mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quel moto choisir
Mxteam > le club > La buvette
vikpro
salut a tous, je vais sur mes 17 ans [dans 1 semaine] et je voudrais acheter une moto 125cc pour aller dans les bois et faire un peux de route mais tres peux.

j'aurais voulu savoir quel moto choisir pour aller dans les bois, faire des jumps, rouler a l'aise et faire de la route.

j'ai entendu parler de la yamaha yz 125 aui serait pas mal mais comme je n'y connais pas grand chose en moto cross je vien demander votre aide.

il me faudrais un bon rapport qualite/prix.

Merci d'avance et bonne route a tous.
FouduMX
+1 pour 125 yz
Ben freerider
Salut jeune, bienvenue sur le forum xthumbup.gif

présente toi un peu, tes expériences avec un cross ? t'as déja roulé avec ce genre de machine ?
ta taille et ton poids ? en fonction de ça on avisera si il vaut mieux un 125 ou un 85.
quand tu dis un peu de route ? c'est souvent ? combien de bornes ?
il faut savoir que avec un cross tu n'a pas le droit de rouler sur des terrains public et par conséquent sur la voie publique, sous peine de te faire gentilment botter le cul par la marré chaussée dry.gif (les gendarmes)
donc en gros a moins que la foret derrière chez toi soit à tes parents, tu n'a pas le droit d'y rouler, idem pour la route, en plus la route sa rend les pneus carrés et ça plait pas des masses au moteur mais bon il s'agit pas de prendre l'autoroute non plus.
le mieux étant de partir sur un enduro qui est homologué, plaque phares, immatriculation, etc, et avec ça tu peux faire des doigts au condés xthumbup.gif m'enfin on va pas se voiler la face, tu feras pas chier grand monde si tu roules avec un cross dans la foret et que tu fais gaffe.
Quel est ton budget ? que l'on puisse te conseiller un modele, et une année.
prévois aussi un budget casque, bottes, parre pierre, gants, c'est le strict minimum si tu veux pas passer ton dimanche aprés midi aux urgences, environ 300€.
je crois que c'est tout, évidement pars sur un 2t, la mécanique est bien plus simple, est le 125yz me semble être parfait pour débuter.
tchou
vikpro
salut, merci pour vos reponse je n'ai pas des masse d'experiance en moto cross j'ai rouler peut etre 1 ans tous les week-end et le reste je roule deux fois par moi environ ,

je mesure 1m92 pour 62 kg [ et oui une plume biggrin.gif ]

mon budget serait de +- 3000 a 5000 roros,

je sais aue cross est interdit sur route mais j'ai +- 100m a faire pour aller dans un grand champ en jachere depuis 5 ans et puis 10m a traverser de se champ pour aller dans un bois ou une tres grande partie de ce bois est reserver aux motos, velos, chevaux et dans le genre mais interdit au pieton,

j'ai deja un petit equipement de quand je roulais en aued, c-a-d casque de cross, gents avec kevlar, bottes de cross, protege genoux, protege coudes, protege torse.

voila merci bcp et bonne route.
Ben freerider
okay donc part sur un 125yz, de 2006 voire 2007 avec le cadre alu et tout ça va bien le faire. xthumbup.gif
vikpro
ok, merci beaucoups pour vos conseils, combien cela va me couter +-???

Bonne route a tous
Benji58
une 125 yz de 2007 environ 4000 euros je pense
J-P
moi je te conseillerait une kx 125 mais tu veut vrément un 2 temp car si non achete une crf 150r s tres puissant et très jolie sa te lachera pas comme un 2 temp mad.gif tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.