mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Les prix aux US ..
Mxteam > le club > La buvette
Sergio
mad.gif Lors de notre séjour en Californie, nous avons fait un petit passage chez Chapparal, histoire de completer un peu la garde robe moto. Là, j'ai pu voir concrètement les prix US, et je dois dire que je rentre avec un léger sentiment d'amèrtume .. Quand je fait la comparaison avec les prix Français, j'ai cruellement le sentiment de me faire sod... iser à sec!!!! mad.gif Vive l'europe et les taxes !

Quelques exemples :

250 CRF Chapparal, c'est à dire kit plastiques+déco blanc superbe, pièces alu (pédale de frein, cocottes etc..), T alu, etc... ==> 6000 dollars, soit 4000 Euro

450 CRF-X (enduro) ==> 7300 dollars, soit 4800 Euro

Leat brace ==> 395 dollars, soit 263 euro

old mx
sa me laisse sur le c.l vive la france et tous les parasites qui nous s......e
yoannkona
Il me semble qu'u US les prix affiché sont hors taxe et que tu les payes en caisse si je dis pas de connerie.


Mais oui ça reste moins chère qu'en europe. Les boules pour nous

Sinon j'ai de la vaseline je vous la fait hors taxe si vous voulez xthumbup.gif
vdub199
bon ben t'en as profité pour ramener un peu de matos j'espere? ou pas la place dans les valises? et puis je crois bien que la limite est tres basse, c'est 175€ non? sad.gif
mimile
c'est 5% de taxe en caisse je crois mais bon ça va aps chercher bien loin..on est loin de nos 20% !!!!
pffff
C'est comme ça c'est l'evolutions des marché, l'offre et la demande etc...on y peux rien...
Mais tu verra a force tu va y prendre du plaisir maus n'oublie pas de lubrifier .... gnack gnack gnack tongue.gif

Emile#3

ps: pour ceux qui ont les moyens c'est le moment d'acheter une maison en californie. Le taux de change et la crise de l'immobilier nous aident...
Sergio
C'est vrai que c'est hors taxe, mais on parle de 5% ... J'ai acheté un Leat Brace à Junior pour 275 Euro, une tenue Thor, quelques fringues. Concernant la limite, il n'y a pas trop de risque. Il faudrait que tes valises soient ouvertes, inspectés, et que tu présentes les factures d'achat, puis contrôle etc... Ils ont d'autres chats à fouèter.
C'est vrai aussi que le taux de change $/euro est très intéressant en ce moment. Si vous envisagez d'acheter une maison en Californie, je vous conseil la région du lac Tahoe! station de ski, lac incroyablement pur, montagnes de rêve, petites bêtes ...





yoannkona
ca fait rêver !!
vincentimes.69
Whooo mon saloOÔWW !!! ohmy.gif
DES PHOTOS, DES PHOTOS, DES PHOTOS !!!
vdub199
ben t'es toujours pas parti toi vince?

Ben ok à paris ya trop de monde donc tu risques grand chose mais nous à clermont c'est controle tres fréquent, surtout si tu voyage bcp, le mec il nous connait à force dc c'est chiant, 175€ t'y es tres vite.. sad.gif
geo
Euh chez nous aucunes taxes en Suisse, juste les frais de port. J'ai déjà commander pour au moin 7000 dollards en Amérique, et je pense que j'en aurais eu pour le double et francs Suisse ...
Sergio
Intéressant ça Geo! Ma soeur habite à Morge, ça peut aider ..

Pour Vincentimes :

San francisco


Yosemite


Death Valley (48°c !!)


Grand Canyon


LA





mimile
Pouaaaa mais comme ça fais envie !!!! Je prèfère changer de sujet rapido car ça va me déprimer...lol
vincentimes.69
J'ai envie de pleurer Sergio cry.gif
Je suis amoureux de Los Angeles ...
MX#37
Enorme les camels en montée a Los ANgeles !!!!
Et la limousine .... xthumbup.gif
JP.59
sympa les photos ! xthumbup.gif

sye-sye
Sergio elle sont magnifique tes photos, ta trop de chance d'avoir été aux USA, j'ai trop envi d'y allé, bientôt j'espère, c'est vrai que ca fou les boules de voir la différences des prix US et français, moi je recherche une jante arrière pour mon 450 RMZ, je regarde sur des sites français et je vois des prix comme 600 euros etc, ensuite je regarde sur les sites US et la je vois des 400 euro, ça me dégoute pour les même produits, c'est vrai que les USA c'est le pays du Cross, ils ont des terrains de fou super bien entretenu, ya pas dire c'est le grand kiff, sinon je suis allé au canada (région quebec) en 2005 et c'est un super pays, comme aux USA la vie est moins cher qu'en France, en fait c'est comme les USA mais ils parlent en français ( xthumbup.gif ) tiens regarde voila quelques photos :

Petite photos de Montréal:











Le Canada c'est vraiment un très beau pays !!!
benoitQML
Bonjour à tous, je comprend votre intérêt pour l'amérique du nord. Je vais souvent au canada faire de la moto.
Est-ce qu'un petit reportage là dessus vous intéresse?

boubou21
Oh que oui!!! xthumbup.gif
Sergio
Bien sur que ça nous interesse benoitQML ! Belles photos aussi sye-sye ! Je ne suis jamais allé au Canada, mis à part un petit passage à Toronto pour le travail. Ca me dirait bien d'aller rouler un peu là bas!

MX#37, les camels, c'est à San Francisco, pas à Los Angeles !! IMSTP1.gif

Allet, une petite dernière ... biggrin.gif

vincentimes.69
Dis donc benoitQML, vu les traces de pneus dans le sable ... y roulent en marche arrière les caribous ?? IMSTP6.gif laugh.gif
sandcross62
c'est la première fois que je vois des caddies devant une concession moto blink.gif xthumbup.gif
vincentimes.69
j'veux d'autres photos Sergio, toooutes tes photos !! xthumbup.gif
Même si elle sont énoooooormes et prennent 2 plombes pour s'afficher dry.gif laugh.gif
benoitQML
Bon, à la demande générale, je vais poster séparément dans un sujet consacré à ça.
Pas (encore) de marche arrière sur les 450 KT, je l'ai juste reculée pour la photo!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.