mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : régional anulé désevent
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
kawasaki58
Bonjour nous sommes parti de chez nous à 14h45 samedi pour nous rendre a Domartin. Nous avons fait tout le trajet, arrivé vers louhans nous avons croisé des crossman. Nous sommes aller jusqu'au terrain et arrivé là-bas un pilote nous adit que c'étai annuler.MAIS personnes du clubs. Donc nous sommes reparti. En tout nous avons fait un peu plus que 400km plus un plein de gasoil. Sachan que le carburant étant cher sa fou les boules mad.gif .

Quand même ont fait du motocross pas de la danse. En ligue ils annulent pas une course comme sa quoi. Le motocross c'est fait pour roulé sur des terrain acidenter (boueu,pierre,sec,etc...).

Quand on fait une course et qu'on c'est qu'il peu pleuvoir au moin vous pouriez avoir des parking correcte.
Enfin nous voudrions savoir quand aura lieu la course.

[right][/right]Merci davance.

ktm53
je suis d'accord avec toi sur certaines chose kawasaki58 mais un orage qui commence a bien inondé et tu c'est pas si il va s'arété ou non quand tu vois que c'est inpraticable et que sa risque de l'etre encore plus tu annule car l'orage aurait pu duré jusqu'au soir il n'en savait rien

c'est sur c'est vraiment enervant et encore le mot est faible de faire autant de borne pour des prune mais ce n'est pas la faute au organisateur imagine il n'aurait pas anulé parc pilote galere ensuite la pluie aurait pu duré jusqu'au soir voir plus le lendemain matin inpossible de faire partir la course et voila il te reste plus qu'a rentré chez toi sauf que au lieu d'avoir pret de 30 personne qui on fait 250 borne ba il y en aurait eu 130 dry.gif

apres le parking pilote il vont pas mettre du goudrons ! blink.gif
magP
Je te remercie pour ce superbe commentaire, mais avant de critiquer il faudrait peut-être organiser.

Nous sommes partit du terrain à 18h30 car nous avions tout à ranger et y étant depuis 7h00 le matin, je pense que l'on a rien a se reprocher. Sachant qu'une course ne s'organise pas en une journée mais en plusieurs mois. Les bénévoles qui ont passé plusieurs week-ends à préparer le terrain (même sous la pluie) ou à faire les papiers vont apprécier ton message.

Pour le carburant la solution est de rester chez toi.
C'est vrai la danse ça coute moins cher....

Pour le parking le devis d'aménagement est de 35000€ A toi de le financer !
Et pour les parkings et pistes bitumés, il y a le circuit de bresse à 15km.

Avec cet esprit, le moto-cross est mort et notre course aussi , je pense !!!!

Bonne soirée

La secrétaire du moto club Magali PIRAT


aurelotb
Nous sommes bien d'accord que c'est rageant de faire autant kilomètre pour rien vu le prix de gazole en ce moment, nous en convenons bien.

Après les conditions sur le terrain je voudrais juste préciser un peu les choses, nous avons tenté l'expérience de lancer une course dans des conditions similaires en 2001 (je ne sais pas si il y a du monde qui s'en souvient). Les rares pilotes qui ont prit le départ doivent s'en souvenir (photo ci-joint en exemple) en autres serrages, et embrayages explosés. La terre de Joude une glaise très collante et lorsqu'elle devient détrempée rouler dedans devient impossible.



Sinon en ce qui concerne le parking on a bien conscience que ce n'est pas l'idéal mais même avec des drainages qui ont été effectués cela n'a pas suffit vu les quantité d'eau qui sont tombées en début d'après-midi. Nous avions bien réfléchi à faire des allées en cailloux pour circuler dedans mais le coût (principalement en matériau) s'élève à 30000€. Inutile de préciser que le budget annuel du MC l'étincelle est légèrement inférieur ...
magP
Je te remercie pour ce superbe commentaire, mais avant de critiquer il faudrait peut-être organiser.

Nous sommes partit du terrain à 18h30 car nous avions tout à ranger et y étant depuis 7h00 le matin, je pense que l'on a rien a se reprocher. Sachant qu'une course ne s'organise pas en une journée mais en plusieurs mois. Les bénévoles qui ont passé plusieurs week-ends à préparer le terrain (même sous la pluie) ou à faire les papiers vont apprécier ton message.

Pour le carburant la solution est de rester chez toi.
C'est vrai la danse ça coute moins cher....

Pour le parking le devis d'aménagement est de 35000€ A toi de le financer !
Et pour les parkings et pistes bitumés, il y a le circuit de bresse à 15km.

Avec cet esprit, le moto-cross est mort et notre course aussi , je pense !!!!

Bonne soirée

La secrétaire du moto club Magali PIRAT


dalilefou
CITATION(kawasaki58 @ 1 Jun 08 à 21:49 ) [snapback]242246[/snapback]
Bonjour nous sommes parti de chez nous à 14h45 samedi pour nous rendre a Domartin. Nous avons fait tout le trajet, arrivé vers louhans nous avons croisé des crossman. Nous sommes aller jusqu'au terrain et arrivé là-bas un pilote nous adit que c'étai annuler.MAIS personnes du clubs. Donc nous sommes reparti. En tout nous avons fait un peu plus que 400km plus un plein de gasoil. Sachan que le carburant étant cher sa fou les boules mad.gif .

Quand même ont fait du motocross pas de la danse. En ligue ils annulent pas une course comme sa quoi. Le motocross c'est fait pour roulé sur des terrain acidenter (boueu,pierre,sec,etc...).

Quand on fait une course et qu'on c'est qu'il peu pleuvoir au moin vous pouriez avoir des parking correcte.
Enfin nous voudrions savoir quand aura lieu la course.

Merci davance.


c est trop facile de raler derriere un pseudo.
reflechissez un peu monsieur kawasaki58! à mon avis c est facile pour personne , aussi bien pour les pilotes que pour les clubs organisateurs.
Des heures de travails ,à preparer un terrain pour vous accueillir,effectuées par des BENEVOLES et ce travail est aneanti par le tres mauvais temps (ça doit etre frustrant pour ces personnes la aussi).
De plus , annuler une course n est certainement pas une decision prise à la legere , ni facile à prendre (les organisateurs avaient certainement de tres bonnes raisons de l annuler)
Je pense qu il faut arreter ces prises de tete facile et etre un peu plus comprehensif ,changer de mentalité en bref.
Sinon changez de sport , mettez vous à faire un sport en salle ,genre basket ou hand ou encore ping pong wink.gif , vous ne craindrez plus les annulations d evenement sportifs de plein air pour cause de tres fortes pluies.

et j ajouterai juste que je suis neutre ,je ne fais parti d aucun club et je ne pilote pas de moto non plus , juste un passionné de motocross qui emmene son fils et un ami faire des courses de moto , ainsi que d aider benevolement le club de motocross le plus proche de chez moi .

J espere que ce petit message sans haine , vous fera reflechir un petit peu monsieur kawasaki58!
mcflyKX250
MaGp DSL mais je trouve ta réation un peu lourde et rustre
c vrai qu ce n'est pas facile pour vous mais met toi un peu a la place des pilotes
des kiometres donc gazole + autoroute pour rien sa crain
que tu es annulé ok passons ce sont des choses qui arrive mais la bétise que tu a fai c d'annulé le SAMEDI APRES MIDI sinceremen tu aurai du prendre les devan. enfin c pas grave c fai
tout ce ke je peut te dir c que si tu réarganise une course de remplacemen tu a bien raison ne fai surtout pas de regional car je peut t'assurer qu'il vcas y avoir des demandes de remboursemen pour le premier voyage.( moi le premier)
apres c vrai que d'organiser une course dans c conditions la c difficil alors les pilotes c vrais essayé d'organiser mettez vous bien dans la tete que ce n'est pas juste les engagements des pilotes qui fon la recette d'un club mais aussi les spectateur et la buvette alors soyer un pti peucompréhensif
sa sert a rien dorganiser une course pour prendre le bouillon
dalilefou
CITATION(mcflyKX250 @ 1 Jun 08 à 23:08 ) [snapback]242276[/snapback]
MaGp DSL mais je trouve ta réation un peu lourde et rustre
c vrai qu ce n'est pas facile pour vous mais met toi un peu a la place des pilotes
des kiometres donc gazole + autoroute pour rien sa crain
que tu es annulé ok passons ce sont des choses qui arrive mais la bétise que tu a fai c d'annulé le SAMEDI APRES MIDI sinceremen tu aurai du prendre les devan. enfin c pas grave c fai
tout ce ke je peut te dir c que si tu réarganise une course de remplacemen tu a bien raison ne fai surtout pas de regional car je peut t'assurer qu'il vcas y avoir des demandes de remboursemen pour le premier voyage.( moi le premier)
apres c vrai que d'organiser une course dans c conditions la c difficil alors les pilotes c vrais essayé d'organiser mettez vous bien dans la tete que ce n'est pas juste les engagements des pilotes qui fon la recette d'un club mais aussi les spectateur et la buvette alors soyer un pti peucompréhensif
sa sert a rien dorganiser une course pour prendre le bouillon



Juste une petite question mcflykx250,
Cest toi qui aurais placé les vehicules des pilotes dans le parc pilote au tracteur le samedi apres midi jusqu au dimanche au petit matin?

je vais juste citer le gaulois (qui est une personne plein de bon sens ,à mon avis)


<<moi j'ai fais 200 km allez retour plus l'autoroute je suis arriver a 15 heures et reparti a 16 heures 30

je devais etre le 5 ou 6 eme arriver et le premier a ne pas rentrer dans le parc et pour cause ceux qui sont rentrer sont sorti en tracteur

30 ans de moto cross et moi je pense qu'ils ont tres bien fait d'annuler l'eau coulait a flot partout et il etait impossible de rentrer dans le parc et le terrain innonde

j'immagine aussi que dans ces conditions si les organisateurs avaient maintenu la course ils se seraient encore plus fait critiquer dimanche matin par les br......rs qui ne participent jamais aux organisations

c'est dommage le terrain etait superbement bien preparer
et on avait prevu barbecue et rose >>
ktm53
Certes le gazole est chere, et le peage aussi sa fait mal au cul tres mal au cul

Mais bon maintenant il n'y a rien a dire le seul truc donc je m'inquete c'est est-ce que la course sera reporté ?

et si non avec 2 course de qualifications est ce que le super trophé de france va nous acceuillir ??

maintenant vaux mieu regardé ce qui va arrivé plutot que ce qui c'est passé...

Amis pilote a dimanche ! laugh.gif
suzukette
xwhistling.gif je ne sais pas si tous ceux qui râlent connaissent le terrain dans ces conditions????? sans parler du parc courreur car sans critiquer le club du tout c'est une vrai galère de rouler sur cette terre qui chez nous est de la glaise!!!!! moi 2001 je n'y était pas mais je me rappel de 2005 ou déjà c'était très très limite et dangereux (et l'an dernier aux essais aussi après ça c'était arranger)alors à moins que vous vouliez tous aller à l'hosto alors oui d'accord là ils auraient dû maintenir la course , mais y aurait jamais eu assez d'ambulances!!!!! en plus il a quasi plu encore tout le dimanche donc ça ne ce serait pas arrangé du tout !!!! "je sais qu'on fais pas un sport de tapette et oui je vous vois venir messieurs les maTcho' je suis une fille alors je ferme ma gueule" j'imagine que la décision du club a été très dure à prendre avec tout le boulot qu'ils ont fait depuis des mois avant et oui une course ne ce fait pas en 5mn pour ceux qui le pense!!!!! et en tant que pilote je serais aussi verte de rage si je m'étais déplacée pour rien!!!! mais mettez-vous à leur place!!!! à oui j'oubliais le prix du gasoil est cher et l'autoroute aussi alors je sais pas moi il existe des nationales si l'autoroute est trop chère et franchement même si ça compte dedans, quand on fait un sport mécanique de toute façon tout coûte cher ( quasi tout le monde a des gros camping-car et des belles remorque alors qu'est ce qu'un plein de gasoil!!!je ne parle pas pour ceux qui n'en n'ont pas!!) alors un peu d'indulgence mon dieu!!!!!! et si encore ça arrivait tout le temps je veux bien mais là c'est vraiment exeptionnel!!!!!
striper
.
Les pilotes qui ont fait des km pour rien devraient réfléchir un peut pourquoi certains pilotes ont été prévenu et pas d autres

Quand vous renvoyez votre inscription il serait bon de donner votre n de téléphone portable cela éviterait se genre de problème et je pense que le téléphone arabe marche bien avec certains pilote et pas d autre cherchez l'erreur la camaraderie chez certains est réel et pas avec d autre s est déjà sa l esprit du sport.

Pour ce qui est de l’annulation je pense que le club n a pas eu le choix et les personnes qui ont fait les km sont encore gagnantes la casse sur la moto, le camion ou même le pilote peut être plus importante dans de mauvaise condition

Dommages pour le club qui se retrouve avec un déficit et pour le STF à qui il vas manquer une course je pense qu il faut retrouver rapidement une date et arêter de polémiquer sur une décision qui était courageuse indispensable et intelligente. laugh.gif
striper
[size="3"]Je m adresse au persones du club sur tout les pilotes inscrit au STF seul les raleurs se manifestent mais la majorité aprouve votre decision et ne se prononsent pas merci pour tout ce que vous faite pour le moto cross .
A bientot a Domartin pour un nouveau STF. xthumbup.gif
honda58
CITATION(striper @ 2 Jun 08 à 10:35 ) [snapback]242315[/snapback]
[size="3"]Je m adresse au persones du club sur tout les pilotes inscrit au STF seul les raleurs se manifestent mais la majorité aprouve votre decision et ne se prononsent pas merci pour tout ce que vous faite pour le moto cross .
A bientot a Domartin pour un nouveau STF. xthumbup.gif



la bonne décision a été prise par le club, bravo à eux d'avoir réagi dans le bon sens, car pour avoir connu le terrain sous la pluie ou dans le bien gras à plusieurs reprises (dont 2001 ), les pilotes râleurs devraient être contents d'avoir épargné leur mécanique et leur physique, la terre de Joudes étant particulièrement amoureuse. sans parler des risques de casse sur les campings cars à 30 ou 40 plaques quand il faut rentrer et sortir du parc au tracteur. alors qu'est ce qu'un plein de gazoil à côté de çà .

bonne continuation au club et à ses bénévoles à qui je tire mon chapeau et à bientôt à Joudes si vous le voulez bien xthumbup.gif
mcflyKX250
CITATION(suzukette @ 2 Jun 08 à 10:10 ) [snapback]242312[/snapback]
xwhistling.gif je ne sais pas si tous ceux qui râlent connaissent le terrain dans ces conditions????? sans parler du parc courreur car sans critiquer le club du tout c'est une vrai galère de rouler sur cette terre qui chez nous est de la glaise!!!!! moi 2001 je n'y était pas mais je me rappel de 2005 ou déjà c'était très très limite et dangereux (et l'an dernier aux essais aussi après ça c'était arranger)alors à moins que vous vouliez tous aller à l'hosto alors oui d'accord là ils auraient dû maintenir la course , mais y aurait jamais eu assez d'ambulances!!!!! en plus il a quasi plu encore tout le dimanche donc ça ne ce serait pas arrangé du tout !!!! "je sais qu'on fais pas un sport de tapette et oui je vous vois venir messieurs les maTcho' je suis une fille alors je ferme ma gueule" j'imagine que la décision du club a été très dure à prendre avec tout le boulot qu'ils ont fait depuis des mois avant et oui une course ne ce fait pas en 5mn pour ceux qui le pense!!!!! et en tant que pilote je serais aussi verte de rage si je m'étais déplacée pour rien!!!! mais mettez-vous à leur place!!!! à oui j'oubliais le prix du gasoil est cher et l'autoroute aussi alors je sais pas moi il existe des nationales si l'autoroute est trop chère et franchement même si ça compte dedans, quand on fait un sport mécanique de toute façon tout coûte cher ( quasi tout le monde a des gros camping-car et des belles remorque alors qu'est ce qu'un plein de gasoil!!!je ne parle pas pour ceux qui n'en n'ont pas!!) alors un peu d'indulgence mon dieu!!!!!! et si encore ça arrivait tout le temps je veux bien mais là c'est vraiment exeptionnel!!!!!



Cool je recerch un sponsor vu qua tes yeux le gazole c une bagatel sa ne te derangera en rien de me faiun cheque global pour es deplacemen de la saison prochaine.
tinkiete je collerai des autocolan a ton nom
toto
Pour repondre a certaines questions, il est impossible de remettre une epreuve du regional avant la date limite du 1 juillet. Tous les week end sont pris soit par une ligue soit par une course departementale.
honda 3
ok merci de repondre toto
ktm53
CITATION(toto @ 2 Jun 08 à 20:12 ) [snapback]242412[/snapback]
Pour repondre a certaines questions, il est impossible de remettre une epreuve du regional avant la date limite du 1 juillet. Tous les week end sont pris soit par une ligue soit par une course departementale.


ok toto bon ba comment allons nous faire dans ces cas la alors ? une derogation pourrait etre posé ou c'est mort la couleur des bourguignons ni sera pas ??
mcflyKX250
et toto ya comme course dans 15 jours
team kawasaki
ET LES FILLES SI SA REVIENT TROP CHER FAITE COMME MOI ARRETER LA MOTO TU VERRAS TU AURAS PLEIN D4ARGENT ....... xthumbup.gif
cloclo21
comment cela ce passe, il n'y aura pas de final pour la bourgogne ? et varenne il faut y aller ou pas merci de répondre.
toto
Toucy le 15 juin ligue bourgogne, Soucy le 29 juin ligue bourgogne!!! Pour le STF, le reglement ne nous est pas favorable pour le moment. Maintenant, il faut attendre la reponse definitive que Jacky Paveglio va nous donner prochainement.
cloclo21
merci a toi, toto
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.