CITATION(primo @ 3 Jul 08 à 23:33 ) [snapback]246685[/snapback]
C' EST MISSION IMPOSSIBLE , cela fait 5 ans que je cherche dans tous les coins pour créer un circuit dans le valenciennois et des projets , j'en ai monté un paquet:
- ancien terrain de la sman, la direction du site a refusé.
- ancien terrain antar à haulchin, meme reponse.
- ancienne carrière de mastaing, le maire ne veut pas (domaine de chasse).
- ancienne sablière de vicq, le maire est ecolo.
- friche industrielle de douchy les mines , c'est mort à cause des pipes lines.
- ancien terrain de maing, domaine de chasse.
- friche dans les ZA d'onnaing,Herin , prouvy ou lieu saint amand: parcelles réservées au développement économique.
- Valenciennes métropole la CAPH ne disposent d'aucun terrain pour ce type de projet
- La chambre régionale d'agriculture , antenne de valenciennes ne dispose d'aucune parcelle à conseiller.
- Les voies naviguables ne disposent d'aucunes friches.
- Les anciennes friches industrielles sont en dépollution(saint saulve, bruay, raismes ou saint amand).
- ancienne sablière de maulde , madame le maire refuse.
Voici quelques exemples qui résument la compléxité sur le valenciennois. L'agglomération est très dense en population , donc pb de nuisance.J'ai contacté toutes les institutions, multiplié les dossiers et les rendez vous, j'ai des contacts politiques sérieux et bien , C'EST MORT!!!! J'ai trouvé un deal avec Phil Delsart , il me prète l'ancien terrain de SX de louvignies quesnoy , je suis en train de le refaire, faudera se contenter de cela. Ah si , j'ai la solution, acheter une parcelle dispo en ZA à 15€ le m2, faire des buttes anti bruit de 4m et ajouté des peupliers de 4 m, budget 700 000€!!! , on a pas d'ancienne carrière, ni de relief (parcelle non constructible ou non cultivable), tout les terrains sont à batir ou à cultiver , donc , RIDE in LOUVIGNIES SX SOON!!!
si je me trompe pas le terrain de la sman a ete repris par un pilote et qui serait en voie d homologation..