mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Auxonne
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
James21
Il y a des questions que beaucoup de personnes se posent.
C'est vraiment une histoire de médecin, l'annulation de la course ?
Car déjà l'année dernière on a eu des échos comme quoi les riverains qui construisent de plus en plus près du terrain de cross, font " pression" pour qu'il n'y ai plus de terrain à Auxonne. ils ont bobo aux oreilles pendant une journée par an.
C'est bizare quand même.... et on ne peut pas trouver un médecin de libre ?
Enfin c'est pas très clair cette histoire là !
Je ne veut en aucun cas me mêler des choses qui ne me regardent pas, mais je prends une licence comme les autres pour accéder au terrains tous les ans, et tous les ans il y a des courses d'annulée.

Franchement j'ai m'impression que l'UFOLEP dans cette région se fou complètement du motocross, ou il faut m'expliquer, voire même nous expliquer clairement comment ca marche !
Je ne suis pas là pour foute la M... mais vous en pensez quoi vous les pilotes ?
Amicalement
James
boubou21
Ouaichh! C est vrai que c est chelou toute ces annulation blink.gif , ca fait peu de temp que je sui
ds le milieu de la "compet" mais je ne pensai pa que ce serai difficile a ce point de fair dla moto.
Bref, j ai tout de meme la sensation que la moto cross n a pas la cote avec certain voisinage mad.gif .Bordel!! C est quand meme un p.. de sport.Faut pa que ca continu comme ca, ou dans 15 ans il n y aura plus de terrain.
lolomendes
et bien si sa continu comme sa la saison n auras pas été épaisse mad.gif s est quand méme triste de voir les courses étre annulées les une aprés les autres sad.gif bientot il va falloir que l ont s organise des courses entre nous le dimanche quand ont s entrainent mais bon j éspére que 2008 sera qu un mauvais souvenir xw00t.gif sur se je dit a dimanche pour seut qui auront la chance de rouler a prauthoy cool.gif
syl-V.free
CITATION(James21 @ 21 Jul 08 à 14:26 ) [snapback]248935[/snapback]
Il y a des questions que beaucoup de personnes se posent.
C'est vraiment une histoire de médecin, l'annulation de la course ?
Car déjà l'année dernière on a eu des échos comme quoi les riverains qui construisent de plus en plus près du terrain de cross, font " pression" pour qu'il n'y ai plus de terrain à Auxonne. ils ont bobo aux oreilles pendant une journée par an.
C'est bizare quand même.... et on ne peut pas trouver un médecin de libre ?
Enfin c'est pas très clair cette histoire là !
Je ne veut en aucun cas me mêler des choses qui ne me regardent pas, mais je prends une licence comme les autres pour accéder au terrains tous les ans, et tous les ans il y a des courses d'annulée.

Franchement j'ai m'impression que l'UFOLEP dans cette région se fou complètement du motocross, ou il faut m'expliquer, voire même nous expliquer clairement comment ca marche !
Je ne suis pas là pour foute la M... mais vous en pensez quoi vous les pilotes ?
Amicalement
James

Salut james.Tu as raison il faut des explications.Je vais parler en tant que président de club et avant tous comme pilote.En tant que pilote je ne vais plus aux courses, je m'amuse plus avec mes potes et je roule beaucoup plus longtemp.
Je ne connais pas la vie du club d'auxonne, mais si c'est vrai qu'il a des ennuis avec les riverains qui construisent de plus en plus pret, il est très mal pour que cela dur.Peut etre a t-il des préssions.Les mairies sont de plus en plus frileuse avec le moto cross.
Pour ma part Venarey a été annulé pour les raisons que vous connaissez.Au début des journnés de travail que j'avais lancé,ma petite équipe était super motivé, mais a force que ce soit toujours les mêmes qui se bouge et voyant certains de nos pilotes ne jamais venir, celle ci s'est démotivé.Ce qui ma pousser a lever le pied. D'ou l'annulation.J'entend de plus en plus d'autres responsables de club me dire qu'ils ont le même problème.Tous ca pour dire que depuis pas mal d'années cela s'empire.Beaucoup de pilotes croivent que prendre une licence dans un club donne accès sans rien faire a l'entrainement et a beaucoup de courses.Mais sa marche plus comme ca.Pour organiser une course Il faut que tous les pilotes ou parents des clubs aident a l'entretiens de leur terrain et a la préparation de leurs course, enfin M.. cette journée est quand même leur fête. Et ce qui n'arrange rien le prix d'une course a doublé en 2 ans.Moins de sponsors moins d'aide, Cherchez ou est le problème. Derniere chose, Je me rappelle en 90, 17 courses au calendrier.Et combien de club? Quincey, arc sur tille, berfeu, étalante,chatillon, recey et je m'arrette la.Demandez pourquoi ces clubs et terrains n'existe plus. Je pense qu'il va falloir se serrer les coudes,pilotes , adhérents et responsables.Et s'entraider entre club.(Noël arrive, faut bien rêver) Sur ce gardez tous l'esprit fun et amusez vous.
TAZZ 21
salut à tous ! pour répondre au sujet, je suis le 1er à déplorer que cette course n'est pas lieu mais les raisons, quelle quel soit, appartiennent au club. Je sais que la déception est grande parmis les pilotes mais je ne pense pas autant que pour moi car depuis le mois de novembre 07, j'ai bossé sur ce championnat 2008 et je vois que le championnat se finira ( si tout va bien!!!) avec 6 courses. Que les raisons des annulations soient valables ou pas , je m'en fout, mais ce que je vois c'est que le championnat se réduit de plus en plus. Il est vrais que cette année est particulierement difficile en matiere d'organisation de courses du fait que nous avons perdu plusieurs clubs (et pas des moindre!) . J'ai bon espoir que la saison 2009 verra l'arrivée du club du TELEGRAPHE puis le retour des clubs de GEVREY, VENAREY , VERDONNET et LA ROCHE EN BRENIL. Si tous ces clubs reviennent ou arrivent, je pense que le championnat reprendra une certaine auréole qu'il a perdu depuis un bon moment. Mais ça ne peut pas se faire sans l'aide d'autres clubs. J'ai recement reçu un appel d'un pot qui roule au USA. Le systeme là bas ne fonctionne pas comme chez nous. Chez eux plusieurs clubs fournissent de l'aide en hommes et en matériels au club qui organise une course puis le coup d'après c'est au club qui était aidé qui fait de même et ainsi de suite. Imaginez 10 clubs qui s'aident mutuellement...le championnat serait sauvé et ceci dans tous les départements.
Nous ne sommes pas plus con que les ricains alors, je pense que pour l'avenir de la moto , il va falloir se bouger le cul mais surtout entre les clubs!!! cela marche à 8000 km de nous pourquoi pas chez nous dry.gif !!!!
Comme le disait sylvain, il faut que tout le monde bouge et surtout les pilotes! je pense que nous faisons pas mal de boulot pour essayer de faire tourner le championnat alors, messieurs les pilotes(dont je fais parti!) venez aider dans vos clubs repectifs sinon, et on ne le dira jamais assez, la moto va crever!!!! Ce ne sont pas des paroles en l'air mais c'est simplement une grosse mise en garde!
J'ai des calendriers des années 80 ou il y avait 20 courses au championnat. Eh oui cela existait vraiment! ceux qui on connu cette époque peuvent en parler. Je sais que cela ne pourra plus se faire par rapport au cout (exorbitant!) demandé par les assurances , etc.... alors la seules façon de sauver notre sport c'est L'ENTRAIDE entre CLUBS!
Voila j'ai fini, mais pensez y serieusement! de toute façon se serra à l'ordre du jour lors de notre 1 ere réubnion de la CT dans le 21!
bonne saison comme même xthumbup.gif

alain cartaux
branlouzou
... Ouais ... ouais, c'est bien beau tout ça mais il faut savoir vivre avec son temps, on ne peut comparer les années 80 à maintenant et ni comparer la mentalité US à la nôtre. Je suis d'accord, l'entraide serait un plus mais le motocross est tout même un sport de "riche" et aujourd'hui plus que jamais. Si tu as 80 gugus pour t'aider à préparer une course c'est bien beau mais il faut aussi avoir les finances pour refaire le circuit qui doit être nickel pour passer l'homologation (si t'as pas le tracto, t'es foutu), entretenir le circuit (les piquets, le grillage, ... c'est pas donné), payer l'équipe médicale ... etc. Ou alors gros SYSTEME D, un médecin vient bénévolement, une entreprise de terrasement prépare le terrain avec en contre partie un peu de pub, un magasin de bricolage fournit des matériaux contre de la PUB, ... etc et là ça c'est beau smile.gif
Bref si l'ufolep doit disparaître, certains resteront chez eux le dimanche à regarder les GP et d'autres feront la ligue, rien de dramatique à tout ça.
Dans le grand département du puy de dôme y'a pas d'ufolep (pourquoi je ne sais pas) mais alors la ligue elle est blindé et apparemment personne se plaint
TAZZ 21
CITATION(branlouzou @ 23 Jul 08 à 10:19 ) [snapback]249230[/snapback]
... Ouais ... ouais, c'est bien beau tout ça mais il faut savoir vivre avec son temps, on ne peut comparer les années 80 à maintenant et ni comparer la mentalité US à la nôtre. Je suis d'accord, l'entraide serait un plus mais le motocross est tout même un sport de "riche" et aujourd'hui plus que jamais. Si tu as 80 gugus pour t'aider à préparer une course c'est bien beau mais il faut aussi avoir les finances pour refaire le circuit qui doit être nickel pour passer l'homologation (si t'as pas le tracto, t'es foutu), entretenir le circuit (les piquets, le grillage, ... c'est pas donné), payer l'équipe médicale ... etc. Ou alors gros SYSTEME D, un médecin vient bénévolement, une entreprise de terrasement prépare le terrain avec en contre partie un peu de pub, un magasin de bricolage fournit des matériaux contre de la PUB, ... etc et là ça c'est beau smile.gif
Bref si l'ufolep doit disparaître, certains resteront chez eux le dimanche à regarder les GP et d'autres feront la ligue, rien de dramatique à tout ça.
Dans le grand département du puy de dôme y'a pas d'ufolep (pourquoi je ne sais pas) mais alors la ligue elle est blindé et apparemment personne se plaint


C'est pas une histoire de comparaisons avec les usa ou autre, je tenais juste à dire que la seule issue que l'on a pour qu'il est plus de courses et donc faire plus d'heures de moto en compet. c'est de se serrer les coudes et cela passe par l'entraide entre clubs! Mais si tu fait parti des pilotes qui ne comprennent pas ça , c'est pas grave , mais venez pas vous plaindre si les courses disparaissent petit à petit. Quand tu parles de 80 gugus pour venir t'aider à organiser une course , je pense que c'est une autre planète ou alors tu ne viens pas souvent aider ton club car c'est plutôt 8 et encore que 80. Il est sur que l'on ne peut pas comparer les années 80 à aujourd'hui mais à cette époque là , les pilotes étaient plus passionné que maintenant . Maintenant c'est "je paye donc je roule , le reste je m'en fout...".Question materiel, j'en reviens à ce que je disais avant, pourquoi pas acheter un tracto en commun à plusieurs clubs...et ne me dite pas que ca ne se fait pas ..je l'ai vu et en france!!!
En franche comté , il ont aussi pas d'ufolep! mais on a des francomtois qui roulent chez nous! en ufolep. je pense que les 2 ne sont pas incompatible.
Après c'est vous , les jeunes pilotes qui faite l'avenir de la moto en bourgogne, donc c'est à vous de voir...il y a le feu mais l'issue de l'incendie vous appartient. Moi , j'ai 45 ans et j'ai vécue de très belles années de motocross...il y a longtemps! dommage pour notre sport!
branlouzou
Euh ... je suis plus très jeune non plus et dans mon club pour préparer le terrain on est à chaque fois une trentaine (parents des minots compris) et c'est vrai que quelques fois on a l'impression que c'est comme tu dis, je paye donc je roule.
Pour ma part, je roule très peu, 8heures/an et cette année j'ai participé aux réunions et entretiens de terrain sur 6 demi journée soit 24h.
Pour l'entraide je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas suffisant. L'histoire de se prêter du matos bien sûre que ça se fait mais quand je vois que quelque fois le matos est volé et ben tu crois que l'année d'après le gars qui a prêté va préter à nouveau IMSTP6.gif
Bref on pourrait en discuter des heures ...
le Gaulois
Moi je fais partie d'un club FFM et d'un club Ufolep

Dans les deux cas ce sont des clubs ou il n'y a jamais de réunion , ou toutes les décisions sont prisent
uniquement par le président sans concertation aucune

Dans ce cas il est tres difficile de participer à la vie du club

Il faut savoir que dans une association , normalement les décisions sont prisent en réunion et que le président n'est normalement là que pour représenter le club

mais maintenant nous sommes dans un contexte ou souvant le président actuel (peut etre créateur) du club et seul rescapé depuis la création croit que le club est a lui et n'accepte pas de déléguer aux nouveaux membres qu'il prend pour des intrus chaque fois qu'ils ont une idée

Voila je pense que quelque fois le président préfere qu'il n'y aie rien de fait plutot que l'on puisse dire que ce n'est pas lui qui l'a fait et c'est comme ça qu'il se retrouve tout seul

Encore une fois les clubs n'appartiennent pas à leur Président mais a l'ensemble des membres

C'est comme dans une usine ou on entend un chef de service dire à un autre chef de service tu as vu (comme j'ai bien réparer ta machine) ou (j'ai preparer ta commande ) alors qu'aucun des deux n'as bouger le c.. de sa chaise.

c'est l'équipe qui fait le travail , pas le chef , il est la pour organiser et déléguer

mais cela tres peu l'accepte
butterfly21110
Coucou a tout les pilotes

Je voulais faire part de ma deception quand a l'annulation de la course a auxonne!!!

C'est claire l'ufolep craint de tout annuler

Bizz

PRESCILLIA

IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.