mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment ouvrir un moto club ?
Mxteam > le club > La buvette
liohoefferlin
Voila dans ma region,il y a tres peut de terrain et encore moins des bien.
Bref les champs sont envailli par les motos et les quads.

Nous aimerions savoir les démarches à faire afin de pouvoir ouvrir un terrain de cross afin de satisfaire ce manque.

Merci d'avance pour vos réponses xthumbup.gif
foxwasted
faut ouvrir une assoss' en prefecture et t'adresser a ta ligue regionnale ffm, ou avec ufolep si t'en a dans ton dpt.

t'aura pas mal de paperasse à faire
vincentimes.69
C'est clair que trouver un terrain, c'est le plus facile. Ensuite, il faut que tu déclares ton association : rédaction des status de l 'assoc, choix d'un président, secrétaire et trésorier. Après, adhésion fédération FFM ou UFOLEP (payant) + convention avec ta mairie + souscription d'une assurance. A partir de là seulement, tu pourras recevoir les pilotes et délivrer les licences. Il vaut mieux s'y prendre "longtemps" à l'avance afin d'éviter les situation d'urgence ou tu fais tout de travers. Il faut mieux bien réfléchir, prendre contacts avec les autorités, la mairie, les riverains, les association locale, la préfecture, etc AVANT de te lancer. Tu vas récolter plein d'infos et ça évitera d'avoir à fermer l'association l'année suivante. Plus tu t'y prends à l'avance, plus ton association est stable.
liohoefferlin
CITATION(foxwasted @ 16 Aug 08 à 00:44 ) [snapback]252108[/snapback]
faut ouvrir une assoss' en prefecture et t'adresser a ta ligue regionnale ffm, ou avec ufolep si t'en a dans ton dpt.

t'aura pas mal de paperasse à faire

Merci pour vos conseils.
Es que le coup de l'assurance a prendre plus et l'inscription c'est cher si quelqu'un connait les tarifs ?
vincentimes.69
L'assurance, ben ça dépend de ce que tu as à assurer au nom de l'association : Du matos (pelle, perceuse, systeme d'arrosage...) ? Un tracto pelle ? un ordi ?? Sinon, au minimum c'est la responsabilité civile et là, ça doit se jouer autour de 200 euros par an. L'inscription fédération coute env. 400 euros pour FFM et env 200 pour UFOLEP. Renseignes-toi auprès d'eux pour connaitre les tarifs exacts dans ton département.
foxwasted
fait gaf aux riverains, il ne faut pas leur demander, si il sont d'accord (il ne le seront jamais), il faut s'imposer en leur expliquant que ça sera reglementé, certains jours, certaines heures.

car le bruit porte loin, et meme sur certains terrains qui existent depuis 10 ans, il y a quand meme des co*$?! qui eux ne sont la que depuis 1 an et font tout pour mettre des batons dans les roues, meme si ils sont à plusieurs km du site.

pour homologuer un terrain, il faut aussi faire un rapport sur la gene du bruit, environnement etc.

et dans ce rapport, on est pas obligé d'aller voir les riverains, il faut marquer par exemple:

le terrain est dans une cuvette ce qui retient le bruit..... ou le terrain est cloturé, pour le bruit nous y avons instalé des panneaux souples pour absorber le + gros du bruit....

mais si vous allez voir les riverains il vont monter une petition contre!! peut etre pas tous mais en france il y a beaucoup de co!*%? qui supportent rien, surtout si ils ont du fric.

foxwasted
il y a quand meme des co*$?! qui eux ne sont la que depuis 1 an

il y a beaucoup de co!*%? qui supportent rien,
[/quote]

pas mal la censure! on peut balancer des conneries,k ça fait quand meme poli xthumbup.gif
liohoefferlin
oui oui je connais des gens comme ca !

merci pour le tuyau
foxwasted
il faut trouver un pur endroit à la campagne, c'est chaud à trouver!! bonne chance, moi j'en cherche un , et y'a aucun paysan qui veut vendre!!

ou alors trop de voisins
boubou21
Je vien d acheter une maison comprenant un jardin de 3000 m2.
Que vais je pouvoir en faire...? xwhistling.gif
liohoefferlin
CITATION(boubou21 @ 19 Aug 08 à 19:42 ) [snapback]252446[/snapback]
Je vien d acheter une maison comprenant un jardin de 3000 m2.
Que vais je pouvoir en faire...? xwhistling.gif


tu nous pretes ton jardin et on en fait une piste...... xthumbup.gif
boubou21
CITATION(liohoefferlin @ 19 Aug 08 à 20:34 ) [snapback]252451[/snapback]
CITATION(boubou21 @ 19 Aug 08 à 19:42 ) [snapback]252446[/snapback]
Je vien d acheter une maison comprenant un jardin de 3000 m2.
Que vais je pouvoir en faire...? xwhistling.gif


tu nous pretes ton jardin et on en fait une piste...... xthumbup.gif

T inquiete, ca devrait vite se produire!! wink.gif
beta11
il fau payer pour ouvrir une association ci c est payan c est combien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.