CITATION(vdp @ 24 Jul 08 à 12:36 ) [snapback]249366[/snapback]
La technique normale pour purger est de faire plusieurs freinage successif ce que l'on appel "pomper" puis un freinage maintenu où une deuxième personne doit ouvrir la vis de purge progressivement puis la refermer, il est important de ne pas relacher le levier tant que la vis de purge n'est pas refermé! Voila il faudra répéter cette opération tant qu'il y aura des bulles d'air dans le liquide. Par contre si c'est pour une purge avec vidange complète je te conseil une autre méthode qui consiste à ouvrir ton bocal de remplissage, ouvrir la vis de purge et avec une seringue et un tuyau rigide de préférence sinon il tiendra pas sur la vis, envoyer le liquide neuf par la vis de purge, par contre si tu ne veux pas d'air dans ton circuit avec cette méthode il faut bien veiller à ce qu'il n'y est pas d'air dans la seringue ni dans le tuyau lors du remplissage.
salut et merci pour ta reponse,moi je voulais faire une vidanbge complete du liquide de frein,car je vais changer les plaquettes,et je voulais tout mettre a propre(neuf)la vis de purge c'est laquelle?celle qui tiend le tuyau fixer a l'etrier?mais si je veux vider completement le liquide,il faut que j'ouvre le couvercle de la cuve,puis que je devisse la vis de purge,et des le liquide vider,je referme la vis de purge et je re-remplis?
merci d'avance