mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Accélérateur bloqué: beaucoup de dégats
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Gasgaston
Pour ma quatrièmme sortie avec une KX 250 neuve (modèle 08), j'en ai pris une sévére à cause de l'accélérateur qui est resté à fond (alors que je tournais la poignée pour couper), à la reception d'un saut!
Cela est arrivé aprés qu'un copain ait eu le même problème sur ma moto au même endroit du circuit, mais lui il a eu le temps de prendre l'embrayage. Pour moi c'est back-flip à la reception avec gros bobos au bras et aux jambes et partie arrière de la KX neuve détruite (garde boue, partie arrière cadre, plastique latéraux et boite à air, selle, silencieux, ...)
Je viens de démonter le carbu, le cable et la poignée d'accélérateur et je n'ai rien trouvé de suspect!!

Questions
- De quoi peut venir ce problème (je ne monterai pas sur cette moto sans avoir compris et régle le pb)
- Pensez vous que Kawasaki fera un geste commercial pour limiter la facture à venir, comment procéder?

Merci
mimile
slt
Si elle est neuve c'est au niveau de la poignée que le probleme doit etre...
Il faut nettoyer la partie interieur de ta poignée en plastique. Tu dois aussi demonter ta poignée et mettre du wd40 a l'interieur du "mecanisme", normalement il y a une partie blanche ou est coincé le cable et qui sert a le tirer !!! tu dois graisser tout ça et tester apres.
C'est pas un pb grave que tu as...
Aprs remonte tout et ouvre en grand et lache la poignée plusieurs foi pour verifier le bon foncionnenement..

Et aprs gazzz

Emile #3
MX#37
J'ai eu le même probleme que toi quand je roulais en 60cc !
En fait c'était le boisseau qui restait coincé dans le carbu !
C'est pour cela que ça te le fait que rarement , et jamais a l'arret.

Jespere t'avoir aidé , a plus
Gasgaston
CITATION(MX#37 @ 19 Aug 08 à 22:25 ) [snapback]252469[/snapback]
J'ai eu le même probleme que toi quand je roulais en 60cc !
En fait c'était le boisseau qui restait coincé dans le carbu !
C'est pour cela que ça te le fait que rarement , et jamais a l'arret.

Jespere t'avoir aidé , a plus


Merci pour l'info,
Oui, c'est une hypothèse, mais la moto est neuve et le boisseau coulisse parfaitement...
Comment avais tu dignostiqué cela et comment l'avais tu résolu?
Gasgaston
CITATION(mimile @ 19 Aug 08 à 21:54 ) [snapback]252465[/snapback]
slt
Si elle est neuve c'est au niveau de la poignée que le probleme doit etre...
Il faut nettoyer la partie interieur de ta poignée en plastique. Tu dois aussi demonter ta poignée et mettre du wd40 a l'interieur du "mecanisme", normalement il y a une partie blanche ou est coincé le cable et qui sert a le tirer !!! tu dois graisser tout ça et tester apres.
C'est pas un pb grave que tu as...
Aprs remonte tout et ouvre en grand et lache la poignée plusieurs foi pour verifier le bon foncionnenement..

Et aprs gazzz

Emile #3


je ne pense pas que ça vienne de là, tout est bien lubrifié et propre ...??? xr_question6161.gif
Ben freerider
Regardes içi, on a filé pas mal de proposition à un mec qui à eu le même soucis que toi, lui ça vennais d'un collier et de vis moteur qui était mal sérré Carburateur On !
Gasgaston
CITATION(Ben freerider @ 20 Aug 08 à 10:44 ) [snapback]252505[/snapback]
Regardes içi, on a filé pas mal de proposition à un mec qui à eu le même soucis que toi, lui ça vennais d'un collier et de vis moteur qui était mal sérré Carburateur On !


Merci, en efet il a été dans la même galère, je l'ai contacté pour en savoir plus ...
En attendant, j'aimerais avoir vos avis ou expérience sur la prise en charge des pièces HS suite au crash par Kawasaki .La moto est NEUVE et l'origine du problème est manifestement un défaut de montage ou de pièce défectueuse.
Ben freerider
Il faut que tu retournes chez ton concess avant de tout démonter, sinon ils vont dire que en démontant c'est toi qui abimes tout.
donc tu ramènes ta moto et tu lui dis d'apeller kawa françe, insistes bien sur le fait que un accélarateur bloqué sur un terrain de cross face à une triple de 30 mêtres a la récéption ça pique un peu, et que tu aurais plus te tuer.
il te faut insister, je connais pas trop kawa, si c'est pas des !!!??%!ys normalement ils te reprendront la partie arrière du cadre, mais bon, il te faut aller voir ton concessionnaire
gaetancop
salut,

si je ne me trompe pas, ca s'est passé à Merville en fin juillet ? une superbe kawa neuve avec autant de dégat ca ne peux pas s'oublier !

(je suis le jeune avec qui t'as discuté un peu en regardant tes dégats sur le parking)

en tout cas, je te souhaite un bon rétablissement. Meme si ce ne sont que des plaies, elle étaient quand meme belle et je sais que ca pique !
Et bon courage pour diagnostiquer ton probleme (j'aurai bien voulu t'aider mais je ne sais pas lol)

à bientot à Merville (si c'est bien toi lol)


edit : je viens de regarder l'autre post, les seules point à vérifier pour une moto neuve seraient le serrage de tes vis de carter et collier carbu (qui ont résolu son probleme). Les autre hypothese sont corrects mais peu probable sur une moto neuve.
D'autant plus que le serrage des visserie est à vérifier après quelques heures d'utilisation.
Gasgaston
CITATION(gaetancop @ 21 Aug 08 à 11:56 ) [snapback]252637[/snapback]
salut,

si je ne me trompe pas, ca s'est passé à Merville en fin juillet ? une superbe kawa neuve avec autant de dégat ca ne peux pas s'oublier !

(je suis le jeune avec qui t'as discuté un peu en regardant tes dégats sur le parking)

en tout cas, je te souhaite un bon rétablissement. Meme si ce ne sont que des plaies, elle étaient quand meme belle et je sais que ca pique !
Et bon courage pour diagnostiquer ton probleme (j'aurai bien voulu t'aider mais je ne sais pas lol)

à bientot à Merville (si c'est bien toi lol)


edit : je viens de regarder l'autre post, les seules point à vérifier pour une moto neuve seraient le serrage de tes vis de carter et collier carbu (qui ont résolu son probleme). Les autre hypothese sont corrects mais peu probable sur une moto neuve.
D'autant plus que le serrage des visserie est à vérifier après quelques heures d'utilisation.


C'est bien moi à Merville !
La terre était dure ce jour là!
A bientôt j'espère
gaetancop
LOL oè elle était bien dur !

à ce propos, tes bobos vont mieux ?
Gasgaston
CITATION(gaetancop @ 21 Aug 08 à 14:46 ) [snapback]252655[/snapback]
LOL oè elle était bien dur !

à ce propos, tes bobos vont mieux ?



Pour les bobes, ça va mieux: La pizza tomate sur mon bras s'est transformée en crumble et maintenant peau neuve!
Par contre pour la jambe, j'ai eu un étirement du mollet et foulure de la cheville, ça fait encore mal (plus d'1 mois) ... J'arrète de faire ma chochotte pour vous parler de la cuse du problème.
Aprés examen ce jour chez mon concessionaire, il s'avère que c'est un défaut du traitement de surface du boisseau (nickel) et de nombreuses rayures qui provoquent le coincement aléatoire du boisseau dans le carbu!
C'est donc un défaut de fabrication du carbu mad.gif . mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif On va remonter ça à KAWASAKI la semaine prochaine et je vous raconterait comment ils assument leur responsabilité. xthumbup.gif xd_clap_20.gif xr_question6161.gif
En conclusion cela m'a fait prendre conscience que l'accélérateur est un organe de sécurité de la poignée jusqu'au carbu.
MX#37
CITATION(MX#37 @ 19 Aug 08 à 22:25 ) [snapback]252469[/snapback]
J'ai eu le même probleme que toi quand je roulais en 60cc !
En fait c'était le boisseau qui restait coincé dans le carbu !
C'est pour cela que ça te le fait que rarement , et jamais a l'arret.

Jespere t'avoir aidé , a plus




J'était pas loin du probleme ! lol
C'est quand même dingue d'avoir ce genre de souci avec une moto neuve ?! mad.gif


Sinon bonne continuation ! a plus.
gaetancop
content pour toi que tu ai trouvé la cause et d'autant plus que ca a l'air de bien se passer avec kawa...

bon rétablissement pour ton mollet et cheville ! pourtant t'avait pas l'air d'avoir mal à l'époque
zboum59
est A MERVILLE j'ai fait un chute comme sa aussi sauf que moi je suis resté accélérer a fond quand je suis partit sur l'arrière !! MDr

Sa me fait rigoler mais sur le Coup j'ai eu peur !! laugh.gif

Gaetancop été la aussi, il est toujours la quand il y a des chutes??? laugh.gif laugh.gif


Sinon voila moi je pense pas que sa soit un problème carbu! MDr
gaetancop
CITATION(zboum59 @ 11 Sep 08 à 11:54 ) [snapback]255254[/snapback]
est A MERVILLE j'ai fait un chute comme sa aussi sauf que moi je suis resté accélérer a fond quand je suis partit sur l'arrière !! MDr

Sa me fait rigoler mais sur le Coup j'ai eu peur !! laugh.gif

Gaetancop été la aussi, il est toujours la quand il y a des chutes??? laugh.gif laugh.gif


Sinon voila moi je pense pas que sa soit un problème carbu! MDr


disons plutot que je suis souvent à merville... sinon on va croir que je porte la poisse !

pour ton probleme t'es sur que la moto est resté accéléré d'elle meme ou tu a mal saisi ta poignée et tu aurai du trop tourné ton poignet vers l'avant (ce qui est difficile) pour décélérer.

ca m'est arrivé plusieur fois de lacher légerement la poignée à la réceptionet de la reprendre plus haut (le tout involontairement biensur). Et après c'est chaud pour décélerer..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.