CITATION(Ben freerider @ 19 Jun 08 à 20:49 ) [snapback]245084[/snapback]
yep
bienvenue a toi jeune
tu parles de l'huile moteur , toujour synthétique tu vas chez ton concessionaire et tui lui demande de l'huile de mélange.
pis tu fais ton mélange a 2% avec du sans plomb. 95 ou 98 on s'es tape
pour ta vis de richesse, t'as des soucie avec ton carbu ?, si la moto tourne bien touche pas à ça, t'as pas fini de te prendre la tête pour trouver le réglage qui va bien.
enfin démonte ta bougie quand même, si l'électrode, le fond du culot, est blanc, c'est que t'as trop d'air qui arrive, tu risques de sérrer, il te faut dévisser il me semble
si ton culot est noir et humide, c'est que t'as pas assez d'air qui arrive, t'encrasses ton moteur et tu vas flinguer des bougies à la pelle. il te faut une couleur marron.
donc tu visses, ou dévisses en fonction du réglage a effectuer, tu prends ta moto, est une fois bien chaude, tu tires en fond de 3, puis tu embrayes et tu coupes le moteur toujour en roulant vite, quand tu coupes le moteur, faut pas que t'es ralentit trop avantsi tu redescends dans les tours ça va fausser tes réglages, voila pourquoi tu coupes le moteur quand tu roules forts
je suis plus sur du coup si il faut visser ou dévisser pour que moins d'air arrive, attend que d'autres te confirmes ça, mais bon je t'es filer la méthode générale avec l'arret carbu
C'est presque ça !!

Avant de commencer quoique ce soit, il te faut voir si ton gicleur de ralenti est le bon

. Pour ça, tu tournes de 2 tours et demi la vis de richesse, à partir de la position vissée à fond, puis, moteur chaud évidemment, tu augmentes ton ralenti avec la vis de ralenti, vers à peu prés 8000 tours

, une fois ce dernier stabilisé, tu vise ta vis de richesse 1/4 de tours par 1/4 de tours, jusqu'a avoir une baisse de régime, une fois cette dernière trouvée, attends qu'elle se stabilise, puis tu reviens à la position avant d'avoir cette baisse de régime-c'est à dire en gros, tu dévisses de 1/4 de tour- et une fois là tu visses de 1/8 de tour. Et là, tu comptes le nombres de tours jusqu'a la posotion vissée à fond. Si tu as moins de 1 tour, ton gicleur est trop petit, plus de 2 tours, ton gicleur est trop gros.... Mais sache que cette dernière méthode, n'est qu'une ébauche pour pouvoir régler ton gicleur principal.
Pour le gicleur principal, tu dois faire un arrêt carburation, comme te l'as dis Ben, tu trouves une longue ligne droite, tu tires à fond de 4 ou 5 si elle est vraiment longue, et d'un coup, tu débrayes, coupes les gazs, et tu coupe ton moteur au coupe circuit, toutes ces 3 opérations doivent être simultanées

, sans toucher à quoique ce soit, tu démontes ta bougie et tu "lis" l'électrode, trop noire et humide, ton gicleur est trop gros, brun café au lait, nickel

, blanche voire trop claire, c'est trop pauvre....
Voilà pour le début, commence par ça, et puis redemande des conseils si jamais !!!
Allez à plus !!!!