mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Je débute dans la cross, j'ai besoin que l'on m'éclaire !
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
Requiem
Voila, je me présente, je viens d'emménager dans les midi-Pyrénées et j'aimerais pouvoir me balader tranquillement, le problème c'est que j'ai ni le permis ni le BSR, alors je me suis dit que je pouvais prendre un cross ou un quad comme ça je pourais me baladé off-road aussi (préférence pour la cross)! Le problème c'est que je n'y connais absolument rien (Quésaco la différence enduro, mx, cross ....).

Je sais qu'on à pas besoin d'un permis pour véhicules off-road. mais j'ai l'intention de faire de la route, il me faut donc une homologation, et comme je suis sur route il me faut : plaques, assurance, carte grise, CT, permis (BSR pour moins de 125cc c'est sa?) je n'y connais absolument rien. si quelqu'un pouvais m'aider.

Quelqu'un pourrais me dire tout ce qu'il faut faire, me conseiller sur les bécanes le style de bécanes (enduro, mx, cross, dirt ...) et me dire pour combien cela risque de me couté ...?

En vous remerciant d'avance ...
Ben freerider
salut et bienvenue a toi xthumbup.gif

donc, un cross déja, tu peux rouler uniquement sur terrain privé,par exemple dans ton jardin, dans un champ a tes parents tu as le droit, sur la route, ou dans la foret prés de chez toi, c'est intérdit. avec une moto de cross car ce n'est pas homologué, si les flics te choppent tu risques, une amendes et confiscation du véhicule.

une moto de cross ne peut etre assurer, donc si tu renverses quelqu'un sur un chemin, c'est garantie que tu vas finir en tôle, et tu vas devoir vendre t'a maison pour payer.