mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pick-up
Mxteam > le club > La buvette
Hugal
Salut tout le monde,
ma chère voiture de marque française (Renault pour ne pas la citer) n'en peut plus et tombe en ruine chaque jour un peu plus me laissant apprécier encore d'avantage le degrés de finition et de fiabilité atteint par le constructeur au losange dry.gif Je dois donc penser petit à petit à en changer et je commence donc un peu mes recherches. Quand je vois le nombre de fois ou je me rend sur des motocross ou alors que je dois me déplacer avec mon VTT dans le coffre je pense de plus en plus à acheter un utilitaire ou encore mieux un pick-up. Par contre devant le prix de l'essence je m'inquiète de plus en plus et me demande si c'est bien raisonnable.

Alors y'a t'il des propriétaires de pick-up sur le forum? En êtes vous satisfait? Quels modèles avez vous et est ce que ça commence vraiment beaucoup? Est ce fiable? Quel modèle me conseilleriez vous pour un budget d'étudiant pas encore tout à fait défini mais peu élevé xblushing.gif

Merci d'avance de vos réponse, A++ Hugal
mimile
Slt,
alors la tu es devant un dilemme, pas beaucoup d'argent et tu veux une voiture qui consomme pas beaucoup si j'ai bien compris.
Le probleme c'est qu'avec ton budget "d'etudiant" tu ne dois pas disposer de plus de 10000 euros or les pickups de dernieres génération roulant au diesel ne consomment pas beaucoup mais sont relativement chere...
Tu as deux solution, ou tu achetes un vieux pickup qui consomme mais pas cher ou tu prend un petit utilitaire car je pense qu'un pickup de type navara risque d'être cher.

Apars ça c'est vraiment idéal, tu charge en 2 sec, tu decharge et hop t'es deja sur ta brele.
Le seul probleme c'est que t'as moto est visible des autres quand tu roules (a la diff d'une remorque couverte) et tu risques de te faire suivre jusqu'à chez toi...à toi de voir.
C'est sur que le 4x4 c'est stylé, ça donne le style US et c'est pratique. Apres tu mets pas des tonnes de trucs dans la benne non plus car si tu roules trop vite ça s'envole et si il pleut t'arrive sur ta course avec toute tes affaires et outils mouillés....
Faut que tu fasses un choix, c'est une question de gout je pense.

Bon courage

Emile #3
latoufstar
Mon pére a un toyota en double cabine mais pas de portes pour la cabine de dernière. Il y a très peu de place mais après faut voir si tu vas faire monter du monde régulièrement dernière. En tous cas ça va partout c'est abusé!!
Il y aussi un Isuzu, très peu connait mais quand même premier vendeur de 4x4 mondial... Pareil un double cabine sans les portes de la cabine de derière.Je dirais plus esthétique que pratique mais un moteur de ouf, ça roule nikel. Par contre je ne peu pas te dire les caractéristiques moteur mais c'est un gouffre!!
En tous cas, la caisse arrière est pratique, tu charges tout et nimporte quoi et un coup de jet pour nettoyer et basta! L'hiver tu vas t'entrainer sur les terrain tu restes pas planter dans les parc... nikel!

Tchao rolleyes.gif
Hugal
merci les gars pour ces premières réponses,

moi le fait que la moto soit visible me gène peu car c'est deja le cas depuis 3,4ans avec ma remorque rail, par contre c'est sur que sur un pick-up il y a un grand coffre : la benne mais c'est à l'air libre, est ce que c'est très conseillé en normandie ou il fait beau 3 jours par an et encore cette année on les garde pour la fin aout faut croire laugh.gif dry.gif

mimile quand tu dis que les nouveau pick up diesel consomment peu tu sais ce que ça donne en litre a peu pret?8, 9 litre au 100 ou encore plus? surtout en ville ça doit pomper nan?
teted'oeuf
Salut

Si non en raport qualité/prix tu a le nissan ( le nom du modèle ma échapé )
Le premier prix sans option ( modèle de base ) 25000 euros en neuf donc en occasion état corect ca doit varier entre 14000 et 17000 je pense ( a vérifier)
Chez moi les peysans il ont tous ca. Durée de vie : increvable d après mon pote qui en a un

Ce pendant la moto ne rentre pas droite dans la benne, il faut la metre en biez.

Consomation je sais pas, mais bon le modéle de base a le plus petit moteur de la gamme donc a voir.....

ceci dit, maleurheusement, il ne faut pas rever a moi de dix mille euros, tu vas forcément tomber sur des tank qui pompe grave !

L'option de l'utilitaire type Jumper ou master cerait surment plus envisageable pour toi . je sais de quoi je parle, j'est eu le meme dilemne que toi, et franchement garde tes tunes pour rouler !!

A plus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.