mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : purger liquide de refroidissement sur 2 temps
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
philous42
bonsoir à tous .
qui peut me donner un tuyau pour purger les radiateurs sur honda 125 cre hm , comment faut il faire pour chasser les bulles d air . ????.
MERCI A VOUS TOUS .
PHOULISS
teted'oeuf
Salut

Je comrend pas bien l'histoire des bulles d'aire ?
Fabmx
Ça se purge tout seul normalement huh.gif
teted'oeuf
Ba oui

Tu trouve la vise de purge tu dévis et hop c'est bon ....
Deux trois coups de Kick pour faire tourner la pompe et c'est bon.........

Mais les bulles d'aire ? j'ai déja vu ca sur 125 CR .... trop de compression et la pression passent dans le circuit d'eau ........

Donc des bulles d'aire..... Mais c'est curieux.....
christo0
Quand il va refaire son plein il va i avoir des bulle d'air, et il nous demande une astuce pour enlever les bulles.

Et moi je dis que normalement il faut faire le plein, tourner 5 minutes et le refaire. car avec les bosses les bulles vont déja être chasser
fred250
oui moi j'ai jamais rien fait pour enlevé l'air , tu vérifie juste le niveau après que la moto ai tourné un peut et c'est tout wink.gif
gaetancop
perso, je le rempli à ras bord, je roule un peu et il descend un peu au dessus des ailette et après il ne bouge plus. (je crois meme que je j'en rajoute le niveau redescend à ce niveau)

par contre je ne sais pas si cette baisse est du aux bulle d'air qui remonte ou aux à la pression qui fait ressortir le liquide par le trop plein.
Ben freerider
je crois que c'est le trop plein, ça pisse sous la moto, ça le fait que tu tombes aussi, quand la pompe se remet en marche le surplus est évacué par le trop plein et voila
fred250
je vois tout le monde dire qu'il remplie le radiateur a ras bord mais c'est totalement inutile , l'eau en chauffant augmente de volume donc ça dégueule par la sécurité , ça fait des année que j'ai ma moto avec le niveau de liquide a peut prés au niveau des ailette et je rajoute presque jamais de liquide , il ne faut pas confondre les circuit de refroidissement avec vase d'expansion ou l'on remplie le radiateur a ras bord et le surplus repart dans le vase et les circuit sans vase d'expansion ou l'on ne remplie pas le radiateur au maxi pour laissé de la place a l'eau lorsque elle dilate , de toute façon si vous remplissez le radiateur a fond la physique et la bouchon de radiateur ce chargerons de viré le surplus d'eau
jok
CITATION(philous42 @ 17 Jun 08 à 21:29 ) [snapback]244778[/snapback]
bonsoir à tous .
qui peut me donner un tuyau pour purger les radiateurs sur honda 125 cre hm , comment faut il faire pour chasser les bulles d air . ????.
MERCI A VOUS TOUS .
PHOULISS


Salut

Voici la manip a effectuer
1 tu enleve le bouchon du radiateur
2 tu enlève la vis de purge qui se situe sur la pompe a eau (vis avec joint cuivre la plupart du temps)
3 attends que ca se vide, lorsque c'est vide penche ta moto d'un coté et de l'autre pour bien vider le circuit
4 remonte ta vis de purge et remplit ton circuit
Les bulles d'air vont être éliminée toute seule avec la mise a l'air libre (ou "trop plein" situé au plus haut de ton circuit de refroidissement c'est a dire au niveau du radiateur)
Fait un entrainement ou un roulage et refait ton niveau mais normalement ca bouge pas.
philous42
bonjour à vous tous
je vous remercie pour ces précieux renseignements et à bientôt sur le site mx team.
merci encore et bonne ballade sportive .
philous42
Amaury
Bonsoir,

j'ai entendu dire qu'il fallait pas mettre du liquide de refroidissement de voiture pur dans le circuit soit-disant qu'il faudrait couper à 50 % avec de l'eau.

Mes infos sont-elles fausses?????

merci
mikedu19
Désolé du retard mais je suis pas mal demandé en ce moment smile.gif,


La réponse à ta question m'insteresse, si quelqu'un connait la réponse tongue.giftongue.gif

Personnellement dans les motos que j'ai eu je l'ai toujours mis pure je ne voix pas où est le problème, mais si c'est une contre indication faite nous en part !!!!
Ben freerider
pour le liquide il est préconisé d'utiliser un spécial cross.
le liquide pour motocross protege le magnésium de la pompe a eau, et lubrifie un peu tout le bordel.
enfin c'est ce que m'a dit le concess, cependant c'était peut etre pour que je l'achete chez lui xwhistling.gif
voila sinon l'eau pure je pense pas que ce soit une bonne solution, déja ça risque d'entrainer de la rouille, puis avec la chaleur ça doit se barrer rapidement.
Amaury
nan pas de l'eau pure mais un mélange liquide de refroidissement / eau à 50%
J'ai lu ça sur le manuel d'entretien d'une 250 rm de 2001
Benji58
moi je mais du liquide de refroidissement pour voiture et j'ai jamais eu de probléme
vdp
Attention il y a plusieurs types de liquide de refroidissement, celui que tu achete en magasin en bidon de 5L ou plus petit qui est très clair n'est pas a diluer par contre si tu achete sa en bouteille de 1L generalement c'est du produit pure lui est absolument a diluer car il est très corrosif
Benji58
oui sa existe aussi a dilué mais moi je prend en tou prét chez ad en bidon de 5l
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.