mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CASM
Mxteam > le club > La buvette
FouduMX
Tout est dans le titre

Je souhaiterais obtenir une licence ffm mais je n'est pas ce fameux CASM.
En quoi consiste t il ?
OU et comment le passer ?
Le tarif ?

Merci.

A+
bon ride
B3nji-58
il consiste a passé une "épreuve" a moto (facile) et a l'écrit ( impeux plus dur) c'est sous forme de qcm donc sa va mes tu a les drapeau a connaitre par cœur avec leur définition pour le passé il faut téléphoné a ta ligue et le prix men souvient pu dsl
foxwasted
t'a un club? il t'en faut un, et il te donnerons tout les papiers!!!
Farou-MX
Deja trouve toi le club pour qui tu va cotisé et rouler...

Ensuite tu demande un dossier casm avec les dates tu choisis celle qui te convient le mieux et ou il reste de la place dry.gif

Puis il te faut payer 45€ pour passer l'examen mais si tu est majeur et que tu as le permis B je crois bien que c'est pas la peine de le passé enfin je c plu a toi de voir avec ton club wink.gif
foxwasted
pour une entrainement: "NET" si tu a le permis A pas besoin de casm, si t'as pas le A ou AL, il te le faut

pour une compet' "NCA NCB" : si tu as le permis A ou AL tu as juste la partie theorique à passer (env 20 euros) , si t'as pas le permis A ou AL, t'as la theorie et la pratique à passer (env 40 euros)

tu trouveras aucun renseignement ICI
FouduMX
Merci à vous.
Moi je n'est aucun permis, je n'est que 16 ans....

Je vais me renseigner au club de donnery... pour avoir les papiers.

Merci encore
PS foxwasted : Quel est le rapport avec les canard ?
foxwasted
aucun, c'est juste que j'avais envie d'y caser quelque part biggrin.gif xthumbup.gif ça me fait marer ce morceau,

bon courage pour le casm
FouduMX
ok LOL laugh.gif
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.