mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : essence 95 ou 98
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kx54
bon salut les gars bon deja je voulait savoir si sur ma kx 250 de 1993 il fallait que je roule au 98 ou 95
suite a mon changement de la chemise et du piston je devrait mettre combien de pourcent d'huile et combien de plein je doit faire pour le rodage merci !!
Ben freerider
95 ou 98 c'est toi qui voit, je sais que j'avais lu un truc comme quoi les mecs en compétition roulais avec du 98, vu que le taux d'octane et plus élevé la détonnation est plus rapide, quelqu'un du forum a dit que certains rajoutaient du subtitut pour rouler avec du 101,enfin j'me rapelle plus.
et je pense que a notre maigre niveau l'éscence ni changera pas grand chose, en tout cas aucune des deux n'abimera ton moteur.
pour le mélange par sur 2,5 voir 3% avec une bonne huile sur une centaine de bornes, prend deux plein au moins t'es pénard.
Pour que toutes les pièces (même peu nombreuses) se mettent bien en place, il faut roder ton moulin "à froid"...
Avant tout roulage, tu dois faire tourner ton moulin à l'arrêt :
1ère période 5mn avec quelques petits coups d'accélérateur. Puis arrêt et laisser refroidir complètement le moteur -
2ème période 5/7 mn en augmentant le ralenti au cable ou à la vis de ralenti + petits coups de gaz de temps en temps... puis laisser refroidir complètement le moteur enfin -
3ème période 10 mn , toujours avec le ralenti élevé + de bons petits coups de gaz - ensuite et seulement ensuite tu peux rouler à 3 % (comme tout à l'heure d'ailleurs) pendant au-moins un plein , soit une centaine de bornes.
Comme tu ne fini jamais ton réservoir , compte deux pleins comme ça tu es tranquille. Durant ce roulage, ton moteur ne doit pas forcer exagérément ; et penses à bien laisser chauffer ton moteur avant de mettre du gaz...
tu ne doit pas dépasser 75% d'ouverture de la poignée.
voila
kx54
ok merci de tes conseil je pense que cela fera l'affaire je vous tien au courant quand elle tourneras tongue.gif
jojobmx
je fais a peu pret la meme méthode mais sur une échelle de temps différentes.

Pour un piston je fais 1heures en allant progressivement sur la poignée, genre 1/4 maxi pendant le premier quart d'heure et en suivant la courbe j'augmente progressivement pour qu'a l'heure je tourne toute la poignée ( enfin facon de parler... lol )

Pour un moteur neuf, meme principe mais sur un plein
Benji58
moi je fais a peu prés pareil que toi jojobmx
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.