mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : claque des bougie sur moto neuve
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
pierrerm250
je viens tout juste de m acheter un rm 250 , quand je fais chauffer la moto je claque une bougie a chaque fois, donc je la laisse chauffer sur le trottel sans donner d essence et claque ca marche plus donc je change la bougie et pas de probleme ensuite durant des heures...c est quoi son probleme a votre avis........... merci
Janik_92
Bonjour,

Cela vient d'un réglage carbu, le réglage carbu est trop riche en huile !!! D'ailleurs ta bougie doit être noir d'huile si je ne me trompe pas !!!
fred250
si il y a quelque chose de trop riche en huile c'est le mélange , a faire a environ 2% et un peut plus en rodage
les réglages carbu n'y sont pour rien , eux servent a dosé la quantité d'essence par rapport a l'air mais n'ont aucune incidence sur la quantité d'huile puisque celle ci est incorporé directement dans l'essence du réservoir
Janik_92
CITATION(fred250 @ 3 Jun 08 à 13:56 ) [snapback]242559[/snapback]
si il y a quelque chose de trop riche en huile c'est le mélange , a faire a environ 2% et un peut plus en rodage
les réglages carbu n'y sont pour rien , eux servent a dosé la quantité d'essence par rapport a l'air mais n'ont aucune incidence sur la quantité d'huile puisque celle ci est incorporé directement dans l'essence du réservoir


Pardon, j'voulais pas dire "riche en huile" !!! Mais mélange air/essence !!! Sorry, c'était cette nuit et j'étais trop fatigué lol !!! xblushing.gif
mc jak1
surrement le melange je pense aussi!

je sais ke sur les 250 kx 2temps, c'est la maladie !

voila en esperant que tu vas resoudre ton probleme!

a++
akrapovic
tes bougie ne sont pas claquées elle sont simplemen salle,
si tu ne melange pas a plus de 2% c'est certeinement du au melange air /escence trop riche.
pierrerm250
mon mélange est de 2.5 % mais je suis loin de la pousser a fond, je débute et d ailleur j ai 2 cote de cassé, alors repos 4 semaines...j utilise motule 800 , je roule sur terre battu mais sourtout dans le sable mou, beaucoup me conseil 2% mais chose étrange dans mon manuel d entretien ont me conseil motul 800 avec 3%, alors j ai fais la moyenne des 2. mais comme j ai dit je suis pas expere, j ai décider de faire du cross pour mes enfant qui ont des 80, mais un rm 250 je trouve ca un peu gros pour commencer. autre question , quoi faire pour l entreposage de la moto pour 1 mois ???
teted'oeuf
salut

Pour entreposer la moto 1 mois ou plus tu la met sur un trépier pour soulager les suspension, tu purge le réservoir pour éviter que l'huile ne ce dépose au fond du réservoir et pus c'est bon.

Quan dtu la réutilisera, n'oublie pas la pression des pneu et de changer ton filtre ( parfois l'huile de filtre a tendance a sécher ou a decandre vers le bas du filtre

Voila

A plus
akrapovic
salut, je trouve qu'une 250 est bien pour débuter, tu dispose de beaucoup de couple contrairement a une 125,pointu.

pour ton melange, c'est normal qu'a 2.5% sans taper dedans, la bougie s'encrasse.

une fois le rodage terminer tu ne devrais ^plus avoir de probleme en metant du gaz.
Janik_92
Bonjour,

T'auras toujours de l'huile sur ta bougie ou dans ton pot si tu ne tires pas sur ta moto avec 3 voir 2.5% !!! xwhistling.gif

Contrairement au voiture, sur les cross 2T faut tirer sur les rapports, fais comme si il y avait du liquide dans ton pot et que tu devais le vider !!! xthumbup.gif

Cdlt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.