mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pilotage dans le sable
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
jatlevis
Salut à tous, je viens de racheter une cr 250 et j'ai l'intention d'aller tourner à loon plage, dans le sable donc !!
Si quelqun a des conseils de pilotage à me donner, je suis preneur, merci d'avance.
hotroad
ba en faite c po dur ( hihihi ) y suffit:
ds les virages assis sur l'arriére ou debout kan tu le pe et accéléré tré tré to
en ligne droite debout sur l'arriére en faisan travaillé les jambe pr absorbé les wave
et surtou 1 bon fisik pour enchainné les tours
regarde loin devant

pour ta carburation
met 1 plus gros gicleur et huile plus ton essence au moin 3%
pour les suspats il fo freiné la détente
filtre a air + sur filtre + benette sand stop


voilà maintenant a toi joué
bon gazzzzzzzzzzz
old mx
quand je viendrai à loon j'aurai besion de tes conseils hot car le sable dur pour moi
en ce moment je travaille beaucoup les jambes avec le vtt et la muscu a+
hotroad
old c kan tu ve
old mx
vers la mi octobre début novembre sa te va
hotroad
yes
mé fok g ma new bike
smile.gif rolleyes.gif
bub
QUOTE (hotroad @ Jul 8 2004, 18:08 )
yes
mé fok g ma new bike
smile.gif  rolleyes.gif

tu achete quoi hotroad ?un yam non...une honda ? wink.gif
sinon je veux bien des cours dans le sable
JP.59
oué cool vivement cet hiver ! je sens qu'on va bien se marrer !!

euh ptet pas là vu qu'on a pas eu encore l'été....

le sable c'est facile tu regardes demester et tu fais pareil ! ( et comme il est gentil il te fais 150 tours d'affilés pour que tu comprennes bien....et là t'es un peu écoeuré !

mais non je rigole !! c'est marrant le sable !! et on est toujours propre ! biggrin.gif
JP.59
chouette on va voir une 500 full gaz dans le sable !! wink.gif
folmx
enfaite le sable c pas compliqué!!
tu laisse tjrs gazz é sa passe!!!

la régle d'or!! je jamais couper les gazzzzzzzzzzzzzzzz tongue.gif
JP.59
sinon on fait l'autruche !! laugh.gif laugh.gif
ch'tios
DANS LE SABLE PAS DE SECRET GAZ ET UNE EXELENTE CONDITION PHYSIQUE SINON HOTROAD CES QUOI TON NIVEAU DANS LE SABLE CAR JE CHERCHE 1 OU 2 GARS DE MON NIVEAU POUR ROULER CET HIVER
hotroad
jme débrouille mé chui po non plu 1 avion
mé ctanné javé repri l'entrainement tard donc g fé que 2 mopi de sable
mé en fin d'année (octobre jvé reprendre
pour ete ben lan prochain

ps g fini 5 a la course de loon cette année en étant accroché en 2éme manche
mé les gars de dvant roulé tro for cété des gars du club qui fon que du sable jpouvé rien faire pour les suivre en + y savé des 450
ch'tios
moi je me debrouille aussi j'ai fini 21 de la course de loon en categorie amateur cel du matin et 151 a fort mahon et 229 au touquet tout ca avec un petit reservoir et donc je cherche 1 ou 2 gars de mon niveau pour se tirer la bourre et progresser plus vite
hotroad
QUOTE (bub @ Jul 8 2004, 18:14 )
QUOTE (hotroad @ Jul 8 2004, 18:08 )
yes
mé fok g ma new bike
smile.gif  rolleyes.gif

tu achete quoi hotroad ?un yam non...une honda ? wink.gif
sinon je veux bien des cours dans le sable

honda y fon ke des tondeuses
yamaha c des instument de zik

donc jvé reprendre une ready to race
JP.59
une 520 ??
hotroad
ba nan 1 125
kil é béte le jipé tongue.gif laugh.gif laugh.gif
jp59500
salut la compagnie

moi je reprends le sable mi aout donc pour ceux qui viennent sur loon, on peut se faire des petits entrainements.

le seul conseil dans le sable: GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

le deuxième: si tu freines, t'es mort :-)

allez@ pluche

JP
kmi59
vs pensé déjà a cet hiver alors ke les vakanss dété vienne de comencé mad.gif
c dépriman
jp59500
ben quoi :-) normal, vivement septembre

désolé, je sors ;-)

ciao JP
bub
QUOTE (kmi59 @ Jul 10 2004, 09:28 )
vs pensé déjà a cet hiver alors ke les vakanss dété vienne de comencé mad.gif
c dépriman

c'est a cause du temps...on est pas en novembre ?
ca y ressemble pourtant wink.gif
kmi59
lol c klair
JP.59
allez allez dans une semaine le soleil revient !! mais si mais si ils l'ont dit a la tv....

pis ya interet car je vais faire du camping au fin fond de la bretagne dans une semaine ! huh.gif biggrin.gif
pascaloup
Pour moi les conseils de pilotage dans le sable sont les suivants:
-toujours garder un filet de gaz.
-sur les lignes droites défoncées:debout fort sur l'arrière.
-dans les virages: ne te mets pas sur l'avant surtout sinon tu risques de perdre l'avant...donc toujours bien serré la moto et s'asseoir bien sur le milieu/arrière de la selle.
-pour les sauts: reste surtout bien en ligne avant le saut, serre bien la moto et avant de retomber mets un bon coup de gaz et qd la moto touche le sol, plein gaz!
-ne regarde pas ton garde boue avant mais anticipe les trajectoires: elles sont tres nombreuses il faudra choisir la ou les bonnes!
-des fois tu verras que les trajectoires les plus courtes ne sont pas les plus rapide!

voilà pour moi, je me débrouille pas mal, demeester y me passe comme une fusée mais bon je crois que vous êtes tous dans le même cas!!!... laugh.gif

c pas pour rien qu'on m'appelle sm: sand man! wink.gif
JP.59
ah bah voila il a trouvé ce que ça voulait dire sm !!!

wink.gif biggrin.gif
bub
QUOTE (JP.59 @ Jul 10 2004, 21:46 )
ah bah voila il a trouvé ce que ça voulait dire sm !!!

wink.gif biggrin.gif

3mois apres!!!!
biggrin.gif
jéjé
et hotroad tu roule avec ta 125 ds le sable ????
moi oui mais c galère quand le terrain et pourri
dry.gif dry.gif dry.gif wink.gif
ktmat
smile.gif cool.gif moi aussi j'adore le sable c trop bien!!!!
gaz tout le temps!!!ac hotroad, Dval et pascaloup on s'est bien marré cet hiver à loon!!!!
ps: moi pour progresser dans le sable je préfére demander à Zing k'à Hotroad...lol blink.gif laugh.gif
zing, plus le circuit est mort plus il va vite et avec une 125(ktm bien sur)!!!!impressionant...lol rolleyes.gif cool.gif
ktmat
QUOTE (folmx @ Jul 8 2004, 18:46 )
enfaite le sable c pas compliqué!!
tu laisse tjrs gazz é sa passe!!!

la régle d'or!! je jamais couper les gazzzzzzzzzzzzzzzz tongue.gif

biggrin.gif hé perle comment tu vas faire à la race de loon....parce ke pousser une moto sur du dur c kan même plus facile ke dans du sable!!!lol
ps:je péparerais l'appareil photo...... wink.gif laugh.gif
folmx
pufffffffffffffffffffffff unsure.gif
ktmat
QUOTE (folmx @ Jul 12 2004, 18:05 )
pufffffffffffffffffffffff unsure.gif

koi Puffffffffffff ??????????? huh.gif c une boutade..!!!! cool.gif c pour rigoler.... wink.gif
ps:fo rouler ktm pour aller au bout....... laugh.gif tongue.gif
sauvaginier
Si des personnes vont a Loon on peut creer un post RDV pour rouler ensemble...Perso, si j'ai une moto je compte bien y aller une ou deux fois la semaine prochaine cool.gif
ktmat
nous on y va plutot l'hiver kan tous les circuits terre ne sont plus praticables...vers décembre. wink.gif
sauvaginier
moi aussi mais ya vraiment trop de monde l'automne-hiver, et puis un jour mon concess' m'a dit

"sauvaginier, les courses de sable ca se prépare pas trois jours avant"

Et la la lumière m'est apparue : il fallait que je roule l'été wink.gif mais bon c'est pas pour autant que j'apprendrai a rouler dans le sable correctement biggrin.gif
vdub199
on est entrain d'organiser un peu un RDV ds la buvette le post touquet j'y serai ptetre pour m'entrainer a loon
jp59500
qui penses aller rouler à loon en aout? moi j'y serais régulièrement pour préparer fort mahon dans de bonnes conditions

y'en a que ça intéresse???

@pluche

JP
sauvaginier
salut jp
moi ca m'interesse, par contre je suis incapable de te donner des dates pour l'instant wink.gif
bub
wink.gif moi aussi mais ce sera pour faire tourner mon fils....
mais en aout j'y serais de temps en temps
pascaloup
QUOTE (bub @ Jul 22 2004, 09:10 )
wink.gif moi aussi mais ce sera pour faire tourner mon fils....
mais en aout j'y serais de temps en temps

il a déjà rouler dans le sable de loon?

Toute façon je sais pas quel age il a mais il y a un p'tit terrain tout plat, 4/5 boucles pour apprendre dans le sable! wink.gif
bub
QUOTE (pascaloup @ Jul 22 2004, 15:15 )
QUOTE (bub @ Jul 22 2004, 09:10 )
wink.gif moi aussi mais ce sera pour faire tourner mon fils....
mais en aout j'y serais de temps en temps

il a déjà rouler dans le sable de loon?

Toute façon je sais pas quel age il a mais il y a un p'tit terrain tout plat, 4/5 boucles pour apprendre dans le sable! wink.gif

oui ...mais ca n'etait pas du roulage mais plus une xr au milieu du sable wink.gif
pas evident pour lui mais il aime ca wink.gif
debut du sable a 6 ans et demi biggrin.gif biggrin.gif
pascaloup
ok!ouais moi j'ai commencé l'année dernière(j'avais 14ans) sur 80 dans le sable, c chaud surtout avec le 80cc mais j'aime bien le sable!je trouve qu'apres la saison de terre ca change et c cool! wink.gif
jp59500
moi j'y serais surement le week end prochain 31 juillet et 1er aout pour un retour dans le sable

après qq jours de vacances et je ré-enchaine le week end du 21/22 aout et comme ça jusqu'à fort mahon :-)

@pluche

JP
sauvaginier
jp tu t'entraines souvent a loon? et tu fais quoi au classement a fort mahon?, parce que moi je me suis jamais entrainé avant les courses de sable et je souffre donc la je m'y met surement
jp59500
J'ai pas fini fort mahon l'an dernier à cause du mauvaise chute à la mi course. et j'ai pas fait le touquet non plus: mais là c'était la naissance de mon petit garçon qui est né dans la nuit du touquet!!!

je vise les 100 à fort mahon. avec un entrainement sérieux et les conseils de mon pote vincent cambier, je compte bien y arriver.

mais je roule surtout pour moi et pour le plaisir

voilà mon cher

@plus

jp
ch'tios
moi je reprend le sable debut septembre 2 fois par semaine et je cherche 2 gars de mon niveau ou plus fort pour rouler ensemble et progresser plus vite
l'ensablé
dans le sable i faut mette les watts en sortie de virage et tjs laisser un filer de gaz ds les virages qd tu tourne et te mettre sur l'arrière de la moto pour éviter de planter l'avant fait gaffe ossi des fois tu pe t'ensablé si_ tu te met trop sur l'arriere lol je rigol
@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.