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vis foirée!!!
samy50220
9 Jun 08 à 21:30
dcrouzel
9 Jun 08 à 21:39
essaies avec un petit tournevis plat ou avec un tournevis à frapper .
ou alors tu perce un petit trou et âpre tu enfonce de force avec un marteau une étoile et tu essai de la dévissé en appuyant for
mwa je prend un tounevis plat j le pose sur un coin de la vis et je tape avec un marteau dans le sens pour la dessérer et c'est venue j'ai fait comme sa essaye sa te coute rien mais va y molo
gaetancop
10 Jun 08 à 16:18
tu peux aussi essayer de taper sur ton tournevis (placé pour dévisser normalement) pour la décoler
sinon utilise la méthode de kx54 (tu peux aussi remplacé le tournevis par une vielle clé BTR que t'aura meulé pour en faire un mini burin). C'est comme ca que j'ai débloqué les mienes.
sinon percer au milieu et utiliser un extrateur hélicoidal(en queu de cochon)
samy50220
11 Jun 08 à 13:24
sé nice que tu les réparer mais jai aucune iddée pour ta question
mais tu va surment trouver bonne chance ps : va voir sur google.com dans page web et inscrit ton probleme tu va peut tetre trouver une solution a+
gaetancop
11 Jun 08 à 18:13
si t'as encore du liquide dans ton réservoir, c'est pas la peine de purger. Suffit juste de faire l'appoint
teted'oeuf
11 Jun 08 à 18:21
Purger les freins c'est pas compliqué mais ca peut te pourire la vie !
Alors je vais essayer de faire claire et concis
1: il faut etre deux
2 : remplis ton bocal a ras bord
3 : trouve la vis de purge ( c'est généralement un boulon de 8,le dessus comporte une petite "boule" avec un trous au milieu
4 : La deusième persone actionne le frein a plusieurs reprise ( a fond 4 fois de suite puis rest en pression )
5 : tu déserre la visse de purge et tu la ressere aussi sec ( il vas y avoir une petite jiclée d'huile, attention c'est du rapide si non l'aire peut rentrer dans le circuit créant des bulle ) pour desserrer un quart de tour sufis normalement
6 : repéter l'opération jusqu'a ce que l'huile qui arive a la sortie sois de la "fraiche" ( attention a ce que le bocal d'huile ne soit jamais vidée, si non bulle d aire
7 : tu fait ton niveau grace au hubleau du maitre cilindre
Voila
ATTENTION le liquide de frein est acide donc utilise des chiffons et essuie bien la moto une fois l'oppération terminé
Ceci dit ci le liquide de frein n'est pas noir ou n'a pas plus de 2 ans fait juste le niveau ca deverais etre bon !!!
A plus
samy50220
11 Jun 08 à 23:01
ouais ok pour tout ça mais j'ai la poignée de frein qui est molle,et j'ai regardé de près et c'est le caoutchouc de la vis (via la poignée de frein)qui presse le liquide de frein qui est mort...
est ce que ça se change ou faut il changer tout?si ça se change merci de m'indiquer comment faire
merci encore
CITATION(gaetancop @ 11 Jun 08 à 19:13 ) [snapback]243966[/snapback]
si t'as encore du liquide dans ton réservoir, c'est pas la peine de purger. Suffit juste de faire l'appoint
Olaaa ! SURTOUT PAS !!! Si tu n'as pas de fuite sur ton circuit de freinage, et qu ton niveau est bas, surtout ne pas faire l'appoint, c'est surement que tes plaquettes sont bien usées. Voilà !
CITATION(samy50220 @ 12 Jun 08 à 00:01 ) [snapback]244033[/snapback]
ouais ok pour tout ça mais j'ai la poignée de frein qui est molle,et j'ai regardé de près et c'est le caoutchouc de la vis (via la poignée de frein)qui presse le liquide de frein qui est mort...
est ce que ça se change ou faut il changer tout?si ça se change merci de m'indiquer comment faire
merci encore
Tu peu être plus précis là, parce qu'on a du mal à savoir de quoi tu parles......
samy50220
12 Jun 08 à 14:32
quand tu tires sur la poignée de frein,il y a une vis qui presse un "truc"sur le bord du maitre cylindre(ça doit mettre la pression dans le circuit pour serrer les pistons de frein)et ce truc est recouvert par un caoutchouc,mais le mien a percé et donc j'ai plus de frein avant,la poignée est toute molle
gaetancop
12 Jun 08 à 16:08
CITATION(kars @ 12 Jun 08 à 15:19 ) [snapback]244080[/snapback]
CITATION(gaetancop @ 11 Jun 08 à 19:13 ) [snapback]243966[/snapback]
si t'as encore du liquide dans ton réservoir, c'est pas la peine de purger. Suffit juste de faire l'appoint
Olaaa ! SURTOUT PAS !!! Si tu n'as pas de fuite sur ton circuit de freinage, et qu ton niveau est bas, surtout ne pas faire l'appoint, c'est surement que tes plaquettes sont bien usées. Voilà !
oui je suis d'accord mais le niveau peux aussi baisse suite à des mauvaises manipulations. Comme dans mon cas la semaine passé, j'avais ouvert bon bocal et comme un boubourse, je l'ai dessérer du guidon pour régler la position et j'en ai perdu. Suffit que le mec n'en remet pas deriere et le niveau baisse avant que les plaquette soit complètement morte.
Sinon en cas normal c'est bien signe d'usure des plaquettes
CITATION(gaetancop @ 12 Jun 08 à 17:08 ) [snapback]244093[/snapback]
CITATION(kars @ 12 Jun 08 à 15:19 ) [snapback]244080[/snapback]
CITATION(gaetancop @ 11 Jun 08 à 19:13 ) [snapback]243966[/snapback]
si t'as encore du liquide dans ton réservoir, c'est pas la peine de purger. Suffit juste de faire l'appoint
Olaaa ! SURTOUT PAS !!! Si tu n'as pas de fuite sur ton circuit de freinage, et qu ton niveau est bas, surtout ne pas faire l'appoint, c'est surement que tes plaquettes sont bien usées. Voilà !
oui je suis d'accord mais le niveau peux aussi baisse suite à des mauvaises manipulations. Comme dans mon cas la semaine passé, j'avais ouvert bon bocal et comme un boubourse, je l'ai dessérer du guidon pour régler la position et j'en ai perdu. Suffit que le mec n'en remet pas deriere et le niveau baisse avant que les plaquette soit complètement morte.
Sinon en cas normal c'est bien signe d'usure des plaquettes
Ah bé oui dans ce cas-là évidemment !!!
Allez boubourse attention quand tu démontes ton guidon la prochaine fois !!!
samy50220
12 Jun 08 à 18:03
oui sur mais moi la poignée vient en butée sur le guidon et j'ai beau pomper ça fait rien(je vais pomper jusqu'a noël!!),j'imagine que ce putain de caoutchouc doit bien servir a quelque chose
(ya ty des gars qui ont ce caoutchouc pété et que ça fonctionne quand meme???)
teted'oeuf
12 Jun 08 à 18:14
il y apeut etre une explication
la petite visse qui pousse le truc, comme tu dis, est réglable
plus tu la dévis plus elle posse ton caouchou, donc plus tu freine ( et inversement )
mais l'histoir du caouchou troué, ca, je sais pas
essaye de la dévisser un peu, pour voir ( atention sur certain modèles ya un contre ecrous ) voila
a plus
samy50220
13 Jun 08 à 21:12
renseignement pris chez kawa le caoutchouc ne sert qu'a empecher la merde d'entrer...
c'etait juste que quand j'ai ouvert le maitre cylindre j'ai remis du liquide direct(oui oui dans le caoutchouc qui sert de joint
)sans prendre la peine de l'enlever pour regarder ce qui se passe en dessous!!!
apres j'ai utilisé la methode a????? qui consiste a purger par le bas via une grosse seringue et ça a marché nickel
vous etes trop fort...
Salut salut,
L'histoire du caoutchou c'est juste pour pas la merde s'infiltre dans ton maitre cylindre il faut que tu regler la petit vis du levier puis verifie l'état de tes plaquette car moi mon caoutchou est abimé.
Meme j'etais dans le meme cas que toi il y a un mois ça freiner plus c'etait mou commence par dessus la vis tu verras que ça freine mieux et surtout change tes plaquettes.
Rital
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