CITATION(siemx @ 22 Jul 08 à 13:01 ) [snapback]249086[/snapback]
merci.
Oui on a des jeunes qui commencent a bien roulé. Il faut juste espérer que ça dur. Il y a toujours des jeunes qui montent, mais bcp arrêtent en cours...
Aussi bien a cause du manque de motivations, que par soucis financiers (mais la c pas de leur faute), ou alors a cause des filles...
Sinon je tiens a saluer, les qq clubs qui se bougent pour qu'on est des courses au programme, et les qq personnes qui sont toujours la pour qu'on roule. Ils se font de plus en plus rare, malheureusement.
a+
C'est vrai qu'il faut remercier les bénévoles qui organisent des courses pour nous. C'est vrai que cette année avec uzerche, crozant et st sulpice lauriere en moins ça fait léger comme programme. Mais chaque club a ses raisons, je sais qu'à uzerche ils organisent le wec, apres crozant je crois que le club a fermé c'est ça ? Dommage le circuit était magnifique... Mais c'est dur de trouver du temps à coté de son travail pour s'occuper d'organiser une course...
Mais faut pas désespérer! Par exemple nous à reygades on a un nouveau président vraiment dynamique qui a pas mal de projet... Si vous venez vous entrainez vous avez dû remarquez qu'il y a plus de sérieux qu'avant, non ? On devrait organiser une course de ligue l'année prochaine d'ailleurs!
Pour en revenir aux jeunes, c'est vrai qu'il y a plein de raison d'arreter le mx et aujourd'hui faut vraiment faire des sacrifices pour percer à haut niveau! Donc à moins d'avoir vraiment un gros gros potentiel et d'etre super doué, je pense qu'il n'y a plus beaucoup de jeunes prêts à tout sacrifier pour peut etre finir par rouler dans les 10 en national ou se qualifier pour l'élite! C'est sûr c'est deja bien comme niveau mais ça permet pas de gagner de l'argent et de vivre du mx!
voila quand j'ai commencé à aller voir des courses de ligue il y avait gael laumont sur la 125 katé, frederic robert (je suis pas sur du prenom) sur l'yz qui roulaient super bien! je sais pas ce qu'ils sont devenus, s'ils ont déménagé ou arreter la moto mais ya quelques années ils envoyaient!