mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quelle essence utilisez-vous ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
vincentimes.69
Voilà, y'a plus qu'à répondre !

N'oubliez pas de dire POURQUOI vous avez choisi cette essence plutôt qu'une autre.

Sondage créé à la demande de ValMX.
N'hésitez pas à faire appel à un modérateur si une idée de sondage vous venait ...
tonymx
Certains utilise du Avgas ( déja vu en Championnat de france Junior ou Elite ) :

AVGAS 100LL
L'AVGAS 100LL est une essence aviation spécialement conçue pour les avions à moteur à pistons. C'est un mélange particulier à haut indice de performance.

Sa couleur est bleue.

L'AVGAS 100LL est identifiée dans les stations de distribution des aérodromes par son étiquette en lettres blanches sur fond rouge. Cette identification forte est destinée à éviter tout risque de confusion ou « misfuelling » avec le JET A-1, en lettres blanches sur fond noir.

Des spécifications strictes
L'AVGAS 100LL de Total répond aux spécifications des deux grandes références internationales :

ASTM D910
Def Stan 91-90
"100" représente l'Indice Octane aviation, sensiblement égal à l'indice d'Octane Moteur comme pour les voitures (MON). "LL" est l'abréviation de "Low Lead".
Son indice d'octane aviation en mélange riche, appelé "Indice de Performance", est de 130 minimum.

vincentimes.69
moi j'prend du 98 car je crois sentir la différence avec du 95.
D'après moi, dans un moteur auto standard (genre clio), y'a pas assez de puissance pour voir la différence entre du 95 ou 98, j'mexplique : Par exemple si on obtient 67 cv de puissance avec une essence en 95 et 70 cv avec du 98, je ne suis pas sur qu'on sente la différence à la conduite de cette clio. Par contre en moto, les moteurs sont tellements puissants (et sensibles) par rapport à leur cylindrée que la moindre différence de carburant se sent, surtout avec des régimes moteur aussi élevés. Enfin c'est ce que je pense. huh.gif
valMX
Moi je met du 95 c'est moin cher, au début je mettais du 98 mais je n'ai senti aucune réele différence ( a part le prix laugh.gif ) .
Moto Verte a publié un article sur ce sujet et cela dépand des motos et ce n'est pas forcement le 98 qui est plus performant que le 95 malgrés un degrés d'Octane plus élevé.

eric62
bin moi sait du 98, conseiller par un mécano honda de chez motoland ,qui tourne avec une 450 crf .
j'ai jamais essayer de faire la différence entre le 95 et 98
B3nji-58
mouai moi je pense que la différence on la sent peu étre mais faut aussi tourné la poigné pour la voir xwhistling.gif
old mx
je met du 98 par sécurité , j'ai des potes qui mettent du 95 sans probléme j'ai déja essayé et question puissance je n'ai pas vu de différence pareil avec de l'octane booster,
l'avgaz étais à la mode pour les 2t il y a quelques années , sur certaines courses il est interdit et je crois que le prix est élevé
nYu
moin chere et c'est kiff-kiff avec le' 98

alors bon .......
YaMaHa#19
Moi je met du 95 parce que ....

en fait je sais pas trop ! surtout parce que ma carte bleue prefere le 95 les jours d'entrainement .... !

biggrin.gif laugh.gif
Mx79
Moi je mes du SP95 pke c la moins cher.
Farou-MX
Sans Plomb 95 Moin nocif pour les jointures moteurs xwhistling.gif

Aprés la différence apar de rouler comme RICKY sa doit pas se sentir des masses laugh.gif IMSTP6.gif
vincentimes.69
CITATION(Farou-MX @ 28 Jul 08 à 19:52 ) [snapback]249843[/snapback]
Sans Plomb 95 Moin nocif pour les jointures moteurs xwhistling.gif

Aprés la différence apar de rouler comme RICKY sa doit pas se sentir des masses laugh.gif IMSTP6.gif

Ca doit etre parce que je roule comme ricky xwhistling.gif laugh.gif
Farou-MX
Ouai sa doit etre sa laugh.gif laugh.gif xthumbup.gif
jeffrey
du 98 parce que j'ai fait le test j'ai un 450 avec kit athena 500 et au 95 sa ne marche presque pas elle ne fait que ratouiller mais au 98 c une bombe IMSTP6.gif

sye-sye
bon moi j'ai une 450 RMZ 2005 et je met du sp95, juste parce que c'est moins chere, j'ai jamais essayé le 98, je vais tester le 98 pour voir si il y a une différence ...
ktm69360
conseiller par mon pere il m'a dit le98 cpour la tondeuse et le 95 pour tous le reste
adri89
du 98 pour moi! en fait j ai jamais tester mais je vai essayer, ca peut faire un peu de bien au porte monnaie!!
CroC
du 98 en début de mois ... 95 en fin .... xwhistling.gif sa dépend de la CB .

je ressent aucune différence unsure.gif
fabrider13
95 pour moi paske premièrement c le moin cher, c le plus courant ,le 98 se fait de plus en plus rare je trouve (aujourdui ché moi une station sur 2 ne vende plus de sp98).et puis personnelemt je n' est jamé ressenti la différence entre 95 et 98 apré fo voir g jamé ésséayé dans mon 125yz mais ke dans mon scoot et a l époque dans mon 80pw.
donc va pour le sp95 vu ke c moin cher
etienne007
Moi je mets du 98 parce que c'est plus cher xwhistling.gif

non je mets du 98 car il a un meilleur rendement et chauffe un peu moins mon moteur et dans le sable c'est important. Sinon moi c'est comme vincentimes sur mon ancienne moto je sentais une différence de puissance légére mais perceptible. donc voilà
a9stewaf
Bjr je mets du sp 98 avec 2% de pro boost ; les valves sont propres je ne kles nettoies qu'à chaque changement de piston (25H) la calotte du dit piston est propre aussi ; l avgas est utilesi on comprime plus ca évite la détonation moteur (enfin ca retarde) donc sur moteur préparé avec modification du diagramme admission echappement jee pense qu i lfaut passer à l avgas voili voilà
A+
A9
Holeshotman
Moi ma meule elle marche au kérozene. Ya que ca de vrai! Le seul probleme c'est les flammes bleues au niveau du pot IMSTP6.gif c'est chiant ça!!
jeff8_8
Pour moi c'est du 95 dans ma bleue.... l'utilisation du 98 se fait avec en plus un augmenteur d'indice d'octane pour que ça vaillent vraiment le coup, enfin c'est se que j'en pense xblushing.gif ....
Il y quelqu'un ici qui ait dejà essayer quelque de chose de vraiment violent ( style ether ou acetone???) je sais faut etre barjot mais il y en a tellement...........; dry.gif
mzt julien
moi je mais du 95 je trouve que c'est le méme que le 98

il en a qui disse que le 95 et plus sec que le 98 mais bon je mais de l'huile donc ... huh.gif

reste a voir
steff
pour ma par , j'utilise le sp98 car il est plus detonant et le moteur chauffe plus vite et la moto marche mieux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.