mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : aider moi a comprendre
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
lapin fuman
je ne comprend pas commen les points son donner
hier a fontaine je suis dans les 2 manche devant le n°48 et il marque plus de points que moi
si quelqu'un peut m'expliquer sa serai cool
allé on se rattrape a sangate
j'espére ne pas caler a c putain de départ pour pouvoir enfin faire un résultat
IMSTP6.gif mad.gif IMSTP6.gif ohmy.gif
kmi59
y'allai peut-etre te prendre un tour dans les deux manches ?? laugh.gif
sebcbien62
xwhistling.gif Y'a un truc qui est vraiment tordu en Ufolep, c'est de donner des points aux absents.... Aucune logique.... dry.gif
lapin fuman
merci kmi c cool mes non non t'inquiéte j'étais bien devant
et toi alors ta fait quoi hier
skeepy62
Tout à fait d'accord avec toi Sebcbien, tu t'engage sur un championnat tu respect les dates même celle reportées... ça marche à la tête, d'autres qui se plaignent... bref si tu n'est pas là tu assumes...
J'aurai pû faire mon jardin et demander un certificat sur l'honneur à ma grand mère comme quoi j'étais invité à manger chez elle le midi... débile l'ufolep... rien à redire dry.gif
kmi59
CITATION(skeepy62 @ 14 Jul 08 à 16:38 ) [snapback]248010[/snapback]
J'aurai pû faire mon jardin et demander un certificat sur l'honneur à ma grand mère comme quoi j'étais invité à manger chez elle le midi... débile l'ufolep... rien à redire dry.gif



sérieux on pouvait le faire ???? j'y penserai pour LOON smile.gif


laugh.gif laugh.gif
two stroke
CITATION(lapin fuman @ 14 Jul 08 à 15:14 ) [snapback]248001[/snapback]
je ne comprend pas commen les points son donner
hier a fontaine je suis dans les 2 manche devant le n°48 et il marque plus de points que moi
si quelqu'un peut m'expliquer sa serai cool
allé on se rattrape a sangate
j'espére ne pas caler a c putain de départ pour pouvoir enfin faire un résultat
IMSTP6.gif mad.gif IMSTP6.gif ohmy.gif

cela n'est pas possible, les points ne sont pas distribués au hasard, soit tu te trompes, soit il y a une erreur de pointage ou de saisie et dans ce cas il suffit de la signaler aux responsables du classement qui controlerons le pointage réalisé tour par tour. Pour comprendre comment les points sont répartis il suffit de consulter le réglement (il est dispo sur le site paterick). les erreurs sont toujours possibles mais parfois ce sont les pilotes qui ne sont pas sérieux, à fontaine par exemple un pilote avait trois numéros différents: 1 sur la moto, 1 sur le dossard à l'avant et 1 autre encore différent sur le dossard à l'arrière, ce qui a engendré une erreur et des commentaires médisant sur le pointage. Ce qui est sûr, c'est que ce pilote n'aurait jamais dû accéder à la grille; comme quoi tout n'est pas si simple...
jerem
Tout a fait d accord avec toi Skeepy et Séb moi je demanderai un certificat sur l'honneur a mon chien pour ça promenade du dimanche vive UFOLEP ( en plus on fait le déplacement et on a prid des risques en course alors que d autre son resté chez eux ou on roulé sur d autre course avec de faut certificat ça sa me fait maré )
toto2
ouai c'est clair on utilise de l'essence pour la moto et pour le camion pendant que d'autre utilise de la crême solaire mad.gif
two stroke
CITATION(sebcbien62 @ 14 Jul 08 à 15:24 ) [snapback]248003[/snapback]
xwhistling.gif Y'a un truc qui est vraiment tordu en Ufolep, c'est de donner des points aux absents.... Aucune logique.... dry.gif

si, il y a une logique, ce n'est peut être pas la meilleure mais au moins elle permet de reporter des courses et je pense que ceux qui étaient à fontaine ne l'on pas regretté, déjà ils ont roulé aprés pas mal de week end off et en plus ils ont profité du fort taux d'absence pour faire le plein de points, maintenant, celui qui est resté chez lui à cause de la météo a loupé une belle journée. C'est différent pour celui qui avait programmé ses vacances, il est difficile de ne pas en tenir compte et donc d'attribuer des points pour les maintenir dans la course (sur présentation d'un justificatif valable). Il existe d'autres solutions mais il y a toujours un effet négatif, comme faire un intime pour les courses reportées mais dans ce cas personne ne se déplace et c'est le club qui pleure, une autre solution serait de supprimer dans le total des points d'un pilote son plus mauvais résultat (ou une absence) ce qui n'est pas facile et le classement provisoire n'aurait pas beaucoup de valeur.
Ceci dit, il faut savoir que l'UFOLEP c'est vous, et que le réglement est validé par les clubs, il n'y a pas un dictateur qui s'appel UFOLEP, un pilote qui le désire peut postuler pour faire partie de la commission (départementale ou régionnale), il y a quelques régle à respectées: être constructif et bien vouloir donner de son temps, mais il faudrait déjà être actif au sein de son propre club et participer au réunion car c'est là qu'il faut poser les questions ou faire part de ses observations plutôt que de pleurer dans son coin et penser que ceux qui bossent (club et CTR) pour monter un championnat à 16 ou 17 courses sont tordus. sportivement .
KaTéMmAn
je suis tout à fait d'accord avec sebcbien, la course FFM de le quesnoy qui s'est déroulé ce week end, c'était une course reportée, et bah les absents n'ont pas marqué de points, alors qu'en UFOLEP, tu donne un certificat et hop t'a tous tes points à rien faire.

comme on dit: " les absents ont toujours torts" et bah ce week end ils avaient raison laugh.gif laugh.gif

Quand on se blesse, est ce qu'on peut faire un certificat bidon en disant qu'on part en vacances pendant 1 mois voir 2 mois? je pense pas que sa passerait mais on peut toujours essayé IMSTP6.gif IMSTP6.gif
two stroke
CITATION(KaTéMmAn @ 16 Jul 08 à 18:11 ) [snapback]248360[/snapback]
je suis tout à fait d'accord avec sebcbien, la course FFM de le quesnoy qui s'est déroulé ce week end, c'était une course reportée, et bah les absents n'ont pas marqué de points, alors qu'en UFOLEP, tu donne un certificat et hop t'a tous tes points à rien faire.

comme on dit: " les absents ont toujours torts" et bah ce week end ils avaient raison laugh.gif laugh.gif

Quand on se blesse, est ce qu'on peut faire un certificat bidon en disant qu'on part en vacances pendant 1 mois voir 2 mois? je pense pas que sa passerait mais on peut toujours essayé IMSTP6.gif IMSTP6.gif

ça fait des siècles que le quesnoy c'est le 14 juillet!!! il n'a jamais été question de valider des certificats bidons le systeme et surtout fait pour des personnes qui font preuve d'un esprit sportif, celui qui pense à se servir de cet aménagement du réglement pour tricher n'ont pas cette qualité.
COMAPI
Comment peut-on être absent, donc ne pas rouler et avoir des points ? De plus, quel nombre de points par rapport à quelle place ??????
Je suis peut-être ignare mais expliquez moi donc !!
Sportivement
two stroke
CITATION(COMAPI @ 16 Jul 08 à 19:47 ) [snapback]248380[/snapback]
Comment peut-on être absent, donc ne pas rouler et avoir des points ? De plus, quel nombre de points par rapport à quelle place ??????
Je suis peut-être ignare mais expliquez moi donc !!
Sportivement

comme expliqué plus haut il s'agit d'une mesure exceptionnelle afin de maintenir classé "normalement" un pilote qui était engagé à une épreuve qui à été reportée pendant les vacances d'été. Les points obtenus correspondent à la moyenne des points des courses déja courues. La condition étant de justifier l'absence par un document (réservation, attestation de séjour etc..).
le plus pénalisé en général est celui qui ne participe pas car les pilotes présents font de meilleures places puisqu'il y a moins de monde.
Avant, une épreuve reportée ne pouvait pas compter pour le championnat et devenais donc une épreuve dite "intime" mais ce type d'épreuve n'interesse plus les clubs. C'est donc ça ou l'annulation de l'épreuve et quand on fait le bilan, on se rend compte que la hiérarchie est respectée et que la course à eu lieu, c'est bien là l'essentiel.
teted'oeuf
Salut xthumbup.gif

de toute facon un pilote moyen absent aura un nombre de point moyen ( si j'ai bien compris )
Donc le pilote absent l'aisse sa place finale du week end a un pilote présent ( et par la meme occasion les point de cette place

Donc cette règle est plutot favorable aux pilotes présent. ba oui 3 absent = trois place de gagnées
Si les pilotes étaient présent ils seraient peut etre devant et donc prendrais les points, alors que dans le cas d'absence les points sont assurés.

De toute façon seux qui tire au flanc sont tous des GLANDS!!!!!!!!!! dry.gif



a plus xthumbup.gif
PP style
ils ont reporté la course ,c'est super ! maintenant ceux qui était la ont marqué de bon points , ceux qui n'étaient pas la tanpis pour eux , merci aux organisateurs d'avoir fait 2 fois le travail pour qu'une recette , rien a dire sur le club de fontaine meme pour les entrainements le terrain est souvent refait nickel l'hiver dés que c'est roulable,ils ont ce qu'il fallait pour le report de cette course , pas de classement intime !
jerem
Les personnes qui on des choses a me dire peuvent me les dires sur les circuits directement ( je fais allusion au mesage sur mon blog au sujet du classement je voi que la politesse n est pas ton fort si je sais qui se permet de me parler de cette façon je serai quoi faire xwhistling.gif ). On a bien le droit de donner notre avis sur le sujet en restant poly pour ma part et en ne noment aucune personne pour ton com's tu peut te le garder (REFUSE).

JEREMY . L mad.gif
skeepy62
CITATION(jerem @ 17 Jul 08 à 01:54 ) [snapback]248461[/snapback]
Les personnes qui on des choses a me dire peuvent me les dires sur les circuits directement ( je fais allusion au mesage sur mon blog au sujet du classement je voi que la politesse n est pas ton fort si je sais qui se permet de me parler de cette façon je serai quoi faire xwhistling.gif ). On a bien le droit de donner notre avis sur le sujet en restant poly pour ma part et en ne noment aucune personne pour ton com's tu peut te le garder (REFUSE).

JEREMY . L mad.gif



Laisse tomber, des mecs qui écrivent des messages comme ça n'en valent pas la peine. Il est juste en colère parce qu'on a raison et lui a tord. Bref un rigolo quoi. xwhistling.gif laugh.gif
McFred
Moi je n'ai que remarque a faire :
Je suis en "bagare" pour le championnat avec niki six et le fait de n'avoir ete la il me reprend 9 point au championnat
Oui, je marque effectivement 113 point (avec le cul posé dans le sable) ce qui est trés bien, par contre en ettant present j'aurais pu me battre pour mettre mes deux roues devant niki et donc lui reprendre 9 point.
Il y a pas de pour et de contre c juste que je ne sais pas comment ca ce passe chez vous mais moi perso je pause et reserve mes congé en fonction du championnat des le debut de l'année et dsl je ne peu pas modifier mais vacance quelque mois avant
Pour se genre d'incident la meilleur solution c de mettre la course en intime et je ne vois pas pkoi il y aurait moin de monde car il me semble que l' ufolep est avant tout pour se faire plaisir et donc de rouler
En tout cas bravo au club pour avoir fait le boulot 2 fois car la tache est tres loin d'etre facile
amicalement
fred delhuille
skeepy62
L'idée de mettre les course qui sont reportées en intime me paraissait la plus crédible. Je suis d'accord avec toi fred, on est en Ufolep mais c'est vraiment pas logique.
En étant absent j'aurai eu plus de point en faisant ma moyen... dégouté sad.gif laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.