mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : LE MEILLEUR RODAGE
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kawa94
Salut a tous news sur le site j'avais quelques ptites question
d'abord j'ai un kX 125 an 03 clapet vforce3 et pot doma

J'ai acheter cette moto en mars et apres l'avoir bien dosé j'ai sereer
depuis reparer piston segment et chemise ds le cylindre (car il a eu trés mal.
ce week end je suis sortit et j'orai voulu savoir combien de plein je faisait pour le rodage
j'en est déja fait un avec melange 3% synthese
est ce que j'en fait un ou deux autres supplémentaire
car je sent que la bécane commence a vraiment repondre
merci tous j'attend vos reponse
eric62
salut et bienvenue sur le forum xthumbup.gif
Ben freerider
Salut et bienvenue a toi l'ami

Pour que toutes les pièces (même peu nombreuses) se mettent bien en place, il faut roder ton moulin "à froid"...
Avant tout roulage, tu dois faire tourner ton moulin à l'arrêt :
1ère période 5mn avec quelques petits coups d'accélérateur. Puis arrêt et laisser refroidir complètement le moteur
-2ème période 5/7 mn en augmentant le ralenti au cable ou à la vis de ralenti + petits coups de gaz de temps en temps...
puis laisser refroidir complètement le moteur
- 3ème période 10 mn , toujours avec le ralenti élevé + de bons petits coups de gaz - ensuite et seulement ensuite tu peux rouler à 3 % (comme tout à l'heure d'ailleurs) pendant au-moins un plein , soit une centaine de bornes.
Comme tu ne fini jamais ton réservoir , compte deux pleins comme ça tu es tranquille. Durant ce roulage, ton moteur ne doit pas forcer exagérément, pas plus de 75% d'ouverture de gaz ; et penses à bien laisser chauffer ton moteur avant de mettre du gaz...
pense a poster dans la partie atelier, la prochaine fois tu auras plus de réponses wink.gif

tchouu
kawa94
CITATION(Ben freerider @ 23 Jun 08 à 22:25 ) [snapback]245492[/snapback]
Salut et bienvenue a toi l'ami

Pour que toutes les pièces (même peu nombreuses) se mettent bien en place, il faut roder ton moulin "à froid"...
Avant tout roulage, tu dois faire tourner ton moulin à l'arrêt :
1ère période 5mn avec quelques petits coups d'accélérateur. Puis arrêt et laisser refroidir complètement le moteur
-2ème période 5/7 mn en augmentant le ralenti au cable ou à la vis de ralenti + petits coups de gaz de temps en temps...
puis laisser refroidir complètement le moteur
- 3ème période 10 mn , toujours avec le ralenti élevé + de bons petits coups de gaz - ensuite et seulement ensuite tu peux rouler à 3 % (comme tout à l'heure d'ailleurs) pendant au-moins un plein , soit une centaine de bornes.
Comme tu ne fini jamais ton réservoir , compte deux pleins comme ça tu es tranquille. Durant ce roulage, ton moteur ne doit pas forcer exagérément, pas plus de 75% d'ouverture de gaz ; et penses à bien laisser chauffer ton moteur avant de mettre du gaz...
pense a poster dans la partie atelier, la prochaine fois tu auras plus de réponses wink.gif

tchouu

merci de ta réponse je vais finir mon rodage jeudi jentamerais mon deuxieme plein
puis apres 100% des gaz
j'ai un autre soucis mais je vais aller m'expliquer ds la partie atelier abientot;)
Fabmx
Je trouve ça énorme 2 pleins huh.gif

Moi je rode mes pistons (forgés) en 1h - 1h30 de la manière dont l'a dit Ben freerider.

Peut être que le fait que le cylindre soit neuf y fait unsure.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.