mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme Honda 125 CR 1989
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
steph21
Bonjour a tous, J'espere que vous lirer mon probleme car je voudrais vraiment un coup de main svp.

J'ai acheter aujourd'hui un honda cr 125 de 1989 450€ tres bon état.
Premier coup de kick, elle demarre au quart de tour impecable, mon frere la teste 10 min, passage de vitesse exelent, tres bonne reprise, bref, parfaite ! Puis tout a coup, elle commence a brouter et a perdre de la puissance (un peu comme une panne d'essence). Bref, on regarde l'essence puis on essaye de redemarrer.Elle demarre mais elle broute ("beuuuuu")^^ et finie par caler.Impossible de redemarer ! On regarde l'état de la bougie: impec', allumage: bof (j'ai l'impression que l'etincelle est faible).Je change de bougie, meme probleme.
La moto n'est pas noyée car la bougie n'est casiment pas mouillé. Je rentre chez moi, demontage de carbu, rien a dire. Je passe ensuite a la boite a clapets et LA: Je me rends compte qu'il y a un espace d'environ 1même entre les lamelles superieures et la boite, contrairement aux lamelles inferieures qui sont en butées contre la boite.
PS: J'ai essayer de demarrer en mettant de l'essence avec un antonoire directement dans mon cylindre mais rien... pas meme un debut de demarrage.

Voila je ne sais pas quoi faire je besoin de votre aide. je vous remercie
A bientot.
mikedu19
réglage de richesse non ??? est ce que tu as vérifier tes joints de carbu tu pourrais avoir une prise d'air qui ne cause problème qu'à chaud
kars
CITATION(steph21 @ 6 Jul 08 à 22:58 ) [snapback]246990[/snapback]
Bonjour a tous, J'espere que vous lirer mon probleme car je voudrais vraiment un coup de main svp.

J'ai acheter aujourd'hui un honda cr 125 de 1989 450€ tres bon état.
Premier coup de kick, elle demarre au quart de tour impecable, mon frere la teste 10 min, passage de vitesse exelent, tres bonne reprise, bref, parfaite ! Puis tout a coup, elle commence a brouter et a perdre de la puissance (un peu comme une panne d'essence). Bref, on regarde l'essence puis on essaye de redemarrer.Elle demarre mais elle broute ("beuuuuu")^^ et finie par caler.Impossible de redemarer ! On regarde l'état de la bougie: impec', allumage: bof (j'ai l'impression que l'etincelle est faible).Je change de bougie, meme probleme.
La moto n'est pas noyée car la bougie n'est casiment pas mouillé. Je rentre chez moi, demontage de carbu, rien a dire. Je passe ensuite a la boite a clapets et LA: Je me rends compte qu'il y a un espace d'environ 1même entre les lamelles superieures et la boite, contrairement aux lamelles inferieures qui sont en butées contre la boite.
PS: J'ai essayer de demarrer en mettant de l'essence avec un antonoire directement dans mon cylindre mais rien... pas meme un debut de demarrage.

Voila je ne sais pas quoi faire je besoin de votre aide. je vous remercie
A bientot.


Déjà première chose avant tout, change tes clapets, si tu n'as pas une bonne étanchéité, tu perds en compression, et tes transferts s'effectuent beaucoup moins bien.... Commence par là déjà !!!
steph21
Oui j'ai bien verfier les joints du carbu et j'ai refait le joint entre la pipe et la boite a clapet avec de la pate a joint. Je pense changer les clapets mais je n'ai aucune idée du prix, je vais me renseigner.Je vais essayer la richesse mais c'est vraiment bizzard, je comprends pas pourquoi elle a super bien tournée et d'un coup, plus rien... unsure.gif
Merci, si quelqu'un d'autre a une idée, merci.
Ben 62
CITATION(steph21 @ 7 Jul 08 à 13:28 ) [snapback]247045[/snapback]
Oui j'ai bien verfier les joints du carbu et j'ai refait le joint entre la pipe et la boite a clapet avec de la pate a joint. Je pense changer les clapets mais je n'ai aucune idée du prix, je vais me renseigner.Je vais essayer la richesse mais c'est vraiment bizzard, je comprends pas pourquoi elle a super bien tournée et d'un coup, plus rien... unsure.gif
Merci, si quelqu'un d'autre a une idée, merci.


Bonjour, enlève la bougie et vérifie si en "kickant" doucement à la main y a pas de duretée anormale, si oui , vérifie ta segmentation ca peu jouer surtout si elle tournait bien avant et puis d'un coup plus rien. Tu as encore beaucoup de compression ?
jimkx
dry.gif elle ne se noie pas c'est pas normal si vraiment tu est ok au niveau carbu, allumage et clapet il se peut que ton moteur ne depresurise pas correctement; de 89 tu dis alors un probleme que j'ai deja connu sur des motos stockees longtemp sans tourner.
il se peut que la prise d'air se situe au niveau des joints spis de ton villo,celui qui est cote allumage.
c'est une panne assez vicieuse mais je repete si tout est ok ta bougie devrai etre noyee est ton echappement plein d'essence a moins que ton joint spi ne soit plus etanche
mikedu19
CITATION(jimkx @ 7 Jul 08 à 14:27 ) [snapback]247054[/snapback]
dry.gif elle ne se noie pas c'est pas normal si vraiment tu est ok au niveau carbu, allumage et clapet il se peut que ton moteur ne depresurise pas correctement; de 89 tu dis alors un probleme que j'ai deja connu sur des motos stockees longtemp sans tourner.
il se peut que la prise d'air se situe au niveau des joints spis de ton villo,celui qui est cote allumage.
c'est une panne assez vicieuse mais je repete si tout est ok ta bougie devrai etre noyee est ton echappement plein d'essence a moins que ton joint spi ne soit plus etanche

... mais l'essence passerait dans la boite alors ?????????
jimkx
CITATION(mikedu19 @ 7 Jul 08 à 15:40 ) [snapback]247063[/snapback]
CITATION(jimkx @ 7 Jul 08 à 14:27 ) [snapback]247054[/snapback]
dry.gif elle ne se noie pas c'est pas normal si vraiment tu est ok au niveau carbu, allumage et clapet il se peut que ton moteur ne depresurise pas correctement; de 89 tu dis alors un probleme que j'ai deja connu sur des motos stockees longtemp sans tourner.
il se peut que la prise d'air se situe au niveau des joints spis de ton villo,celui qui est cote allumage.
c'est une panne assez vicieuse mais je repete si tout est ok ta bougie devrai etre noyee est ton echappement plein d'essence a moins que ton joint spi ne soit plus etanche

... mais l'essence passerait dans la boite alors ?????????

non Mike c'est juste que si il ya prise d'air l'essence ne peut pas etre aspirer wink.gif
et comme sa moto ne noie pas c'est juste une idee
steph21
Bon merci a tous je vais essayer de regarder ça ce week car je bosse toute la semaine et je n'ai pas le temps, merci encor a tous.
mikedu19
CITATION(jimkx @ 7 Jul 08 à 19:55 ) [snapback]247085[/snapback]
non Mike c'est juste que si il ya prise d'air l'essence ne peut pas etre aspirer wink.gif
et comme sa moto ne noie pas c'est juste une idee


ok merci je comprenais pas smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.