa passe mieu au niveau budjet
Et bien la différence en est d'autant plus grande !!!!!!!

Et pour ceux qui diront que j'ai les moyen de payer, sachez que je suis payer au smic, ou presque (1090 e) et que je roule tous les week end !!!

le moto cross coute très cher, mais si personne ne met de TUNE dedans ca vas pas durer longtemps!!!

A plus
Guidouch
En reponse à tete d'euf,1090e mais certainement encore chez tes parents avec tres peu de charges!...
Et oui les clubs sont bien regies en tant qu'assos loi 1901 à but non lucratifs ,et les benefices qui sont pas tres elevès servent à l'entretien du terrain et aux depenses administratives,et pour ta gouverne ta sauras que les benevoles ou les responsables de club qui se bougent avant que les pilotes n'arrivent sa s'appèlle des passionnès .Alors 10 ou 20 euros si pour toi c'est peut-etre pas grave pense aux familles de passionnès comme nous qui sont plusieurs à rouler.DE toute maniere payer plus cher ne resoudra pas tout les problemes,cela rend les gens consomateurs et de moins en moins respèctueux,A+.
teted'oeuf
Pour repondre a cela, je n'abite plus chez mes parent depuis deja quelques années de plus je suis en région parisienne ( si tu vois les charges ! )

De plus etre passionné, c'est bien; je ne critique pas les bénévoles. Bien au contraire, je le suis moi meme, mais a un moment la passion ne sufit pas a combler le trous dans la trésorerie ou a metre du gazoil dans le bulldozer.

Enfin, bref
Chacun a le droit d'avoir son avis

Sur ce a plus
Roncier
CITATION(teted @ 1 Sep 08 à 20:16 ) [snapback]254123[/snapback]
Pour repondre a cela, je n'abite plus chez mes parent depuis deja quelques années de plus je suis en région parisienne ( si tu vois les charges ! )

De plus etre passionné, c'est bien; je ne critique pas les bénévoles. Bien au contraire, je le suis moi meme, mais a un moment la passion ne sufit pas a combler le trous dans la trésorerie ou a metre du gazoil dans le bulldozer.

Enfin, bref
Chacun a le droit d'avoir son avis

Sur ce a plus


Si tu es paye o smig c'est pas de notre faute c'est a toi de te bouger le c...
et si la region parisienne est trop chere en charge va sur le larzac il y a des villages abandonné

mais vien pas te plaindre vers nous vis ta vie,en bourgogne a moin de trois smig par mois on se leve pas le matin
teted'oeuf
Toi, c'est sur tu a du bien lire le sujet !!!

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.