mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : vis foirée!!!
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
samy50220
slt je suis en galere pour demonter les vis du cache qui recouvrent le bocal du liquide de frein avant,les vis sont foirées et j'arrive pas a les avoir!!vis criciforme quasi HS,j'ai essayé avec un tournevis plat et ça marche pas non plus...
qui qua la solution xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
dcrouzel
essaies avec un petit tournevis plat ou avec un tournevis à frapper .
Benji58
ou alors tu perce un petit trou et âpre tu enfonce de force avec un marteau une étoile et tu essai de la dévissé en appuyant for
kx54
mwa je prend un tounevis plat j le pose sur un coin de la vis et je tape avec un marteau dans le sens pour la dessérer et c'est venue j'ai fait comme sa essaye sa te coute rien mais va y molo smile.gif
gaetancop
tu peux aussi essayer de taper sur ton tournevis (placé pour dévisser normalement) pour la décoler

sinon utilise la méthode de kx54 (tu peux aussi remplacé le tournevis par une vielle clé BTR que t'aura meulé pour en faire un mini burin). C'est comme ca que j'ai débloqué les mienes.

sinon percer au milieu et utiliser un extrateur hélicoidal(en queu de cochon)
samy50220
ça y est je l'ai eu avec un tournevis plat que j'ai enfoncé a fort avec un marteau mais fallait etre deux sinon la cocote bougée a chaque coup de marteau
un grand merci a vous
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
je vais pouvoir faire mon niveau de liquide de frein,quelequ'un peut me dire comment on procede pour purger le circuit car je crois que j'ai plus trop de liquide dedans...
J-P
sé nice que tu les réparer mais jai aucune iddée pour ta question dry.gif mais tu va surment trouver bonne chance ps : va voir sur google.com dans page web et inscrit ton probleme tu va peut tetre trouver une solution a+ xthumbup.gif
gaetancop
si t'as encore du liquide dans ton réservoir, c'est pas la peine de purger. Suffit juste de faire l'appoint
teted'oeuf
Purger les freins c'est pas compliqué mais ca peut te pourire la vie !

Alors je vais essayer de faire claire et concis

1: il faut etre deux

2 : remplis ton bocal a ras bord

3 : trouve la vis de purge ( c'est généralement un boulon de 8,le dessus comporte une petite "boule" avec un trous au milieu

4 : La deusième persone actionne le frein a plusieurs reprise ( a fond 4 fois de suite puis rest en pression )

5 : tu déserre la visse de purge et tu la ressere aussi sec ( il vas y avoir une petite jiclée d'huile, attention c'est du rapide si non l'aire peut rentrer dans le circuit créant des bulle ) pour desserrer un quart de tour sufis normalement

6 : repéter l'opération jusqu'a ce que l'huile qui arive a la sortie sois de la "fraiche" ( attention a ce que le bocal d'huile ne soit jamais vidée, si non bulle d aire

7 : tu fait ton niveau grace au hubleau du maitre cilindre

Voila


ATTENTION le liquide de frein est acide donc utilise des chiffons et essuie bien la moto une fois l'oppération terminé

Ceci dit ci le liquide de frein n'est pas noir ou n'a pas plus de 2 ans fait juste le niveau ca deverais etre bon !!!

A plus
samy50220
ouais ok pour tout ça mais j'ai la poignée de frein qui est molle,et j'ai regardé de près et c'est le caoutchouc de la vis (via la poignée de frein)qui presse le liquide de frein qui est mort...
est ce que ça se change ou faut il changer tout?si ça se change merci de m'indiquer comment faire
merci encore
xthumbup.gif
kars
CITATION(gaetancop @ 11 Jun 08 à 19:13 ) [snapback]243966[/snapback]
si t'as encore du liquide dans ton réservoir, c'est pas la peine de purger. Suffit juste de faire l'appoint


Olaaa ! SURTOUT PAS !!! Si tu n'as pas de fuite sur ton circuit de freinage, et qu ton niveau est bas, surtout ne pas faire l'appoint, c'est surement que tes plaquettes sont bien usées. Voilà ! smile.gif
kars
CITATION(samy50220 @ 12 Jun 08 à 00:01 ) [snapback]244033[/snapback]
ouais ok pour tout ça mais j'ai la poignée de frein qui est molle,et j'ai regardé de près et c'est le caoutchouc de la vis (via la poignée de frein)qui presse le liquide de frein qui est mort...
est ce que ça se change ou faut il changer tout?si ça se change merci de m'indiquer comment faire
merci encore
xthumbup.gif


Tu peu être plus précis là, parce qu'on a du mal à savoir de quoi tu parles......
samy50220
quand tu tires sur la poignée de frein,il y a une vis qui presse un "truc"sur le bord du maitre cylindre(ça doit mettre la pression dans le circuit pour serrer les pistons de frein)et ce truc est recouvert par un caoutchouc,mais le mien a percé et donc j'ai plus de frein avant,la poignée est toute molle
gaetancop
CITATION(kars @ 12 Jun 08 à 15:19 ) [snapback]244080[/snapback]
CITATION(gaetancop @ 11 Jun 08 à 19:13 ) [snapback]243966[/snapback]
si t'as encore du liquide dans ton réservoir, c'est pas la peine de purger. Suffit juste de faire l'appoint


Olaaa ! SURTOUT PAS !!! Si tu n'as pas de fuite sur ton circuit de freinage, et qu ton niveau est bas, surtout ne pas faire l'appoint, c'est surement que tes plaquettes sont bien usées. Voilà ! smile.gif


oui je suis d'accord mais le niveau peux aussi baisse suite à des mauvaises manipulations. Comme dans mon cas la semaine passé, j'avais ouvert bon bocal et comme un boubourse, je l'ai dessérer du guidon pour régler la position et j'en ai perdu. Suffit que le mec n'en remet pas deriere et le niveau baisse avant que les plaquette soit complètement morte.

Sinon en cas normal c'est bien signe d'usure des plaquettes
kars
CITATION(gaetancop @ 12 Jun 08 à 17:08 ) [snapback]244093[/snapback]
CITATION(kars @ 12 Jun 08 à 15:19 ) [snapback]244080[/snapback]
CITATION(gaetancop @ 11 Jun 08 à 19:13 ) [snapback]243966[/snapback]
si t'as encore du liquide dans ton réservoir, c'est pas la peine de purger. Suffit juste de faire l'appoint


Olaaa ! SURTOUT PAS !!! Si tu n'as pas de fuite sur ton circuit de freinage, et qu ton niveau est bas, surtout ne pas faire l'appoint, c'est surement que tes plaquettes sont bien usées. Voilà ! smile.gif


oui je suis d'accord mais le niveau peux aussi baisse suite à des mauvaises manipulations. Comme dans mon cas la semaine passé, j'avais ouvert bon bocal et comme un boubourse, je l'ai dessérer du guidon pour régler la position et j'en ai perdu. Suffit que le mec n'en remet pas deriere et le niveau baisse avant que les plaquette soit complètement morte.

Sinon en cas normal c'est bien signe d'usure des plaquettes


Ah bé oui dans ce cas-là évidemment !!! laugh.gif laugh.gif Allez boubourse attention quand tu démontes ton guidon la prochaine fois !!! xblushing.gif laugh.gif laugh.gif
samy50220
oui sur mais moi la poignée vient en butée sur le guidon et j'ai beau pomper ça fait rien(je vais pomper jusqu'a noël!!),j'imagine que ce putain de caoutchouc doit bien servir a quelque chose blink.gif (ya ty des gars qui ont ce caoutchouc pété et que ça fonctionne quand meme???)
teted'oeuf
il y apeut etre une explication

la petite visse qui pousse le truc, comme tu dis, est réglable

plus tu la dévis plus elle posse ton caouchou, donc plus tu freine ( et inversement )

mais l'histoir du caouchou troué, ca, je sais pas

essaye de la dévisser un peu, pour voir ( atention sur certain modèles ya un contre ecrous ) voila


a plus
samy50220
renseignement pris chez kawa le caoutchouc ne sert qu'a empecher la merde d'entrer...
c'etait juste que quand j'ai ouvert le maitre cylindre j'ai remis du liquide direct(oui oui dans le caoutchouc qui sert de joint IMSTP6.gif IMSTP6.gif )sans prendre la peine de l'enlever pour regarder ce qui se passe en dessous!!!
apres j'ai utilisé la methode a????? qui consiste a purger par le bas via une grosse seringue et ça a marché nickel xthumbup.gif xthumbup.gif vous etes trop fort...
Rital
Salut salut,

L'histoire du caoutchou c'est juste pour pas la merde s'infiltre dans ton maitre cylindre il faut que tu regler la petit vis du levier puis verifie l'état de tes plaquette car moi mon caoutchou est abimé.

Meme j'etais dans le meme cas que toi il y a un mois ça freiner plus c'etait mou commence par dessus la vis tu verras que ça freine mieux et surtout change tes plaquettes.

Rital
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.