mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : terrain dans le 45
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Centre
FouduMX
Bonjour,
Je n'ai pas le CASM donc pas de licence....
Je voulais donc savoir quels terrain, à part celui de Sougy, faisait les licences à la journée ?

Merci les crosseux.
A+
Bon ride
teted'oeuf
je crois que écublé fait cela
Pas sur.....

a vérifier

aplus
FouduMX
CITATION(teted @ 16 Aug 08 à 23:45 ) [snapback]252160[/snapback]
je crois que écublé fait cela
Pas sur.....

a vérifier

aplus


Merci jvais me renseigner a+
FouduMX
Mais au faite c'est dans le 28 écuble
teted'oeuf
ba oui

mais pour trouver des circuit avec licence a la journée..............

En france, on doit pouvoir les compter sur les doigts de la main............

Si non il ya Move 28,mais je crois qu'il demande le casm au minimum

ca doit etre plus proche de chez toi, a mon avis .

a plus

Alex
FouduMX
Ok merci alex ....

J'ai un copain qui m'a dit que a donnery ils faisaient la licence au week end pour 60€....
ça me parait bizarre dry.gif huh.gif
T'as jamais entendu parlé de ça toi Alex ? (j'peux t'appeler Alex ?)

Merci
a+
Loïc
teted'oeuf
bien sur que tu peut m'appeler alex

60 euro ca me parait bizard car pour 70 euro tu a la licence ufolep a l'année ...........
Donnery je crois que le circuit est uniquement réservé aux menbres du club
Si tu ne fait pas parti du club tu peut pa y rouler, donc c'est peut etre le prix pour l'année.
Je dis peut etre des connerie je suis pas sur.
Le mieu ce serait de leur passer un petit coup de fil .

A plus

A au fait pour move28 je crois qu'il ne font plus les licences a la journée....

De toute facon l'ufolep c'est a renouvler dans quelques jours ( expiration de la licence au 31 aout ) donc attend un peu tu poura rouler bientot presque partout ....

a plus
alex
FouduMX
Mais moi là je n'est aucune licence....

Peux tu si ça ne te dérange pas m'expliquer exactement comment ça se passe stp.... ?
Je doit surement être idiot mais je trouve un peu complexe .... xblushing.gif

En fait moi mon truc c'est de pouvoir faire des entrainements sur des terrains comme donnery, cléry etc ....
Ou alors comme à sougy où les licences sont à la journée ( mais a paramment c'est le seul du coin )

Donc pour cela il me faudrait une licence ffm ou ufolep...
Mais pour obtenir une des deux il faut le casm ....
Et pour pouvoir rouler sur l'un des terrains ils en être membre....

J'ai bien compris ? xblushing.gif
Si il manque des précisions peux tu me les rappeler stp ?

Merci beaucoup !!!

t'es SUPER Alex !!!!!

A+
teted'oeuf
Bon alors

Petit cours du soir

1- tu appelle tous les circuit ou tu est suceptible d'aller rouler ( dans ta région )
2- tu leur demande quel type de licence qu'ils acceptent ( ffm ou ufolep )
3- tu choisi ta licence en fonction ( si tous les circuits acceptent l'ufolep tu prend l'ufolep, si c'est la ffm tu prend la ffm )
4- tu choisi un circuit géré par un club ( généralement les club s ocupe des licences )
5- tu demande un formulaire de licence en précisant que tu n'a pas le casm ( important ) normalement ils sont au courant de ou et quand ils y a des secions de casm. Si non tu demande le numéro du présidant de ta ligue ( pour toi ca doit etre la ligue centre)Tu demande par tel quand et ou sont les secions de casm et quel papiers sont nécessaire etc... tous ce qu'il faut en faite pour le casm
6- tu passe le casm, tu fait le formulaire de licence ( remplis le correctement et n'oublie pas de joindre les papier demandés)
normalement il te faut :
Fotocopie du casm avec les numero lisibles
fotocopie pièce identité
un certificat médical de moin de trois mois ( avec marqué " apte au moto cross" c'est important )
timbres et enveloppes ( je me rappelle plus combien )
Et bien sur le chèque
7- tu donne ca au présidant de ton club et il s'occupe du reste, normalement
8- a partir de la compte environ 3 semaines avant de recevoir ta licence définitive ( entre temps tu pourra, téoriquement rouler sur le circuit ou tu a fait ta demande; généralement ils te laisse rouler sur le ciruit du club ou tu t'est inscrit )


Voila, de toute facon vas voir le président du club que tu aura choisis, il saura t'expliquer la démarche a suivre en dérail mieu que moi

Grace a cette licence que tu aura obtenue, tu pourra rouler sur presque tous les circuit de france ( sauf seux qui sont réservés "au menbres du club" ou ceux qui n'axeptent pas ta licence)
Il me semble que donnery fait partis de ceux la. Ce ci dit, je crois que si tu est invité par un menbre du club tu peu rouler dessus( je le redis a confirmer)
Si non pour les circuit qui ne sont pas réservés "aux menbres du club" et qui axeptent ta licence, il te sufira de payer l'entrée ( entre 8 et 12 euro ) pour y aquséder

sache également que la licence ufolep coute environ 70 euros ( licence+adésion au club ) et que la ffm coute généralement le double
un examen de casm coutait a mon époque environ 500 frs donc aujourd'hui ca doit tourner a 100 euro environ, je sais pas trop

Pour le casm c'est pas compliqué, tu doit venir avec ta moto. tu fait un petit exercice du genre tourner autour des piquets, rien de compliquer. ensuite tu a un petit questionnaire écrit tous simple ( ta un petit papier a aprendre avec les drapeaux et quelques règles de courses )Et puis voila ...........

Bon ba si tas d'autres questions............

a plus

alex

Ps : n'écoute pas les gens qui disent que la ffm c'est mieux. Prend la licence qui est la plus acceptés dans ta région. Certain disent que jurdiquement tous les circuits sont tenus d'accepter les pilotes a licence ffm, et qu'elle est mieux patati patala ........
ne les écoute pas trop, car si tes circuits sont tous ufolep, tu l'aura dans le c..... a moin que tu soit juriste !
Et inversement, les circuit ffm n'acceptent pas toujours les licences ufolep........... fait bien ton repérage avant !!




FouduMX
bon je n est plus qu a te remercier ....

merci beaucoup
mxgo
CITATION(FouduMX @ 8 Aug 08 à 22:56 ) [snapback]251414[/snapback]
Bonjour,
Je n'ai pas le CASM donc pas de licence....
Je voulais donc savoir quels terrain, à part celui de Sougy, faisait les licences à la journée ?

Merci les crosseux.
A+
Bon ride


le plus simple :inscrit toi dans un club

ensuite passe ton casm (i y en a un a st aignant dans le 45 le 28 /09 ) tu peux te rens au 02 38 85 64 17(president de ligue)

et prendre une licence entrainement ffm (100 euros) ou ufolep

après tu peux rouler sur des terrains qui organisent des journées d'entrainements(comme argent/saudre 18 pour 10 euros la journee ou neuvy /loire 5 euros le tout de mémoire)

en tout cas ça te coutera moins chère


IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif désolé j'avais pas lu toutes les réponses IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

sinon je peux rajouter que tu pourra obtenir une licence provisoire en gros une semaine après ton passage de casm

et que beaucoup de club pratique maintenant la double licence (ffm / ufolep)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.