mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : terrain perso
Mxteam > le club > La buvette
kx1678
salut a tous ,

je vais bientot pouvoir profiter d'un terrain privé en pleine cambrousse ou je vais pouvoir me faire mon terrain de cross pour m'entrainer et que le petit fasse ces premiers tour de roue sur le pw aussi rolleyes.gif . je compte d'abord faire tous l'entourage et apposer des panneaux un peu partout "PROPRIETE PRIVEE" et ensuite faire le circuit , avez vous des conseils avant de me lancer là dedans , des choses a évité , des démarches enfin bref des ptites choses qu'on a connu quand on a fait le sien xthumbup.gif
MX#37
Tonymx du forum est un ami a moi et j'était la quand il a fait son terrain perso.

Je peut te dire une chose : Il faut énomement de terre pour faire des sauts , virage en appui ...
Et au bout de quelque semaine , la terre se tasse et tes sauts devienes plus petit.

Bref prévoi de te faire amener des camions de terre.

Bon courage et apres tu va pouvoir t'éclater !
shaero
Je te conseille de faire tout le tracé, bien plat et tout, et ensuite de commencer à faire les bosses..

Parce que si tu fais tout, et que tu roules après, tu vas avoir du mal à bien négocier et tout ;-)
vincentimes.69
J'aurai peut etre 2 trucs à dire :

La cloture :
Ton terrain devra etre entierement clos (genre barrières ou barbellés) car si quelqu'un rentrait sur ton terrain et si faisait mal, tu en serais responsable, les simples panneaux "privés" ne suffisent pas à écarter ta responsabilité. Tu dois pouvoir prouver que tu as tout fait pour les empecher de rentrer.

L'eau :
Si tu ne veux pas te retrouver avec un terrain impraticable 6 mois de l'années, penses tout de suite aux évacuations d'eau. Pourquoi pas faire de gros fossés pour évacuer l'eau et t'en servir pour faire une bosse (sauter par dessus). Si tu ne fais pas attention, tu auras de ornières partout rapidement et la location d'une pelle mécanique 3 fois par an, ça coute très cher...
Farou-MX
Pense aussi a bien laisser la terre se tasser xwhistling.gif

Préssé de roulé j'ai fait cette erreur aprés 6 mois d'attente et au bout de quelque tour les recept tiré la geule la ou je ratérissait mad.gif dry.gif

Obligé de revenir un soir d'été pour remmetre de la terre mais bon quand on aime on compte pas laugh.gif IMSTP6.gif
B3nji-58
oui ce que tu peux faire c'est le tracé a plat au début puis mettre les bosse aprés
Ben freerider
salut
je t'apporte mon aide vu que avec des potes et une assoc on a crée notre "champ de bosse" pour moto. xthumbup.gif
donc déja avant de grillager et tous le bordel il te faut demander aux voisins si ça les fais pas trops chier d'entendre un bruix d'abeille, et/ou de canadairs toute la journée, en gros si des 2t et 4t s'affustent en longueur de journée sur un terrain, ça fais du bruit, donc la nuisance sonore est un probleme qui ramnera trés vite la gendramerie.
donc tu vas chez tes voisins et tu leur fais signer une décharge comme quoi ils n'engageront pas de poursuites judiciaires. évidement y'en a certains qui seront pas d'accords, si c'est le cas et bien...écoutes, tu le fais quand même ton terrain xthumbup.gif .
évites de leurs dire que tu vas rouler le samedi et dimanche matin de 6h30 a 20h, dis leurs plutot que tu vas rouler en début d'aprés midi en semaine, même si c'est pas vrai sinon ils vont être moyennement d'accords xwhistling.gif .
Et ensuite tu grillages, donc mes parents se sont renseignés, les assureurs ont dis que quand on crée des modules "pour ce faire mal" autrement dis, des bosses IMSTP6.gif , ils faut grillager tout autour, ou alors tu tends un fil de fer tout autour de ton terrain, c'est pareil, ça marque une limite, puis il faut mettre des panneaux, du genre "cassez vous de la!" non j'déconne nous on a mis, des panneaux du genre "terrain privée, réservé au motocross, défence de rouler sans l'accord des propriétaires, protections et casque obligatoires" puis on a mis un numéro de téléphone un mail et qaund on est sur le terrain, comme on est une assoc, on a toujours des papiers que l'on fais signer à ceux qui viennent comme quoi si ils se font mal, c'est tant pis pour eux. Voila ce qui empèche pas que des fois on est les flics qui viennent vérifier si c'est bien les locaux qui roulent mais je crois que c'est une escuse par ce que en fait ils kiffent nous voir rouler laugh.gif
Pour le tracé c'est toi qui vois il faut bien réfléchir prendre des photos, faire des plans, et aprés tu faits un tracé, avec des bombes de peintures tu fais des marquages etc..
une fois tout ça bien défini tu peux creuser, donc le mieux c'est de préparer le socle des bosses, nous pour une grande table et une recep de fmx, on a blindés le dessous de pneu, ça fais déja ça de terre en moins a mette, tu recouvres bien et c'est nickel, par contre il faut mettre une couche de pneu et une couche de terre, attendre qu'elle s'infiltre bien entre les pneus puis réitérrer.
Pour la terre le mieux c'est de faire le tour des chantiers, en général stocker de la terre c'est payant, donc pour eux ce sera tout benef de te la livrer, ils seront content de te livrer de la terre, gratos vu que d'habitude quand il la stocke ils ont beaucoup de frais, nous un chef de chantiers était tellement content (ou gay) de se débarraser de la terre que ils nous a même préter un bobcat, sur lequel on a crevé et défoncer le turbo dry.gif .
oui c'est de la merde c'est trop léger ça creuse pas et ça souleve que peu de terre.
Les engins parlons en, le mieux c'est de louer un tractopelle, mais c'est chers donc il faut s'y mettre sérieusement si tu le loue le vendredi soir n'attend pas le samedi 14h pour le démarrer il faut être motivé, nous on se relayeait, on bosse de nuit, on a commencer un vendredi soir, le samedi matin on a changer de pilote, idem samedi soir, un autre a pris le relais pour la nuit, et comme ça jusau dimanche 17heures.
travailler la night, y'a rien de mieux. et le lendemain t'es content de ton travail.
Penser a bien arroser et tasser au fur et a mesure, ça évitera que a la premiere pluie ta bosse perde la moitié en hauteur. Pour arroser nous on avait des cuves de 2mêtre cubes, que l'on remplissait d'eau en pompant l'eau d'un lac a 600mêtre du terrain, puis on arroser la terre des bosses en cours de construction.
Sinon pour la terre tu peux creuser dans le sol, pour faire des bassines, on va faire comme ça pour la partie sx, par exemple tu creuses une bassine de 1m50 de profondeur sur 4ou 5mêtres de large(on parle d'un terrain perso inutile que ce soit une autoroute les mecs), donc du bas de la bassine jusqu'au sol tu as un appel de 1m50 de haut et la terre que tu viens de sortir tu la rajoute au niveau du sol, comme ça tu as une bosse deux fois plus grande, avec deux fois moins de terre, tu fais l'inverse pour la recep, tu mets la terre, puis tu creuses, et quand tu roules c'est encore plus fun de t'enfoncer dans le sol.
Il faut par contre creuser de trancheés sur le bords des bassines pour que l'eau soit évacuéé, enfin nous on va faire ça sur du semble un peu meuble, entre sable et terre ça fais que ça s'infiltre trés rapidement, évidement on ne fais pas ça sur un terrain argileux xwhistling.gif
je crois que c'est tout, donc si tu fais ce terrrain il te faut être motivé et avoir de la patience, et l'entretiens et régulier, a chaque fin de session rebouches les ornieres sur les bosses etc...
mais aprés c'est que du bonheur, et surout t'invite pleins de pote a rouler, creuser, et boire un ricard xthumbup.gif
des plans de modules:





voila bonne chance xthumbup.gif
kx1678
merci ben freerider pour tous ces conseils !!!

pour les voisins pas de problèmes , il n'y en aura pas ou alors très loin minimum 1 km !

je pense commencé mon circuit début de l'automne ,

je mettrai sur ce topic la photo de mon terrain brut mais aussi mes plans pour avoir vos avis rolleyes.gif
kx1678
question ??? ou trouve on ce fameux grillages rempli de piquet qui borde la plupart des terrains ! c'est pas mal ca pour délimiter !
vincentimes.69
CITATION(kx1678 @ 31 Jul 08 à 19:58 ) [snapback]250307[/snapback]
question ??? ou trouve on ce fameux grillages rempli de piquet qui borde la plupart des terrains ! c'est pas mal ca pour délimiter !

"Grillage rempli de piquets" laugh.gif laugh.gif
ici par exemple => http://www.leboutte.be
kx1678
"Grillage rempli de piquets" laugh.gif laugh.gif
ici par exemple => http://www.leboutte.be
[/quote]

une cloture en bois en fait xthumbup.gif xwhistling.gif IMSTP6.gif
geo
Et des plants, pour un petit terrain perso, quelqu'un en a, 2-3 exemples de ce qui pourrait ce faire sur un petit terrain avec quelques saut et le minimum de perte de place ??

Merci smile.gif
kx1678
bah déjà tout dépend de la forme de ton terrain si tu as comme la plupart des cas un terrain a peu près rectangulaire , tu fais un circuit avec ligne droite de départ en bas du terrain tu reprend sur l'extreme gauche une bonne ligne droite que tu agrémente a ta guise avec un virage relevé sur la droite et tu enchaine comme ca ca te fera un terrain avec un maximum de surface occupé des lignes droites et des virages en veut en voilà rolleyes.gif
tonymx
Demain j'aurai un peu de temps je te ferai un plan détaillé de mon terrain et j'irai prendre quelques photos pour te donner une idée...
geo
C'est cool tonny wink.gif
tonymx








geo
Et t'as sa dans ton jardin ohmy.gif la folie, c'est vraiment sympa dommage que c'est un terrain d'sx et non de mx, mais en tout cas tu as bien de la chance wink.gif
tonymx
J'ai de la chance comme tu dis et ( sans vouloir te faire baver ) j'ai aussi le terrain de mx juste en dessous de celui là et une "prairie" avec des virage à plat touchant le terrain aussi. C'est bien beau mais ça demande énormément d'entretien et bcp de règle concernant le bruit pour le respect de tous...

Et puis l'entrainement en Sx même si ça en a pas l'air c'est vraiment dur tant physiquement que techniquement, les erreures ne pardonnent pas et 10 min de sx équivaut à 25/30 de mx en manche ! IMSTP6.gif
geo
J'veux bien t'croire, le sx j'en fais bas, je me noye déjà en mx alors bon ... IMSTP6.gif

Et t'arrive faire de photo du terrain de MX avec un plan si t'as un peux de temps, rien ne presse smile.gif

Et oui tu me fais baver avec tout ça lol, chez nous en suisse, il y a pas une seule piste plus près
que 1heure15 de route :S donc imagine pour aller s'entrainer avec le prix de l'essence et tout :S
SvIiInou
C'est vrai, que sa fais bavé ton terrain tony mx, pour ma part, j'aimerai bien aussi m'en faire un, mais mes parent sont pas trop cheau vu que j'ai que 16ans :S , on aver des solution ? (Pour persuadé mes parents ? )
melo934
waaaa tony , respet pour ton terrain! le reve americain !!!! j en bande !!!!!!
Farou-MX
Slt j'ai un terrain de MX (chez un pot) je v essayer de vous faire les plans sa donnera un peu plus d'idée a ce qui veulent s'en faire un xthumbup.gif
Farou-MX
Voila comme promis bon c'est du fait a la vit euf laugh.gif et a main levé siouplé (pour les virages seulement) xwhistling.gif



Celle la a été prise le dernier soir lorsque le terrain etait presque terminer il manque juste les whoops
qui ont été fait plus tard j'aurais bien aimer en mettre une mieux mais aprés j'en ai que quand je roule rolleyes.gif

melo934
wwaaaaa le reve !!! n ésitez pas a montré des photo de vos terrain perso et meme de vos session sur vos track perso , ( pour ma part je m en lasse pas ! )
B3nji-58
éh ben di donc y en qui s'emmerde pas ! vous avez l'aire d'avoir des super terrain moi la je suis derrière mon pc avec une attelle a la patte et quand je vois vos terrain se me donne trop envi de rouler mais c'est pas pour tout de suite la reprise dry.gif
Farou-MX
Et moi donc j'attend mon moteur depuis 1 mois IMSTP1.gif IMSTP5.gif
SvIiInou
Moi j'ai un bleme je sais pas si mon térrain est asser grand ou pas, j'ferait une photo et vous me direz si sa suffi pour faire quelque chose dessus ohmy.gif
beta11
bonjour il et priver ton terrains
beta11
bonjour jaimerai ouvrir un terrains de cross moi l assurances ca coute cher ou pas
tonymx
Si c'est pour un terrain privé ( donc normalement tu sera le seul usagé ) il n'y a que toi qui prend les risques pas besoin d'assurance après si tu "invite" des potes je sais pas comment ça se passe en cas d'accident....

Ps : merci de faire une petite recherche avant de crée un nouveau post, ça évite de retrouvé plusieur fois le même sujet.. merci
Farou-MX
Nous on va signé une decharge qui decline toutes responsabilité en cas de chute...
kx1678
un ami qui est policier municipale m'a dit que dans tous les cas il fallait faire une demande d'autorisation pour un terrain cross meme privé huh.gif c'est juste pour enrichir le sujet !!!

souvent les maires donnent l'autorisation (et heureusement) , il suffit d'etre tres loin des habitations , avoir entouré son terrain , et dernier point etre courtois . vous me direz on est chez nous on fait ce qu'on veut xwhistling.gif , ca pas tout a fait vrai en fait . a ce demander si a l'avenir dès qu'on bougera de la terre (pour les buttes ) il faudra pas un permis de construire IMSTP6.gif . je connais des gens qui n'ont jamais demander d'autorisation et tout ce passe bien aussi xthumbup.gif
max62130
salut kx1678,
c'etait pour savoir ou tu en était dans tes recherches et de quel coin est tu ?
bon gazzzz
kx1678
salut max bah excuse moi je te répond avec 1 an de retard jour pour jour xblushing.gif !!

j'avais laissé tombé un peu la réalisation de mon terrain , mais je pense que cette hiver ou au printemps je vais cette fois ci réellement m'y collé !

déjà il me fallait choisir un des terrains sur lequel j'allais le faire (ma femme a hérité de plusieurs terrains c'est pas veinard ca !)

donc j'ai choisi le plus grand mais aussi très important le plus éloigné des habitations il est a 800 mètres a peu près des habitations , c'est une prairie avec une partie "bois" ou je vais faire un bout de piste pour le fun !!!!

je suis de charente , il faut que je contacte ceux qui font des chantiers pour récupérer un peu de terre et après je l'entoure et je loue un week end un tracto pour le réalisé 48 h non stop !!!
gaetancop
un bout de piste dans les bois ?
perso, je trouve ca plutot dangereux que fun... je n'aimerai pas perdre le controle et me taper un arbre ou en accrocher un avec le guidon.

Puis, il ne faut pas se leurer, les arbres ne limitent casiment pas la propagation du bruit
SebHondaCR
tu va galeré au début pour t'organisé est le construire
mais je pensse que tu va pas le regreter, quans il serat terminer tu va t'éclater xthumbup.gif
bon projet cool.gif
gaetancop
si tu connais un mec qui a l'habitude de manipuler des tractopelles, embauches le pour le week end !

certes ca s'apprends mais au final il t'en fera 3 fois plus et plus solide !
Ben freerider
Déjà pour un tracto il faut un permis poid lourd, mais bon les loueurs ne le réclament jamais vu que c'est leurs gagnes pains.
Il te faudra l'amener du local de location jusqu'à chez toi, donc si t'en a jamais conduit, débuter sûr la route c'est chaud.
J'ai pas testé de conduire celui que l'on a loué vu qu'un de ceux avec qui je roule est pelliste.
Par contre on la loué le vendredi soir et il a roulé quasi non stop jusqu'au dimanche soir. On a flambé plus de 200litres de mol dans le week end. xthumbup.gif
Un conseil, attend qu'il est plue, pas trop non plus sinon tu vas tout défoncer avc le tracto mais pour tasser la terre humide c'est bien mieux.
En plus on avait loué un compacto, c'est facile a conduire et les bosses ne perdent pas la moitié de leur taille 15 jours plus tard.
Tout ce que l'on a fait au compacto est encore nickel, pas une ornière 6 mois après.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.