mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Cadre 125 kx 2006
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Vale#21
Voilà , aujourd'hui j'ai démonté ma moto intégralement de facon à ce qui ne me reste plus que le cadre .
J'en profite au passage pour tout nettoyer moteur ect regraisser ou graisser étant donné que je viens d'acquérir cette moto .
Mais voilà , j'ai décidé de refaire une peinture intégrale du cadre mais je ne sais pas du tout quelle couleur mettre .
Je penche plus pour Noir mais des personne m'ont dit de remettre le gris origine .
Sur ma moto j'ai des jantes anodisé rouges , guidon anodisé rouge , tés noir ect donc je ne sais pas trop (au passage si quelqu'un peut m'aider pour mettre une photo )

Donnez moi vos suggestions car je suis dans le brouillard total là ^^

Merci
boubou21
Salut. Perso, je peindrais en noir( moins salissant), mais faut voir, essai de changer la couleur
avec un logiciel sur ordi.
Fabmx
Noir moins salissant que le gris ? IMSTP6.gif lol c'est le contraire plutôt

Pourquoi tu veux changer de couleur, le gris alu d'origine te convient pas ?

Sinon peinture epoxy noire xthumbup.gif

fred250
Pour mettre une image regarde tout en bas de la page c'est tout expliquer wink.gif
teted'oeuf
salut

perso, moi je le ferais cromé

Ben freerider
attend comme tu comptes peindre ? tu vas poncer peindre puis vernir ?
ça je te déconseille, le peinture ne tiendra jamais
le gris est moins salissant, a la limite tu ponces histoire d'avoir une belle couleur alu, et tu passes une couches d'appret.
mais bon pour moi repeindre son cadre c'est du temp perdu, surtout sur une moto aussi récente
Vale#21



Voilà , j'ai essayé de mettre une photo en espérant que ça fonctionne ...
Vale#21
Ca fonctionne ^^

Donc voilà ma brêle ...
Pour la peinture , je vais le poncer et ensuite il va partir chez un carrosier ; au programme :

Application d'un après , application de 2 couches de noirs et ensuite verni .

FouduMX
Très belle moto !!!!!!! xthumbup.gif

Super en noir !!!!!! laugh.gif

Bonne continuation !!!
Vale#21
Merci à toi ! xthumbup.gif
Je pense donc mettre noir mais si vous avez d'autres suggestions , n'hésitez pas ...
Janik_92
Bonjour,

Je serais toi, je ferais une peinture à l'EPOXY !!! (four) xthumbup.gif
Vale#21
C'est ce dont à quoi j'avais pensé mais cela coute très cher mais bon le rendu est top xthumbup.gif
Ben freerider
a mon avis t'en a bien pour 400 ou 500 euros pour la peinture artisanale, c'est à dire ponsage, une couche d'appret, le séchage, une seconde couche, une couche de peinture, vernisage
avec un long temps de séchage si il te fait payer la main d'oeuvre tu vas banquer, et je le garantie sera vraiment trés moyen, kla peinture va s'affriter et au niveau de frottement permanent,
c'est a dire, les bottes etc.. elle va s'effacer.
l'epoxy c'est top, c'est avec ça que son peint les cadres d'origine, mais la t'en a bien pour 800€, c'est long chers, et dangereux, la peinture est chauffé a plus de 1000° et c'est proche de la température de fusion du cadre.
perso je trouve que ta brele rend super bien avec le cadre gris alu, ça contraste bien avec le noir et le vert
Vale#21
Ok ...
J'hésite encore entre gris et noir .
Niveau de l'usure du cadre ça ne me pose pas tp de pb car j'envisage d'investir dans des protèges cadres ( j'en ai vu des pas mals , discret en carbone ) donc je vais voir .

Je vous tiens au courant xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.