mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pousser une motocross non homologué sur la route
Mxteam > le club > La buvette
steph21
bonjour a tous je voudrais savoir si on a le droit de pousser a pied une motocross sur la voie public ou sur un trotoir? merci
Ben freerider
Oui je pense que tu peux, tant que le moteur ne démarre pas c'est bon.
mais je pense que c'est aussi prendre les flics pour des cons, il vont te voir avec ton cross sur la route a pousser, ils vont te demander d'ou tu viens et ou tu vas, si tu leurs dis que tu sur un terrain privée c'est bon, a condition quu'il soit a 200 mêtres dec hez toi, ils te croiront pas si tu leurs dis que t'as pousser ta moto pendant 20 bornes.
valMX
Je ne pense pas non plus qu'il y est un soucis et que tu sois emmerdé, mais autant faire vite d'un coup de cross ou alors trouver des chemin qui menent là ou tu veux aller.

La remorque reste encore un moyen bien pratique laugh.gif
steph21
Ouais ok merci pour vos reponses, enfait c pas evident pour la remorque car jai pas 18 ans et mon champs est a l'autre bous de mon village et je suis obliger de passer devant la gendarmerie unsure.gif .Bref Merci encore et a+
JOJO LES GAZ
bon courage surtout si il fait chaud comme ces jours, eh oui dans les flandres nous atteignons les 30° xwhistling.gif bienvenue chez lles flamands xthumbup.gif xthumbup.gif
vikpro
moi je roule dans les champs en dirt bike non homologué 150 cc et je passe devant le commisériat je tape une pointe pour aller dans un cahmps qui se trouve a 500 m de la donc jamais arreter.
foxwasted
au pire en allant a ton champ, arrete toi a la gendarmerie, ils pourront te renseigner xwhistling.gif
vincentimes.69
CITATION(vikpro @ 28 Jul 08 à 00:09 ) [snapback]249763[/snapback]
moi je roule dans les champs en dirt bike non homologué 150 cc et je passe devant le commisériat je tape une pointe pour aller dans un cahmps qui se trouve a 500 m de la donc jamais arreter.

Change pas, t'es le meilleur. dry.gif
T'as tout compris.
Ben freerider
laugh.gif laugh.gif
fais gaffe vikpro, c'est a cause des mecs comme toi que les gendarmes sont encore plus sévère et que des ta de loi a la con comme la circulaire olins enmerde tous le monde et particuilièrement les enduristes dry.gif
T'habites dans un village et y'a quand même un gendarmerie ? blink.gif
enfin ils doivent te connaitre si c'est un petit bled paumé, à la limite tu vas les voir, et tu leurs dis que t'as pas 18 piges et que en roulant bien au bord et trés doucement si y'a moyen de faire 500mêtres avec une moto non homologuée
frite34
QUOTE(vikpro @ 28 Jul 08 à 00:09 ) [snapback]249763[/snapback]
moi je roule dans les champs en dirt bike non homologué 150 cc et je passe devant le commisériat je tape une pointe pour aller dans un cahmps qui se trouve a 500 m de la donc jamais arreter.

MYTHOMANE!!!!!!!!!!!!et IMBECILE!!!
YaMaHa#19
pourquoi mythomane ? laugh.gif laugh.gif
vincentimes.69
ouais c'est vrai, pourquoi ?
Moi j'y crois, il passe devant les gendarmes sur la roue arrière en leur faisant un doigt et en leur disant d'aller se faire voir, c'est faisable. xwhistling.gif
vikpro
vous avez qua venir rouler avec moi si vous me croyez pas
...

je suis déjà aller demander au flics ils disent que ca peux pas donc

mais y a juste une rue a traverser donc en général il ralent pas trop je sors d'un cahmp pour traverser une rue et rentrer direct dans un autre champ

PS: ils m'ont juste dit de pousser la moto sur la route mais pousser pour passer sur un parking et traverser une route ...
frite34
il sont trop cool les flics chez toi..............
jojobmx
il y a quelque année, un pote poussé sa 50 a boite (oulala la machine de compet wink.gif ) sans casque pour la ramener de chez un pote car elle était tombé en panne. Les flics sont tombés dessus, ils l'ont soulé en lui disant qu'il avait tres bien pu les voir et avoir arreter le moteur pour pousser la moto. Il s'en est tiré sans rien mais bon..
vikpro
je suis dans un petit village plein de champs et de bois les flics roulent eux même a moto ils m'ont dis de rouler dans les champs d'éteindre le moteur pour aller sur la route et de re demarer dans l'autre champs un copain c'est fait avoir il lui ont donner un avertissement c'est tout chez nous les flics c des gas super sympa donc
vincentimes.69
C'est où ton village où on peut rouler dans les champs sans que les paysans sortent la carabine ??? blink.gif
vikpro
les paysan peuvent rien dire pcq y a un chemin au milieu des champs c'est pas a eux, ils mettent tout les ans un champs en jachère et alors ils s'en foutent si on roule dedans il touchent quand même de l'état faut pas croire que tout les flics et les paysans sont des monstre quand on les fais pas chier et qu'on demande on arrive bien plus souvant a un résultat
jojobmx
CITATION(vikpro @ 28 Jul 08 à 23:34 ) [snapback]249916[/snapback]
les paysan peuvent rien dire pcq y a un chemin au milieu des champs c'est pas a eux, ils mettent tout les ans un champs en jachère et alors ils s'en foutent si on roule dedans il touchent quand même de l'état faut pas croire que tout les flics et les paysans sont des monstre quand on les fais pas chier et qu'on demande on arrive bien plus souvant a un résultat



Pas tout a fait certains, ils doivent déclarer les champs en jachere, ceux ci sont controler par photo aérienne afin de bien confirmer la jachere, toute trace dedans peut faire capoter leur subvention...
vikpro
les champs en jachères doivent être déclarée mais quand il vien de couper ilr este que les trace des ses pneus de tracteur, il est super sympa le fermier il dirais rien on lui demande chaque année on roule en quad et en dirt bike dedans... mais il veux juste que ce reste un champs plus un terrain de motocross
vincentimes.69
Bon, toujours est-il que même si le paysan et les gendarmes sont d'accord, c'est les gens qui ont cette attitude qui font du tord à la moto EN GENERAL. La petite vieille qui t'a vu rouler à toc sur la route ne sais pas que le paysan est OK et que les flics ferment les yeux. Pour elle, tu es encore "un salow de motard qui ne respecte rien", surtout avec le bruit que tu dois faire dry.gif . Du coup, les pétitions se multiplient, les écolos sont remontés comme des arbalettes, les parents sont inquiets pour la sécurité de leurs enfants et les chasseurs/pêcheurs grognent encore à l'heure qu'il est. Tu n'y feras rien, c'est comme ça.

D'après moi, la seule méthode pour qu'on puisse continuer nos activités longtemps est d'être DISCRET et RESPECTUEUX, même si quelquefois, c'est exagéré et qu'on est parfaitement dans nos droits. A la moindre erreur les extrémistes écolos ne nous ratteront pas. On se doit d'être irréprochable. Essayes au moins de la jouer cool dans ton village car un jour ils vont te tomber dessus et c'est tous les motards qui en prendront plein la gueule je pense ... wink.gif . Essayes par exemple de passer doucement dans les rues et te faire discret, non ? C'est pas en "tapant une pointe" que tu vas te faire des amis. En même temps, je ne suis pas ton père ... cool.gif
vikpro
je n'ai jamais dit que je roulais comme un peter vous pouvez demander a tout ceux qui me connaisent que je respectent les autre personne car on me respect donc je donne en retour il y a un db killer dans le pot de la dirt bike avec laquelle je roule et je roule quand je me doute qu'il y a le moin de monde, je ne roule déjà pas le week-end et les lundi jour de congé pour indépendant... j'ai énormément de respect pour autrui et cela parceque on me respect aussi

même si parfois j'ai envi de virer le db killer et de fou**** le bordel je le fais pas par respect.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.