mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : participer à une endurance TT
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
cr99
salut à tous ,
auriez vous des conseils à me donner pour une 1ère endurance TT ?
Ce serait ma 1ère compét cross , j'envisage une course de 5 h pour 2 pilotes .
quelle préparation , organisation, état d'esprit ... ?
Merci d'avance xthumbup.gif
teted'oeuf
Salut

Bon bas moi je participe a quelques courses d'endurance
généralement des courses de 5 heures, de temps en temps des courses de 20H

Je pense que c'est l'idéal de commencer par 5 heures a deux
5 H divisé par 2 = 2H30 chacun = une bonne journée d'entrainement moto

Pour l'entrainement, je te conseil tous d'abord de choisir un circuit de motocross facile : pas trop de saut, pas trop technique
Tu roule une heure pour voir, tu fait une pose de trente minute, puis tu reffait une heure en ajustant ton effort par raport a la 1ère heure
J'espère que tu me comprend

L'idéal, hors moto, c'est la course a pied ou les exercices d'endurance( rameur, vélo.....)

Pour l'équipement spécifique il te faut normalement:
Une toile plastique étanche ( obligatoire ) pour ton stand ains qu'un extincteur ( je crois )
Si ta moto est un deux temps le sonomètre ne devrais pas poser problème ( emène ta ligne d'origine, on sait jamais )
Si ta moto stun 4 temps revois ta garniture de silencieux ou trouve un réducteur de bruit pour assurer le coup
Pour le reste a toi de voir
Moi je prend
caisse a outils la totale
Un petit barnum ci il pleu c'est mieux d'etre protége

Un entivole pour attacher la moto ci tu veu allez voir ailleur

Guidon, levier 2 gauche, 2 droite, chambre a aire 2 avant 2 arrière

J'atache une petite sangle sur la fourche entre guidon et plaque frontale et aux deux boulons de selle( surtout pour les courses avec franchissement )

Un corp de poigné de gaz aussi qu'un jeu de poignées

Un selecteur

Mais bon ca c'est pour les courses extremes, pour une première course, surtout 5 heures, je pense pas que tu ai besoin de tout ca.....

Cmme je le dit au desus, 5 heure a deux, c'est une bonne journée de moto entrainement...............

Voila, a plus
cr99
je te remercie pour cette mine d'informations xthumbup.gif
il va falloir que je pousse un peu l'entrainement car qur le petit terrain à côté de chez moi, je fais des séances d'1/2 heure, j'ai jamais essayé une heure entière .
Ce sont les pilotes qui choisissent la longueur du relais ? ou il y a un format imposé ?
pour l'équipement , il me manque quelques pièces par rapport à ta liste mais j'en ai déjà une bonne partie .
si tu as d'autres conseils, merci d avance
xthumbup.gif
teted'oeuf
Salut

Pour ce qui est des relais :
C'est libre ( normalement )
Chaque équipe ce vois remetre un dossard avec son numéro de course .
Au moment du relais, le sortant donne le dossard au rentrant sur la piste

Je ne pense pas qu'il y ai d'imposition au nivaux des relais ( j'ai jamais rencontré ca )

Quand tu t'inscrit a une course, il te donne le réglement de la course. Toutes les choses obligatoires sont dedans .

Egalement utile :

Un camel bac ( si tu en a un, pas obligé pour une course de 5 heures )
Une ou plusieus bougies
de quoi changer un pneu ou une chambre a aire

Tu disait faire 30 minute d'affilé sur ton circuit
En course, surtout pour un débutant dans ce type de compétiton, 30 minute a l'entrainement devienne une vingtène de minutes

voila



teted'oeuf
Mais une petite question

Tu roule dans quel région ?

Peut etre ce veras t'on ?
cr99
Merci pour ces infos xthumbup.gif
je voudrais faire l'endurance TT de plogonnec dans le finistère (bretagne) , je motive un pote pour que l'on y aille tous les 2 , ça devrait être sympa rolleyes.gif
teted'oeuf
Salut rolleyes.gif
domage
Moi je suis en essonne, mais la famille est est également dans le finistere
Audierne Brest Concarnau, rosporden, Cleden cap Sizin
Vive les Bigoudains ( qui plus est Capistes )
Pour ton info, il y a aussi une course de 12 H pas loing ( 1 fois 2 H, 1 fois 4 H puis pour te finir 1 fois 6 H )
Sur deux jours
Voila
A plus
kenavo xthumbup.gif
cr99
je crois que tu parles de l'endurance TT de pleyber christ , cette année, c'est devenu une épreuve "internationale" , qui plus est de 12 heures en 2 jours, c'est un peu chaud pour une approche en douceur xwhistling.gif
teted'oeuf
peut etre que je vais y participer, mon organisationn'est pas encore totalement au point
Mas bon c'est sur que pour un déut......

A plus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.