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casse piston YZ 250 98
salut à tous
suite à la désintegration de mon piston j'ai ramassé tous les morceaux dans le bas moteur
le cylindre n'a eu aucun dommage car il a cassé au ralenti
j'ai donc monté un piston neuf wiseco mais depuis impossible de démarrer
je sent qu'elle pourrait demarrer au premier coup de kick mais ca ne demarre pas ensuite si j'accelere elle se noie et ca deviens dure de kicker
bien sur j'ai de l'allumage
je me demande si j'ai pas remonter les clapets à l'envers!!!
y a t'il un sens? je n'ai pas changer le joint des clapets est ce une cause possible
comme je ne suis pas un pro de ces moteurs y a t 'il un reglage special pour la valve d'echappement car il me semble que j'ai bien tout remonter mais faut 'il tout régler à nouveau (je n'a pas démonter le cache coté embrayage du cylindre)
merci de votre aide
teted'oeuf
21 Jun 08 à 21:24
salut
pour les valves si ta rien touché ( juste démonté remonté ) je ne pense pas que ce soit le problème
Ceci dit, a tu changé la bougie ?
Lors de la " désintégration " du pistion, il ce peut qu'elle est pris un coup sur l'ellectrode......
a ^plus
teted'oeuf
21 Jun 08 à 21:26
J'ai oublier
Pour les clapets il ya un sens
Regarde dans le livre technique ou sur un site de micro fiches
A plus
teted'oeuf
21 Jun 08 à 21:32
J'ai encore oublié
J'ai eu un 125 YZ 1998
J'ai été ennuyer par le coupe contacte ( oblé de le changer )
Simptomes la moto s'arretait toute seul ( pas pratique ) ou ne démarais pas du tout
Il ce peut que lorsque tu a fait ton piston tu l'es chatouillé
a plus
merci teted'oeuf mon probleme est resolut!!
mes clapets etaient bien à l'envers!!donc il y a bien un sens
il me reste deux nouveaux problemes qui viennent de naitre!!
etrier arriere qui ne freine plus et surtout pignon de sortie de boite indesserable
je vais faire des recherches pour voir s'il n'y a pas un secret pour le sortir
teted'oeuf
23 Jun 08 à 22:49
Salut
Pour le frein arrière regarde si l'étrier est bien dans le guide du bras ossillant, ou si la petite tige qui tien les plaquette de frein n'est pas pourrie, regarde aussi si l'huile n'est pas pourie ( noir ou avec du dépot visible )
Vérifie avant tout l'état de tes plaquettes
Vérifie aussi la garde de la pédale de frein
Pour le pignon indésirable j'ai pas bien compris le problème. Veu tu le sortir ? Ou n'arive tu pas a le serrer ?
A plus
fred250
24 Jun 08 à 00:36
j'ai connue aussi ça l'écrou du pignon de boite bloqué , j'avais essayé avec une clé est une rallonge d'un mètre mais impossible d'empêcher le pignon de tourné , est j'ai tout essayer
il a fini par lâché a force de bouriné avec une clé a choc en alternant serrage desserrage
gaetancop
24 Jun 08 à 16:36
+1 pour la clé à choc
sinon tu met le manche d'un gros marteau en travers de ta roue au dessus de ton bras oscillant ( à fleur de la jante et pas au millieu des rayon !) et tu ajoute 1 ou 2 ralonge. Le plus facil c'est d'etre à 2 quand tu utilise une grande ralonge pour maintenir la douille sur l'écrou.
par contre je ne tenterai pas de ressérer avec une clé à choc ! !
tu peux aussi asperger l'axe de dégripant
merci de votre aide!
pour le pignon j'ai été chez speedy et en 5 secondes il l'a désseré avec le pistolet!! meme pas besoin de tenir la roue!!
pour l'etrier j'ai tout démonter et les joints du piston et du maitre cylindre sont morts!!
j'ai vu qu'il y a des kits pour les refaire mais je vais essayer de trouver tout ca d'occase car les joints on l'air assez dur à changer
a+
je vois pas ce qu'il y a de dur a remplacé les joints

c'est pas toujours très pratique pour sortir les joints de leurs gorges mais c'est pas le bout du monde non plus , si ?
figure toi que pour m'amuser j'ai enlever le joint interne de l'etrier!
eh bein! c'est pourtant pas compliqué mais au bout de 30mn j'avais toujours pas reussi à le remettre!!!
j'ai pas trop cherché car j'ai acheté un systeme complet mais ce joint n'a pas l'air facile à remettre!
a+
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