mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CR du rally de Pandrignes
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
vdub199
Me voilà de retour de Pandrignes!

10/11 juillet, 70 motos, 4 quad, 50 4X4 et 25 4X2,
principe: on part avec chacun une carte et on se débrouille pour rallier les controles par les chemins...à chaque controle on nous pose une question sur la moto et le classemnt de la course est établi a partir des réponses aux questions pas en fonction du temps ou de l'odre d'arrivée des concurrents: c'est un rally "touristique" avec une ambiance de fete comme tous les ans.

premiere épreuve de nuit le samedi soir:

départ 22h: je pars avec les denieres moto (j'étais n° 143), la nuit est en train de tomber, des groupes de motos se forment sur les bords des chemins en attendant des concurrents ayant l'air de connaître le tracer pour les suivre; je trace car je connais le début puis m'arrête à mon tour pour voir si Jean-yves(! énergumen en 125 CRM trafiquée, habillé en "bleu" orange de la DDE et portant un vieu casque de mobilette orange avec des lunettes pour tondre! biggrin.gif ) arrive car c'est un des propriétaires des terrains que traverse le rally et qu'il connait donc le tracé presque par coeur...je le vois passer devant tout le monde, je le suis puis on arrive au premier contrôle. 1ere question :" comment s'appelle le trophé Suzuki de MX?" ,étant donné que l'on est un 10 aine de pilote accumulé (c'est le premier controle) on entend la réponse donnée par le gars à coté! MDR donc réponse facile: "diable jaune" (je l'savais! tongue.gif ).
Je repars en mettant les gaz pour rattraper Jean-yves qui a répondu avant moi puis je reste dans sa roue pendant 500 metres lorsque je sens ma roue arriere partir dans tous les sens! je me dis "eh merde! ça y est j'ai niqué les roulements!". apres m'etre arreté, je respire : ouf c'est que le pneu arriere qui est crevé! je rentre à plat chez mon pote (qui roule en 4X2) ou la maison est vide ils sont tous entrain de regarder la course (dommage son pere est mécano!), tant pis je vais me débrouiller. Pensant que l' épreuve est terminée pour moi (je n'ai pas de chambre a air de secour) je prends mon temps. Je fouille partout pour trouver les outils, je démonte ma roue, enleve le pneu trouve le ptit trou dans la chambre à air (une épine de ronce ma parole!!) puis fouine encore pour trouver des rustines. ça y est je les ai! j'en colle une puis remonte tout ça; maintenant faut regonfler...et là c'est le drame! 2 heures avant il m'avait dit que le compresseur etait en panne! mad.gif je trouve une pompe à vélo, prend mon courage à 2 mains et c'est parti pour 1/4 d'heure à pomper comme un fou! put..n que j'ai mal aux bras! je regarde avec le mano:...PUT..N!! 1,4 bar!! merde chui con ou quoi? je redégonfle et c'est reparti, je regarde sur la carte où je peux reprendre le tracé car j'ai perdu 2 heures, tanpis pour les controles! j'arrive à la sortie d'une énorme flaque où je retrouve mon pote qui galère dans un pierrier glissant. Je le suis jusqu'au prochain controle car le chemin est étroit et je ne peux pas le doubler (il est en voiture). Il est 1h30 lorsqu'on y arrive et on nous dit qu'il faut rentrer car les autres controles vont fermer avant que passe la voiture balais...
De retour à l'ancienne gare (point de départ et d'arrivée) on arrose cette premiere épreuve à grand coups de demis bien frais avec nos amis belges (fidèles du Rally) qui eux ne le sont plus trop (frais wink.gif ). De retour à la maison vers 2h30 on regarde la cassette filmée par la soeur de mon pote puis dodo a 3h.

7H20 BIP...BIP...BIP...BIP...BIP! tout le monde debout pour la grande boucle. Apres avoir refait le plein on se retrouve à la gare pour le départ à 9h. Toujours dans les dernieres moto (on part en fction des n°) j'ai pas fais 100 m en sortant du parc que la moto se met à ratatouiller, je m'arrete sur le coté de la piste et la moto cale. Qu'est ce qu'il m'arrive encore!! un pneu crevé ça suffit pas?? l'essence est ouverte, je kick,je kick rien...ça y est la bougie claquée! c'est pas grave...ben si car j'en ai pas de rechange, le seul truc que j'ai oublié c'était ça! je reviens en poussant et trouve un sympathique bénévole du village pour me remonter chez mon pote où je cherche une bougie en vain, bon je démonte celle de son Gas Gas et j'ai de la chance c'est la même! on redéscent et c'est reparti; il est 9h 40 j'ai donc 40 minutes de retard sur la troupe avec en plus tous les 4X4 et 4X2 devant moi! Là ça va watter! mad.gif arrivé au premier controle, je double une queue de 40 voitures et là commence la galère: 15 bornes de chemins à rouler derriere les 4X4 et buggy à bouffer de la fumée et doubler qd ils le veulent bien. Je ne regarde quasiment jamais la carte, j'essaye de trouver les chemins à la trace et ça marche plutot bien malgres une bonne quinzaine de fausses routes wink.gif . Arrivé sur les grandes pistes, je vois au loin un atroupement de 4X4, c'est le ravitaillement, je m'arrete prendre un verre d'eau et une tranche de sauss en vitesse alors que les katkatreux se gavent de pinard de fromage et de paté et c'est raparti. J'enquille pistes, chemins et autres marres de boues en répondant bien à toutes les questions et je rattrape finalement les dernieres motos. Seules 2 questions sur 12 me poseront probleme car j'ai posé le cerveau pour mettre du gaz: "combien de TY yamaha a vendu dans les années 70?"- euh...je sais pas m'dame allez bonne journée! puis "quel pilote Français développe la nouvelle Sherco?"- euh... Laurent Pidoux? "c'est laurent mais c' est pas le bon!"- le trou! (désolé Charbo!) pas grave on repart pour une remonté du pack moto éparpillé et je rejoinds la gare sur le coup de midi et à ma (bonne) surprise seules 6 motos sont déjà arrivées et depuis 5 minutes me dit -on! ben ça vallait la peine de se donner.

15 minutes plus tard je vois mon collègue quadeur arriver et je l'embarque à l'apéro en attendant mon pote (qui n'arrivera qu'à 14h!).

Après une repas bien arrosé c'est le moment du trial!! smile.gif c'est une succession de grimpettes, descentes, flaque immense(!) (et bascule pour les 4X4) ou passe qui veut. je pars dans les premieres motos et tous se passe tranquilement (bien que j'apprehendais la marre) sous les applaudissement du public en masse, ça fait plaisir mais ça fou la press! smile.gif reste plus qu'à apprecier le spectacle des 4X4 mais surtout des 4X2 qui galere et babottent! biggrin.gif que du bonheur! sur ce à l'année prochaine! blink.gif
TRESSS45
merci pour les infos et au fait j aime bien ton avatar vincent wink.gif
vdub199
lequel celui de bush?
bub
tu avais ta bouée en forme de canard?
vdub199
ben non mais chui pas tombé a l'eau dc ça va wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.