mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pour les éducatifs et leurs parents
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Gabe
Après avoir parlé et échangé nos idées avec les membres de la commission éducative, nous aimerions connaître vos réactions de 2008, ainsi que vos idées pour 2009.
Ce qu'il faut continuer, ce qu'il faudrait changer et ce qu'il faut crééer.
Merci de vos réponses

Le président de la commission
dalilefou
bonjour ,
Etant recent dans le monde du motocross, je ne connais pas tout sad.gif .

A quoi sert cette commission educative , a quel niveau (national regional departemental), qui represente elle (ufolep , ffm) ?

Bref une petite presentation de cette commission serait bien utile smile.gif .
baboonmx
Pour la première année FFM, j’ai trouvé 2008 pas terrible. J’envoie les demandes d’engagements avec enveloppe réponse timbrée pour les confirmations d’engagements. En retour j’ai un coup de téléphone pour me dire que c’est OK pour la CHARITE SUR LOIRE. On arrive à la vérification administrative et personne n’est au courant que mon fils est inscrit et le responsable de la commission éducative est absent. Pas grave, il roule quand même, enfin il roule il fait le tour d’un anneau parce que le terrain est trop boueux pour les petits ! ! ! ! ! C’est sûr ils vont progresser.

Seconde épreuve VILLY, là rien pas de réponse ni par téléphone ni avec l’enveloppe réponse. Les suivantes seront identiques. dry.gif

J’apprends que Jérôme GABETTE reprend les éducatifs et déjà à TOUCY j’envoie un mail, réponse rapide et c’est OK pour TOUCY, SOUCY et BRIENON. Ca fait plaisir de voir que nous ne sommes pas oubliés.

L’épreuve de TOUCY, malgré la pluie et la particularité de la texture du terrain, les éducatifs font la totalité des entraînements et de leurs démonstrations dans la difficulté mais rien n’est annulé ou tronqué pour eux. Félicitations. Après en avoir discuté avec quelques parents, cela va dans la direction attendue.

Dommage qu’il n’y ait pas plus de pilotes dans cette catégorie

En bref 2008, n’aura pas été jusqu’à la moitié de l’année terrible.

Les attentes de 2009, là je vais parler pour mon cas et quelques autres parents après discussions entre nous parce que je sais que certains vont faire des bonds pour certaines choses.

Il faut attirer plus de pilotes, on a des bons pilotes mais ils vont pratiquement tous dans les autres ligues, à peine une quinzaine de pilotes sur certaines épreuves alors que dans certains département il y entre 25 et 30 sur des épreuves UFOLEP.
Un classement à la journée 65 et 85.
Mise en place de transpondeurs comme il y a quelques années et comme cela se fait dans d’autres ligues.
Je sais c’est pas prévu par la FFM mais qu’en est il du minivert, les éducatifs sont classés et il y a même un titre du meilleur éducatif du trophée mais cela n’apparaît nul part tout du moins en officiel et il n’y a pas de problème.
Si les éducatifs ont passé leur guidon d’or et choisit une licence NEA c’est pour avoir mieux que l’UFOLEP, sinon je ne vois pas l’intérêt. Attention je n’ai rien contre l’UFOLEP.
En fait ce que veulent nos éducatifs c’est avoir comme les grands leur classement.
Cette année nous sommes allés faire quelques épreuves de la ligue Ile de France, ils font ce que je vous ai évoqué et je peux vous dire qu’il y du monde. Ils font une série de 65 et une de 85. Nous avons assisté à de belles épreuves et ça roule. Cela n’a pas empêché les gamins de se retrouver dans le parc coureurs, de taper dans le ballon ensemble ou trouver une bosse pour la sauter à vélo.

Je sais qu’on ne peut satisfaire tout le monde et mettre tout en place suivant les désirs de chacun, mais il faut faire avancer les choses avec la compétence des dirigeants pour que la ligue bourgogne redeviennent dynamique et attrayante.

Pour DALILEFOU cette commission représente la FFM.

J’en profite pour remercier toutes les personnes et les bénévoles qui font que nos enfants puissent rouler sur les épreuves de la ligue.

Baboonmx.

dalilefou
lol merci

mais c est pour les tres riches ( re lol) ce truc la .

Si mon fils roule en ufolep (1€ par course) , c est parce que ça coute moins cher qu en FFM.

De plus faut qu il est le niveau ,meme s il n a pas froid aux yeux, ça coute de faire des stages (quand y en a) .

car j aimerai bien lui payer un stage d une semaine dans l yonne, mais ou?
pas vraiment de structure sad.gif

et quand il y en a , on vous envoie promener car plein (meme des mois à l avance)

Et derniere chose , y a l ecole et oui! donc pour mon fils c est l ecole d abord smile.gif .

A mon avis , si y a pas plus de gamins qui roulent en FFM c est pour les raisons evoquées ci dessus , je pense.

Et aux vues de la conjoncture economique , ça va pas aller en s ameliorant , malheureusement.

Sinon oui j aimerai bien et lui aussi je pense.
baboonmx
DALILEFOU, tu t'es mal renseigné cette année les engagements FFM 0€, donc moins cher qu'en UFOLEP et il roule 4 fois 2 entrainements, 2 démos avec départ en grille.

Je dois pas être plus riche que toi. Je n'ai pas les moyens de lui payer un stage d'une semaine par contre tous les 15 jours il fait un stage dans l'yonne le mercredi après-midi avec un moniteur breveté d'état avec 5 ou 6 gamins du 50 au 85 éducatifs.

Si tu veux plus de renseignements contacte moi par MP et tu verras les mercredis après midi sont sympas, bonne ambiance
Gabe
Pour ceux qui font l'UFOLEP dite moi combien vous coûte la licence, puis les démonstrations et les stages.
Ensuite, c'est vrai vous avez beaucoup plus d'épreuves en regroupant tous les championnat (déprtemental, régional, JLC) quand elles sont pas annulée aussi.

Pour la FFM la NEB est a 70€ et la NEA a 105€, ensuite les démonstrations sont gratuites et tous les stages de la ligue sont gratuits aussi.
Quand on fait le calcul, faire la ligue coute pas ci chère que ça.
Demandé aux petits nouveaux de cette année qui nous on rejoins xthumbup.gif
domdom
je suis du 77est.

cette année mon gamin (65kx) a fait deux demonstration en UFOLEP : UFOLEP51 10euros ?? l'engagement, UFOLEP89 1euro l'engagement.

il a fait également deux courses educatives FFM IDF à 40euros l'engagement (30euros si je l'avais inscrit pour toutes les courses au calendrier).

c'est sur, il prefere faire les courses IDF, car entrainement, plusieurs manches avec FINALES si ils ne peuvent pas tous rouler en meme temps. De vrais départs à la grille, transpondeur, classement..championnat..etc...de 25 à 35 pilotes 65cc à chaque course...surperbe ambiance entre les momes. et ca roule pas mal ce qui le fait progresser à chaque sortie.

TAZZ 21
C'est comme même marrant , quand je vois les messages,on attaque toujours l'ufolep indirectement par des sous entendus dry.gif ... Oui , c'est vrais que le nombre de courses est 3 fois superieur à la ffm sur notre région et je vous rassure ^, même si des courses sont annulées...plus de la moitié sont rémis à une autre date! xthumbup.gif est-ce le cas en FFM? Une licence pour les éducatifs en Ufolep coute moins de 40 euros et en FFM? Pour ce qui est des stages pour les gamins, il me semble qu'il n'étaient pas gratuit , mais de la faute à qui ? Rien n'empéchait de le faire gartuitement! En ce qui concerne le nombre de démonstrations , nous pratiquons en côte d'or, lors des courses, 4 démonstrations de 10 minutes.... Comme vous voyez , nous sommes à égalité avec la FFm.De plus une course de ligue rassemble une centaine de pilotes de moins qu'en UFOLEP et notre planning est plus que serré mais bon on fait rouler comme m^ême 4 fois nos chers têtes blonde (du moins depuis 2 ans) Pour ce qui est du montant de l'engagement, nous sommes à 3 euros d'engagement contre , comme je le vois en IDF, 30 euros IMSTP6.gif !!! N'oubliez pas que ce sont QUE des démonstrations. Avec un engagement à 1 course, vous payez pratiquement la licence du gamin en UFOLEP!!! Y a pas photo xwhistling.gif Si il y a un championnat , je ne sais pas comment il contourne le réglement mais de mémoire , il me semble qu'il ne peuvent pas partir derriere une grille xwhistling.gif Enfin , tant mieux pour eux en espérant qu'il n'arrive rien !
Pour finir , je n'ai rien contre la FFM mais par pitié arrêtez de balancer des petits piques sur l'ufolep car , si j'ai bonne mémoire, (et je pense!) la FFM a introduit une catégorie éducative depuis combien de temps??? 3, 4 ,5 ans!!!! nous c'est depuis 25 ans xwhistling.gif il me semble que certains pilotes ou autres ont la mémoire courte! Bon nombre de pilotes pas mauvais aujourd'hui, doivent leur niveau à l'UFOLEP car à cette époque la FFM était completement abscente des terrains et les gamins devaient se démerder par eux même , ou venir , comme cela s'est fait , en UFOLEP! Alors messieurs , regniez pas la FEDE qui vous a permis de devenir ce que vous êtes à l'heure actuelle...

domdom
Tazz, j'espere que tu n'as pas compris dans mon post que je critiquais quoi que ce soit. je faisais uniquement part de notre cas perso. mon gamin a les deux licences et il en est très content, il manquerais plus qu'il se plaigne....non mais...!!

pour completer, beaucoup regrette qu'il n'y ai plus de courses UFOLEP en IDF.


Gabe
Personellement, je n'oubli en aucun cas mes premières années et effectivement, heureusement qu'il y avait l'ufolep.

Je veux juste dire que certaines personnes disent ne pas vouloir venir en FFM car trop chère alors que c'est faux au final, okay il y a des inconvénients mais la nouvelle commission veut faire avancer les choses et elle a beaucoup de projets pour remonter la pente.
Pour notre ligue, on veut simplement permettre aux jeunes d'évoluer avec d'autres camarades, d'autres terrains, d'autres courses et d'autres moniteurs pour qu'ils soient encore plus encadrés et plus sécurisés.
Leurs permettres de voir et de connaitres autres choses.
Voilà. rolleyes.gif
baboonmx
On est entrain se de s'écarter du sujet de départ.
TAZZ 21
CITATION(Gabe @ 20 Jun 08 à 14:40 ) [snapback]245174[/snapback]
Personellement, je n'oubli en aucun cas mes premières années et effectivement, heureusement qu'il y avait l'ufolep.

Je veux juste dire que certaines personnes disent ne pas vouloir venir en FFM car trop chère alors que c'est faux au final, okay il y a des inconvénients mais la nouvelle commission veut faire avancer les choses et elle a beaucoup de projets pour remonter la pente.
Pour notre ligue, on veut simplement permettre aux jeunes d'évoluer avec d'autres camarades, d'autres terrains, d'autres courses et d'autres moniteurs pour qu'ils soient encore plus encadrés et plus sécurisés.
Leurs permettres de voir et de connaitres autres choses.
Voilà. rolleyes.gif


je suis tout à fait d'accord avec toi sauf que lorsque tu fais le calcul sur la saison, l'ufolep restera toujours la saison la moins chère ne serait-ce que par rapport au côut de la licence , au montant des engagements, les déplacements...etc. Après, sans se voiler la face, c'est à 90% du temps , le portefeuille qui prends la décision...d'ou le succès de l'ufolep. Il suffit de regarder le nombre de pilotes sur une ligue par rapport à une course ufolep de l'yonne qui rassemble plus de 300 pilotes .Ce que veux faire la ligue au niveau des éducatifs , c'est très bien et je ne peux que les remercier pour cette reconquête d'un secteur qui avait toujours été délaissé. Mais je ne pense pas que c'est en attaquant l'ufolep que les jeunes pilotes ou plutôt leurs parents, viendrons en FFM! Cela fait 30 ans que je roule, j'ai autant d'années en FFM qu'en ufolep mais je n'ai jamais vue de rivalite comme aujourd'hui entre les 2 FEDE...et cela à tout les niveaux! Nous sommes tous des passionnés de moto alors pourquoi pas essayer de marcher ensemble, comme il y quelques années, ou tout ce passait bien . Je pense qu'il ne faut pas oublier que les éducatifs ont toujours été la relève...alors il me semble judicieux de prendre le bon et le mauvais de chaque féde et de fonctionner à l'identique ... sans essayer de faire une campagne anti ufolep/ffm rolleyes.gif .
Voila ce que j'avais à dire à ce sujet. Personnellement, je pense qu'il faut , comme tu l'as fait, demander l'avis des jeunes ou plutot des parents, sur le devenir et les attentes , des éducatifs en ffm. C'est le meilleur moyen de ne pas se planter (et je sais de quoi , je parle!!!).
Sur ce , comme le disait justement baboomx, revenons au sujet du départ. J'espere que tu ne m'en voudras pas , jerome, d'avoir defendu la fédé pour laquelle je me bouge depuis quelques années... on se connait bien et je pense que tu sais qu'il n'y a rien de méchant dans mes propos si ce n'est que je défend ma fédé lol!!! xthumbup.gif .
A+ sur un terrain
Gabe
donc en revenant au sujet, qui a des propositions?
syl-V.free
CITATION(Gabe @ 18 Jun 08 à 17:46 ) [snapback]244887[/snapback]
Après avoir parlé et échangé nos idées avec les membres de la commission éducative, nous aimerions connaître vos réactions de 2008, ainsi que vos idées pour 2009.
Ce qu'il faut continuer, ce qu'il faudrait changer et ce qu'il faut crééer.
Merci de vos réponses

Le président de la commission

slt jerome.j'ai une petite question.Je suis affilié au deux fédé.Je suis animateur A1 ufolep.Le problème est que j'attend toujours une réponse a ma demande d'école de conduite de mon club, de l'ufolep pour pouvoir acceullir des enfant - de 12 ans .Sans réponse de leur part je me trouve coincé et je refuse ces jeunes a l'entrainement.Dit moi comment ca se passe en ffm.Qu'elle diplome, qu'elle autorisation faut-il, peut on les acceullir a l'entrainement exct... ?
a + Syl.
tom7
FFM AUVERGNE pour les éducatifs 65 cc, chaque démonstration c'est 19 €uros.
Cette année il faut verser une caution pour les transpondeurs et donner 4 €uros à chaque démonstration pour le même transpondeur... sauf que normalement il n'y a pas de classement, alors le transpondeur semble servir à les placer sur la ligne... sauf qu'on nous dit que c'est par tirage au sort...
Bref, comprenne qui pourra. En attendant bon buiseness pour les chronomètreurs!
L'année prochaine il n'est pas exclu qu'on prenne aussi une licence UFOLEP pour que ça fasse plus de démonstrations... seulement 7 en FFM AUVERGNE cette année.
Voilou, comment ça se passe vers chez nous.
laubrener
CITATION(Gabe @ 18 Jun 08 à 17:46 ) [snapback]244887[/snapback]
Après avoir parlé et échangé nos idées avec les membres de la commission éducative, nous aimerions connaître vos réactions de 2008, ainsi que vos idées pour 2009.
Ce qu'il faut continuer, ce qu'il faudrait changer et ce qu'il faut crééer.
Merci de vos réponses

Le président de la commission

voici quelques idées pour 2009:
une prise en compte des éducatifs dans les courses/ c'est à dire:des essais et un classement dans les démonstrations, je sais que c'est interdit mais cela existe en minivert et dans d'autres ligues(Ile de France en particulier)
Des récompense pour tous c'est bien mais une petite differences pour les premiers ceserait pas mal non plus
ceci dit la course à Toucy était bien organisée et les éducatifs pris au sérieux
educatif ktm
CITATION(Gabe @ 18 Jun 08 à 17:46 ) [snapback]244887[/snapback]
Après avoir parlé et échangé nos idées avec les membres de la commission éducative, nous aimerions connaître vos réactions de 2008, ainsi que vos idées pour 2009.
Ce qu'il faut continuer, ce qu'il faudrait changer et ce qu'il faut crééer.
Merci de vos réponses

Le président de la commission

salut jerome,
super on va enfin s'occuper des jeunes et de la releve.
j 'ai de petites idees pour 2009.
reperage du terrain avec les educateurs le samadi soir.
tirage au sort pour placement sur la grille.
podium apres la derniere demo, pendant l' entracte de 16h00(beaucoup plus de public a cette heure) mise en valeur des educatifs comme a Is sur tille.
classement par cylindrée.
faire l essai à Brienon le 28 septembre pour voir ce que ça donne.
j espere avec ça,qu' il y aura de bonne grille de depart .
A+, sur les terrains de bourgogne.
Gabe
Samedi c'est la réunion de la commission.
On va éplucher les idées et remarques que vous avez mis dans ce post, mais d'ici la réunion n'hésité pas a nous en faire parvenir.

Sinon au sujet des technikid qui commencerons en septembre, merci de retourner vos engagements même si vous étiez déja inscrit que l'on puisse commencer a préparer cette hiver.
(M GABETTE Thierry 4 rue des blés d'or 21560 COUTERNON).

Il risque d'y avoir un changement, c'est pour le stage qui ce déroulait a demigny, il ce fera finalement a venarey les laumes dans le 21, un club qui voudrait organiser des courses pour les jeunes type minivert xthumbup.gif .
Merci.
baboonmx
Quelles sont les décisions de la commission?
Gabe
bientôt bientôt.
vincentimes.69
AerOx21 (Brandon) : J'ai supprimé ton post dans ce sujet car comme tu le disais toi-même, il n'était pas au bon endroit ! xwhistling.gif
La conversation d'origine peut reprendre ...
educatif ktm
CITATION(Gabe @ 2 Jul 08 à 14:08 ) [snapback]246526[/snapback]
Samedi c'est la réunion de la commission.
On va éplucher les idées et remarques que vous avez mis dans ce post, mais d'ici la réunion n'hésité pas a nous en faire parvenir.

Sinon au sujet des technikid qui commencerons en septembre, merci de retourner vos engagements même si vous étiez déja inscrit que l'on puisse commencer a préparer cette hiver.
(M GABETTE Thierry 4 rue des blés d'or 21560 COUTERNON).

Il risque d'y avoir un changement, c'est pour le stage qui ce déroulait a demigny, il ce fera finalement a venarey les laumes dans le 21, un club qui voudrait organiser des courses pour les jeunes type minivert xthumbup.gif .
Merci.


salut gabe

pourais tu nous dire les decision prise par la commission.
merci
Gabe
Pour résumé un peu:

Il y aura d'avantage d'encadrement lors des démonstrations et des technikids.

Une aide pour la première prise de licence NEB sachant que les licences prisent a partir du 1er septembre sont valable pour 2009 ce qui vous permettra de participer déjà a 5 technikids et une démonstration à Brienon (89).

Des changements sur les modes de récompenses, de pointages.

Pour les technikids, un chèque de caution de 60€ est à faire parvenir et vous sera retourné en fin d'année ou vous sera encaissé si aucun justificatif de non-présence à un technikids séléctionné n'aura été reçu.

Puis deux trois petites choses mais a éclaircir avant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.