mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Démarrage 450 crf(2003)
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
450crf2003
Bonjour,j'ai une honda 450 crf de 2003 depuis la mi-juillet,j'ai toujours été sur 2 temps auparavant,seulement voila mon crf est un casse tète a démarrer, a froid il démarre nickel,premier coup de kick,mais a chaud c'est une galère,même avec levier de starter a chaud (bien que je ne comprends pas bien son utilité...),alors lorsqu'on en fait sur terrain et que mon pote veut me filer ça 250 sx ktm pour tester ce que ça donne en 450 4t,il n'a pas voulu renouveler l'expérience car il s'est éloigné et a calé dans une courbe car il ne connait pas bien la machine et était en sous-régime,il a du revenir de loin en la poussant car TROP DIFFICILE a démarrer,y'a t il une technique pour démarrer sans insister 1 quart d'heure a s'épuiser....?

autre souci: lorsque je suis a l'arrêt et que je passe la première vitesse,le levier d'embrayage en main gauche est serré mais la bécane avance quand même (un peu mais elle part légèrement),a quoi est ce dut? doit je détendre la molette du levier d'embrayage??? car normalement si j'embraye et que je suis en 1ère elle ne devrais pas avancer,même légèrement...pourtant je fais tout les entretiens scrupuleusement sad.gif

merci pour vos éclaircissements
micka62
Slt, si ton crf demarre mal a chaud, c'est probablement du a un mauvais réglage du jeu aux soupapes ( coté admission en général, soupapes titanes assez capricieuses ). Quand le jeu est correct et que ta carburation est bien réglé, mm a chaud, ca démarre au 2éme ou 3éme coup de kick en général.
Il y a qd mm une petite procédure a respecter pour redemarrer a chaud:
- mettre la moto au point mort
- tu mets un premier coup de kick, en n'ouvrant pas du tout la poignée de gaz
- si ca ne demarre pas, tu tires le levier de starter a chaud (ce n'est pas un levier de decompresseur comme tu as dit ds ton msg, il sert a appauvrir le mélange air/essence quand le moteur est chaud ou noyé), et tu kick, tjs en ne mettant pas de gaz, et ca demarre assez vite normalement.
- quand ton moteur tourne, lache le starter a chaud.

Concernant ton embrayage, c'est surement la cloche qui est marquée. C'est fréquent sur les crf. Elle doit etre marquée par les disques qui ont formé des encoches et ceux ci restent coincés, mm en débrayant... Donc voila pourquoi quand tu débrayes, ta moto avance légerement. Il faut demonter ton embrayage et vérifier ta cloche. Si les encoches sont peu profondes tu peux passer un coup de lime plate afin de les lisser pour que les disques glissent correctement. Si c'est trop marquer, il faut changer la cloche...

Voila, espérant avoir répondu a tes questions wink.gif
eric62
au début ,j'ai galérer aussi avec mon crf,et maintenant tout va bien ,micka62 ta tout expliqué si tu suis bien ses conseils tu n'auras plus de probléme

a+eric
450crf2003
xthumbup.gif merci les gars pour vos réponses aussi rapide je vais essayer les procédures ci dessus,on verra ce que ça donne...je vous tiens au courant...
450crf2003
c'est bon,j'arrive de mieux en mieux a démarrer a chaud,en fait fallait de la pratique et la technique...
micka62 merci pour tes explications très détaillées elles m'ont été très précieuse,je n'ai pas encore résolu mon problème d'embrayage (limer la cloche...)
mais...a suivre...
@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.