mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : RE: Joint spi sortie de boite
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
SamKT
bonjour a tous,
vous devez surement vous dire que vous avez deja vu un sujet similaire dans l'atelier et bien oui il y a quelque temps j'ai deposé un message concernant le placement du joint spi de sortie de boite que j'ai correctement disposé suite a vos conseil et depuis se message je suis au remplacement pour la 6ème fois je ne sais plus quoi faire je passe mon temps a le changer lui et l'entretoise ainsi que le joint torique et malgré tous sa je continu a perdre de l'huile chaque semaine dans mon garage blink.gif est ce qu'il me manque une pièce? ou une manipe que je fait mal? si vous avez la moindre idée pour m'aider n'hésité pas merci a vous tous cordialement
boubou21
T as pas des fois une grosse rayure sur la portée du joint(coté carter)? Bonne dimension du joint?
SamKT
CITATION(boubou21 @ 16 Aug 08 à 15:23 ) [snapback]252129[/snapback]
T as pas des fois une grosse rayure sur la portée du joint(coté carter)? Bonne dimension du joint?


salut a toi
jai verifier la porter de mon joint elle n'a aucune trace, la fuite semble venir du centre car mon pignon de sortie de boite est a chaque sortie couvert d'huile, mais il y a un truc qui m'interpelle j'ai environ 1mm de jeu entre mon entretoise et mon pignon est ce normale qui se balade autant sur mon axe? de ce faite le joint torique n'est pas plaqué contre le roulement derrière l'entretoise si tu a d'autres sujestion n'esite et n'ésitez surtout pas cordialement
boubou21
Je pense que tu as trouvé tout seul ta panne. xthumbup.gif
Forcement tu dois avoir une etanchéité a l interieur et exterieur de ton entretoise.
Si ton spi est a la bonne taille. Je ne vois plus que ton entretoise, elle ne fait pas la bonne longueur.
Ton pignon est tenus avec une vis ou un clips? Renseigne pour la longueur de l entretoise. wink.gif
gaetancop
si j'ai bien compris c'est l'arbre qui flotte dans l'entretoise ?

si t'a commandé la bonnes entretoise d'origine, je ne vois plus que 2 solutions
-fabriquer une entretoise avec le diametre de ton arbre de boite usé (à condition qu'il soit encore cylindrique !)
-changer l'arbre de boite (je te souhaite la 1ere solution)

en tout cas ca me parait quand meme louche que ton arbre s'use sur son diametre!
SamKT
bonjour a tous

tout dabord merci pour vos reponse, pour en revenir sur le precedent message non mon entretoise est pile du diametre interieure de ce coté la aucun jeu c'est juste que l'entretoise se balade sur l'axe je peu la faire avancer et la reculer d'un millimetre sur laxe avant detre en buté contre mon pignon, mon pignon est tenu par un clips,ce que je voudrais savoire est est ce que ce jeu est normale, j'ai deja changé le pignon et l'entretoise pas d'amelioration ce que je crois etst qu'il me manque une pièces entre le pignons et l'entretoise pour que cette entretoise soit plaquer au fond contre le roulement, mais pourtant sur les microfiche pas de pièce intermediaire visible! sad.gif

merci pour vos reponses!!
boubou21
blink.gif blink.gif
Tente vite fait une bidouille, essaye de placer une rondelle pour compenser ce jeu.
gaetancop
CITATION(boubou21 @ 20 Aug 08 à 21:52 ) [snapback]252577[/snapback]
blink.gif blink.gif
Tente vite fait une bidouille, essaye de placer une rondelle pour compenser ce jeu.


+1
ca reste de la bidouille mais ca te permettra de voir si ton probleme viens de là.
si oui, il faudra se pencher sur la boite. L'axe s'est peu etre usé d'un coté et provoqué ce jeu. (surement controlable en démontant l'embrayage...)
enfin faudra aussi etre sur s'il ce jeu est normal ou pas ! (pour ca un petit coup de fil chez kawa t'aportera ta réponse)
SamKT
Salut les gars!!

tout dabord merci pour votre aide cela ma été tres utile mon probleme vien de la j'ai trop de jeu derriere mon pignon et par concequent le joint torique derrière l'entretoise n'est pas comprimé et donc fuit la solution est de rondelle pour suprimé le jeu j'ai appelé tout de meme KT et il mon bien confirmé qu'il devait avoir zero jeu a se niveau la soulagé sa ne fuit plus mais une question persiste d'ou peu venir ce jeu? l'arbre ne c'est pas allongé IMSTP6.gif ??!!!
encor merci a vous
gaetancop
ca c'est clair il ne s'est pas alongé !

par contre il peux se décaler. J'ai eu le tour mon arbre qui va sur l'embrayage (je les confond toujours à 2 !). Il s'est usé en frottant sur la caque à aiguille (coté allumage) et bougeait axialement. La conséquence dans mon cas est qu'il a entrainé le roulement à bille sous l'embrayage et ca a cassé la pate qui le maintenait au carter.

pour ton cas, je ne connais pas les boite KTM, mais si une usure s'est formé à un endroit, peux surement se décaler comme moi. Commence à regarder coté embrayage (en le démontant).
Demande à KTM si tu doit avoir un jeu ou pas sur cette axe quand l'embrayage est démonté (pour ma zèèd je doit en avoir un qui s'élimine lors du remontage)

sur eliteKTM tu trouvera toute tes microfiche si tu ne les as pas déja
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.