10/11 juillet, 70 motos, 4 quad, 50 4X4 et 25 4X2,
principe: on part avec chacun une carte et on se débrouille pour rallier les controles par les chemins...à chaque controle on nous pose une question sur la moto et le classemnt de la course est établi a partir des réponses aux questions pas en fonction du temps ou de l'odre d'arrivée des concurrents: c'est un rally "touristique" avec une ambiance de fete comme tous les ans.
premiere épreuve de nuit le samedi soir:
départ 22h: je pars avec les denieres moto (j'étais n° 143), la nuit est en train de tomber, des groupes de motos se forment sur les bords des chemins en attendant des concurrents ayant l'air de connaître le tracer pour les suivre; je trace car je connais le début puis m'arrête à mon tour pour voir si Jean-yves(! énergumen en 125 CRM trafiquée, habillé en "bleu" orange de la DDE et portant un vieu casque de mobilette orange avec des lunettes pour tondre!


Je repars en mettant les gaz pour rattraper Jean-yves qui a répondu avant moi puis je reste dans sa roue pendant 500 metres lorsque je sens ma roue arriere partir dans tous les sens! je me dis "eh merde! ça y est j'ai niqué les roulements!". apres m'etre arreté, je respire : ouf c'est que le pneu arriere qui est crevé! je rentre à plat chez mon pote (qui roule en 4X2) ou la maison est vide ils sont tous entrain de regarder la course (dommage son pere est mécano!), tant pis je vais me débrouiller. Pensant que l' épreuve est terminée pour moi (je n'ai pas de chambre a air de secour) je prends mon temps. Je fouille partout pour trouver les outils, je démonte ma roue, enleve le pneu trouve le ptit trou dans la chambre à air (une épine de ronce ma parole!!) puis fouine encore pour trouver des rustines. ça y est je les ai! j'en colle une puis remonte tout ça; maintenant faut regonfler...et là c'est le drame! 2 heures avant il m'avait dit que le compresseur etait en panne!

De retour à l'ancienne gare (point de départ et d'arrivée) on arrose cette premiere épreuve à grand coups de demis bien frais avec nos amis belges (fidèles du Rally) qui eux ne le sont plus trop (frais

7H20 BIP...BIP...BIP...BIP...BIP! tout le monde debout pour la grande boucle. Apres avoir refait le plein on se retrouve à la gare pour le départ à 9h. Toujours dans les dernieres moto (on part en fction des n°) j'ai pas fais 100 m en sortant du parc que la moto se met à ratatouiller, je m'arrete sur le coté de la piste et la moto cale. Qu'est ce qu'il m'arrive encore!! un pneu crevé ça suffit pas?? l'essence est ouverte, je kick,je kick rien...ça y est la bougie claquée! c'est pas grave...ben si car j'en ai pas de rechange, le seul truc que j'ai oublié c'était ça! je reviens en poussant et trouve un sympathique bénévole du village pour me remonter chez mon pote où je cherche une bougie en vain, bon je démonte celle de son Gas Gas et j'ai de la chance c'est la même! on redéscent et c'est reparti; il est 9h 40 j'ai donc 40 minutes de retard sur la troupe avec en plus tous les 4X4 et 4X2 devant moi! Là ça va watter!


15 minutes plus tard je vois mon collègue quadeur arriver et je l'embarque à l'apéro en attendant mon pote (qui n'arrivera qu'à 14h!).
Après une repas bien arrosé c'est le moment du trial!!



