mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : une questions sur une license
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
honda80cr
salut a tous
voila je passe le casm ce dimanche au arcs,je vais aussi prendre une license entrainement pour me faire la main,mais la license que je vais prendre au arcs,est elle valable sur d'autre terrain?ou a chaque terrain que je vais tourner je doit prendre une license?
car si ce n'est pas valable,je ne prendrai pas la license au arcs car c'est tres loin de chez moi!!!
voila en attente de vos avis
merci
Farou-MX
Alors les conseils s'imposent xthumbup.gif

tu devrait prendre la licence national B le prix est equivalent si mes souvenirs sont bon!

Ta licence en poche tu pourrat allé sur tout les terrain affilié ffm mais il te faudra surement payé l'entré. (si ce n'est pas le circuit de ton club en general faut payé de 5 a 10€ env)

voila j'espere t'avoir aidé un peu wink.gif
badboydelazac
Ne prend pas la license au arcs, elle te coutera 50 € en plus il me semble. Le seul avantage c'est que tu payera que 3 € quand tu iras tourner la bas, mais apparement t'es pas du coin. Donc prend la license au MC Toulon ( 10 € ), license FFM.
Farou-MX
10 € la licence IMSTP6.gif t'as du oublié un zero c'est plutot 100 € environ
pedro1384
a mon avis laugh.gif
vincentimes.69
Quelques details :
Le prix d'une licence est le meme partout en france. Que ce soit aux Arcs, en Bretagne ou à Nantes. Ce qui change, c'est les tarifs d'inscription club que tu vas payer, en plus de la licence. Certains clubs prennent une adhésion club, d'autres prennent un forfait roulage sur leur circuit, d'autres prennent les 2, etc ... L'interret de tout le monde est de trouver le club qui "vend" des licences avec le moins possible d'autres frais. Tu peux donc t'inscrire partout en france, ça ne dépend pas de ton lieu d'habitation.

Cependant, si tu t'inscris en Bretagne par exemple, tu seras prioritaire pour les inscriptions aux courses Bretonnes. Mais pas du tout pour les courses de la ligue PACA ou Lyonnaise ou de Bourgogne etc ... (Dans certains cas, l'inscription te sera même interdite !). D'ailleurs la différence entre une licence entrainement (NET) et une licence compétition (NCB ou NCA), comme son nom l'indique, tu n'as pas le droit de t'inscrire à une compétition avec une NET. Si tu as une NCB, tu peux t'inscrire mais sans comptabiliser de point pour le championnat. Une licence NCA permet de s'inscrire à tout le championnat et d'y marquer des points.

Enfin, si ma mémoire est bonne, une NET coute environ 80 euros, environ 120 pour une NCB et plus de 200 pour une NCA.
Courage.

Toutes les infos sur www.ffmoto.org
badboydelazac
euhhh oui pardon, l'adhésion a un club ! 10 € au MCT
Farou-MX
Wahhh 10 € sava pour l'adhesion mais vous payez rien quabnd vous allez roulez?

Moi c'est 50€ l'année avec le 1 et 3 dimanche d'ouvert et gratuit l'entré plus le 5 dimanche lorsqu'il y en a reservé au club.
Dozka
CITATION(badboydelazac @ 26 Jun 08 à 10:25 ) [snapback]245866[/snapback]
euhhh oui pardon, l'adhésion a un club ! 10 € au MCT

eeeeee 10€ ?? MCT ?? je savais meme pas qu'il y avais un club a toulon , mais il ont un circuits ? oO (dimanche je pense que je vais essaye de retourné a Tourves voir ce que ca donne maintenant , s'il y a toujours les flics ou pas je vous tiendrais au courant)
honda80cr
CITATION(badboydelazac @ 25 Jun 08 à 15:50 ) [snapback]245772[/snapback]
Ne prend pas la license au arcs, elle te coutera 50 € en plus il me semble. Le seul avantage c'est que tu payera que 3 € quand tu iras tourner la bas, mais apparement t'es pas du coin. Donc prend la license au MC Toulon ( 10 € ), license FFM.

salut
en effet je suis de marseille,et ca me fait une trotte quand meme,il se trouve ou celui de toulon dont tu parle?il est bien?les tarifs tu les connais?merci
honda80cr
CITATION(Farou-MX @ 25 Jun 08 à 16:11 ) [snapback]245775[/snapback]
10 € la licence IMSTP6.gif t'as du oublié un zero c'est plutot 100 € environ

salut oui il me demande 100€ pour la license aux arc
honda80cr
CITATION(vincentimes.69 @ 25 Jun 08 à 23:07 ) [snapback]245839[/snapback]
Quelques details :
Le prix d'une licence est le meme partout en france. Que ce soit aux Arcs, en Bretagne ou à Nantes. Ce qui change, c'est les tarifs d'inscription club que tu vas payer, en plus de la licence. Certains clubs prennent une adhésion club, d'autres prennent un forfait roulage sur leur circuit, d'autres prennent les 2, etc ... L'interret de tout le monde est de trouver le club qui "vend" des licences avec le moins possible d'autres frais. Tu peux donc t'inscrire partout en france, ça ne dépend pas de ton lieu d'habitation.

Cependant, si tu t'inscris en Bretagne par exemple, tu seras prioritaire pour les inscriptions aux courses Bretonnes. Mais pas du tout pour les courses de la ligue PACA ou Lyonnaise ou de Bourgogne etc ... (Dans certains cas, l'inscription te sera même interdite !). D'ailleurs la différence entre une licence entrainement (NET) et une licence compétition (NCB ou NCA), comme son nom l'indique, tu n'as pas le droit de t'inscrire à une compétition avec une NET. Si tu as une NCB, tu peux t'inscrire mais sans comptabiliser de point pour le championnat. Une licence NCA permet de s'inscrire à tout le championnat et d'y marquer des points.

Enfin, si ma mémoire est bonne, une NET coute environ 80 euros, environ 120 pour une NCB et plus de 200 pour une NCA.
Courage.

Toutes les infos sur www.ffmoto.org

oui la je prend une license entrainement histoire de me faire la main,apres je verrai,mais je voulai savoir si admettons je prenner la license aux arcs,si ca me donner le droit de rouler sur d'autres circuit?mais tu y a repondu,merci
honda80cr
CITATION(Farou-MX @ 26 Jun 08 à 13:27 ) [snapback]245885[/snapback]
Wahhh 10 € sava pour l'adhesion mais vous payez rien quabnd vous allez roulez?

Moi c'est 50€ l'année avec le 1 et 3 dimanche d'ouvert et gratuit l'entré plus le 5 dimanche lorsqu'il y en a reservé au club.

salut mais 10€ pour la journeé ou?ca marche comment?donc une fois l'adhesion payer,a chaque fois que j'yrai sur le terrain je payerai rien c'est ca?
merci
vincentimes.69
CITATION(honda80cr @ 26 Jun 08 à 20:41 ) [snapback]245926[/snapback]
oui la je prend une license entrainement histoire de me faire la main,apres je verrai,mais je voulai savoir si admettons je prenner la license aux arcs,si ca me donner le droit de rouler sur d'autres circuit?mais tu y a repondu,merci

Oui, une licence FFM est valable partout en france, sur les circuits FFM. Idem pour l'UFOLEP sur circuits UFOLEP.
Peu importe où tu l'as acheté.
brice
bonjour je voulais vous pausez une ptite question..
quand j ete en minimes j avais passer le casm, et je faisez la ligue...
mais depuis j avais arretez pour cause santé et maintenant je suis entrain de reprendre
et je voulais s'avoir si il faisait la licence a la journée ?
j ai 16 ans je suis en 125 junior mainetnant ??
merci de vos reponse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.