mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : casse moteur hva
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
oliv 276
bonjour a tous je viens de casser le piston de mon husquy c'est une 240 cr de 78 ou 79 résultat des morceaux dans l'embiellage et celui ci bloqué , j'ai donc voulu ouvrir en deux mais je n'arrive pas a decoler les carters et n'ose pas forcer y at il une astuce ou faut il insister si quelqu' un à une idée comment faire et ou trouver des piéces
merci
raticalboul
Salut
Si ça résiste; bien vérifier qu'il ne reste pas de vis, chauffage du carter au décapeur au niveau du logement de roulement d'embiellage et normalement ça vient. J'utilise une plaque fixée par 2 grande vis dans les fixations de l'allumage et une grosse vis qui pousse le bout du vilbrequin pour la plus part des moteurs a plan de joint vertical.

voici le principe.
A+J-P
huskysportsweden
as tu bien enlevé les 8 visses d'assemblage ?
- 3 dans le carter d'allumage
- 2 derriere le carter de chaine
- 2 a gauche et a droite du bouchon de vidange
- 1 sous le cylindre (a gauche)

pour faire un bon travail, il te faut l'outil qui se fixe en place du carter d'allumage et qui pousse sur le villebrequin
tu prends un maillet en plastique et tu tapottes sur l'axe de sortie de boite en même temps que tu sers progressivement

normalement sur ces vieux moteurs, c'est pas tres difficile de separer les carters, car tout a pris un peu de jeu d'usure

le remontage sera un peu plus delicat, car il y a un pignon a bien positionner
oliv 276
bonsoir et merci pour vos réponses les 8 vis sont bien retirées coté boite ça bouge bien mais c'est au niveau de l'embiellage que rien ne bouge même en chauffantje vais essayer de trouver la plaque avec les vis ou au pire de la fabriquer. j'ai bien peur que les roulements soient d'origine je vous tiens au courant des que j'ai ouvert.
husqy35 ex82
toujours un peu dur au début...............je parle du vilo avec le roulement !!!!!!

moi, je me suis fabriqué l'outil:
-morceau de tôle de 3mm
-un trou de 30mm au milieu
-j'ai soudé un bout de tube de 100mm perpendiculaire à la plaque et qui vient en face du trou
-soudé au bout de ce tube un écrou pour une tige filetée de 22 ou 24mm huh.gif
-percé les trous équivalent à ceux du carter d'allumage (attention, à bien faire correspondre l'alignement de la tige filetée avec le vilo !!)


et le tour est joué,.......ça me sert bien encore.
en plus, si tu as d'autres motos, il te suffit simplement de repercer des trous dans la plaque correspondant aux trous du carter d'allumage

Bon bricolage Seb xthumbup.gif
si tu n'as pas compris je te ferai des photos.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.