mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comment purger le frein avant d'un 125 cr de 94?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
honda80cr
bonjour a tous,voila je voulais changer mes plaquettes de frein avant,mais avant je voulais le purger,comment je doit faire?j'ai un 125 cr de 94!!
je pense qu'il y a des personnes qui l'on deja fait et qui pourron peut etre m'aider!!
merci d'avance
vdp
La technique normale pour purger est de faire plusieurs freinage successif ce que l'on appel "pomper" puis un freinage maintenu où une deuxième personne doit ouvrir la vis de purge progressivement puis la refermer, il est important de ne pas relacher le levier tant que la vis de purge n'est pas refermé! Voila il faudra répéter cette opération tant qu'il y aura des bulles d'air dans le liquide. Par contre si c'est pour une purge avec vidange complète je te conseil une autre méthode qui consiste à ouvrir ton bocal de remplissage, ouvrir la vis de purge et avec une seringue et un tuyau rigide de préférence sinon il tiendra pas sur la vis, envoyer le liquide neuf par la vis de purge, par contre si tu ne veux pas d'air dans ton circuit avec cette méthode il faut bien veiller à ce qu'il n'y est pas d'air dans la seringue ni dans le tuyau lors du remplissage.
honda80cr
CITATION(vdp @ 24 Jul 08 à 12:36 ) [snapback]249366[/snapback]
La technique normale pour purger est de faire plusieurs freinage successif ce que l'on appel "pomper" puis un freinage maintenu où une deuxième personne doit ouvrir la vis de purge progressivement puis la refermer, il est important de ne pas relacher le levier tant que la vis de purge n'est pas refermé! Voila il faudra répéter cette opération tant qu'il y aura des bulles d'air dans le liquide. Par contre si c'est pour une purge avec vidange complète je te conseil une autre méthode qui consiste à ouvrir ton bocal de remplissage, ouvrir la vis de purge et avec une seringue et un tuyau rigide de préférence sinon il tiendra pas sur la vis, envoyer le liquide neuf par la vis de purge, par contre si tu ne veux pas d'air dans ton circuit avec cette méthode il faut bien veiller à ce qu'il n'y est pas d'air dans la seringue ni dans le tuyau lors du remplissage.

salut et merci pour ta reponse,moi je voulais faire une vidanbge complete du liquide de frein,car je vais changer les plaquettes,et je voulais tout mettre a propre(neuf)la vis de purge c'est laquelle?celle qui tiend le tuyau fixer a l'etrier?mais si je veux vider completement le liquide,il faut que j'ouvre le couvercle de la cuve,puis que je devisse la vis de purge,et des le liquide vider,je referme la vis de purge et je re-remplis?
merci d'avance
boubou21
Salut. La vis de purge est normalement couverte par un capuchon( elle ne tien pa de tuyau), normalement elle se debloque ac une clé de 8 mm. Pour une purge complete: Ouvre ton bocal,rempli le au max, dessere ta vis de purge apres avoir mis un tuyau dessus(pour recuperer l ancien liquide rolleyes.gif ), tu peu alor pompé lentement( a la poigné), ton liquide va donc sortir par ton tuyau, et ton niveau ds ton bocal va donc diminué, complete alor au fur et a mesure, TU DOI TJS
AVOIR DU LIQUIDE DEDANS!!(sinon tu braille ton maitre cylindre). Une fois que tu pense avoir sorti assez de liquide, fini en purgeant comme te l a expliqué "VDP" pou etre sure qu il n y est pas de bulle. xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.