mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme 125 YZ
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
benji91
SAlut a ts ,


voila je viens ici exposer mon soucie sur mon YZ 125 de 95 ...

depuis ma dernière sortie suite a un problème de démarrage je me suis rendu compte que tt la flotte du radia passai ds mon cylindre grrrrrrrrrrr..
Ce soir j'ai commencer a démonter , donc échappement plein d'eau et cylindre la mémé chose .

J'ai donc démonter ma culasse voir si il n y avais pas de fissure au niveau des goujon et donc RAS .
Par contre ce que j'ai remarquer ( PHOTO si joint) ce la pâte qui ce trouve derrière l'échappement qui pour moi relie la pompe a eau et un clapet ds le cylindre qui etait casse

AV de démonter tt le cylindre le voulais savoir deja a quoi servais cette pâte et si le faite quel soit casser pouvais être la cause de mon problème ??

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/d...45b377.jpg.html


gaetancop
la tige qui est cassé c'est la tige de commande de valve. Elle est relié à un systeme dans le bas moteur à coté de la pompe à eau qui permet de l'actionner selon la vitesse de rotation du moteur. Une fois actioné elle permet d'ouvrir les valves d'echapement dans le cylindre pour donner de la peche au moteur à haut régime.

généralement, si t'as de l'eau dans le cylindre, ca viens du joint de culasse ou de la cullasse qui peux etre voilé.

pour vérifier si une culasse est voilé, il faut un marbre et un jeu de calle (limite toléré 0,03mm)
benji91
OK donc deja cette pate est a changer alors pas le choix mais est ce que la fuite d'eau peut venir de sa ou cela na rien a avoir .?

HIer j'ai essayer de mettre de l'eau dans ma culasse valve fermer et la l'eau ne coule que par la pompe a eau en bas et quand j'ouvre la valve l'eau sort bien par la pompe a eau mais aussi par l'echappement .......... IMSTP6.gif
benji91
bon j'ai tt demonter cette apres midi et IMSTP6.gif IMSTP6.gif

les deux ptit joint de culasse son nikel et le joint de cylindre aussi , la je comprend plus ??


mon cylindre n'a pas l'air fissurer non plus .

J'ai remarque que mon soucie etait aparue moteur bien chaud apres 30/40 min de cross
benji91
personne n'a d idee ??


unsure.gif unsure.gif unsure.gif
Benji58
pour moi ca vient des join sinon aucune idée
boubou21
huh.gif bah ouai, commence par changer tes 2 joints.
benji91
donc ce matin j'ai vidanger l' huile de boite il n'y avais pas d'eau dedans .
Par contre le vilo trempai ds la flotte IMSTP6.gif IMSTP6.gif

j'ai tt demonter et commancer a tt remonter avec tt les joint neuf
je fini sa demain et on vera bien xthumbup.gif
benji91
Probleme resuloe MERCI
Benji58
de rien c'est normale c'est le but d'un forum laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.