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Recherche astuce filtre a air
guillaume01
25 May 08 à 21:38
Bonjour je suis a la recherche d'astuces pour nettoyer de maniere efficasse mon filtre air.
gaetancop
26 May 08 à 12:16
perso, je le trempe dans l'essence, je le presse (ne jamais le tordre !) et après je le fini à l'eau tiède + liquide vaisselle.
sinon il y a des produit plus adapté que l'essence ( twean air cleaner je crois) car l'essence dégrade le filtre à la longue.
perso, je tourne avec 2 filtres pour laisser le dernier filtre lavé sécher trankilou et j'en change 1/ an
CITATION(gaetancop @ 26 May 08 à 13:16 ) [snapback]241472[/snapback]
perso, je le trempe dans l'essence, je le presse (ne jamais le tordre !) et après je le fini à l'eau tiède + liquide vaisselle.
sinon il y a des produit plus adapté que l'essence ( twean air cleaner je crois) car l'essence dégrade le filtre à la longue.
perso, je tourne avec 2 filtres pour laisser le dernier filtre lavé sécher trankilou et j'en change 1/ an
+1
je suis daccord essence puis apres sois huile de mélange ou l'huile a filtre qui va bien. Apres tu compresses plusieurs fois pour mettre le liquide uniformément.
Fais le apres chaque sorti, ça premd 10 min et ça evite(un peu) de niquer ton piston avec des cochonneries.
Voila bon courage
Bye
Ben freerider
26 May 08 à 19:34
ouais enfin évite l'escence au max c'est abime les alvéoles de ton filtre.
juste de l'eau chaude et du liquide vaisselle, tu laisses sécher ça, attention quand il y a trop de soleil et que ça tape vraiment, la mousse craint énormément la chaleur.
ensuite je met des gants pour la vaiselle, je prend un sac plastique, je met mon filtre et je depose de l'huile.
le mieux étant d'en avoir un d'avance en effet.
guillaume01
26 May 08 à 21:03
Quelle genre d'huile je peux metre apré lavoir nettoyer?
boubou21
26 May 08 à 21:06
Salut. Perso je te conseille de mettre l huile prevue a cet effet.
Chai pas si c est pour le commerce mais doit y avoir qqch de speciale dedans.
salut,
a la place de l'essene, tu peux utiliser du white spirit.
salut
Bilou
gaetancop
26 May 08 à 22:13
certain utilise de l'huile de tronconeuse
sinon tu prend de lhuile pour filtre en bidon ou en bombe. n'hésite pas à faire le tour des magasin de moto de ton coin car certain se prenent des belle marge sur certain produit.
là je vien de faire de très bonne affaire chez dafymoto pour l'huile de boite et liquide de refroidissement.
Mxaddict
4 Feb 09 à 10:29
Pour remonter le filtre j'ai entendu qu'il fallait graisser le contour du filtre a air pour une meilleure etancheité.
Quelle genre de graisse faut il mettre?ou simplement mettre l'huile de filtre en plus grosse quantitée sur cette surface?
Du simple liquide vaisselle sa degraisse bien?
J'ai un bidon chez moi de degraissant pro dans un bidon jaune de 25 litre mais je connais pas la marque faudrait que je test.
gaetancop
4 Feb 09 à 13:50
c'est conseillé de graisser avec de la graisse bleu (épaisse) le support sur lequel sera fixé ton filtre pour améliorer l'étanchéité.
le produit vaisselle dégraisse mais pas assez à mon gout pour enlever la graisse à filtre (du moins pas assez pour l'ipone !). Ca reste quand meme bien pour rincer et finir de laver.
à mon avis tu peux tenter de le plonger dedans pour le dégraisser. Ce serai étonnant que ton produit abime plus ton filtre qu'avec de l'essence. De toute facon tu ne le laisse pas 5 min dedans, suffit de le plonger/presser 2-3 fois et après le laver et rincer un coup au produit vaisselle.
Et dès que tu voit que ton filtre commence à plucher bas tu le change rapidement c'est qu'il a fait son temps !
petite question, vous changez votre liquide de refroidissement tout les combiens de temps ? je parle pas de faire le niveau ...
boubou21
4 Feb 09 à 21:17
perso, je le change a chaque remplacement de piston, 6 a 9 mois, mais inutile de le faire entre.
Ben freerider
4 Feb 09 à 22:46
Citation (mimile @ 4 Feb 09 à 19:27 )
petite question, vous changez votre liquide de refroidissement tout les combiens de temps ? je parle pas de faire le niveau ...
Normalement si tu ne laisse pas la moto couchée au quel cas ton liquide ce barre par les trops pleins, ton liquide doit toujours rester au même niveau, pas besoin de compléter. Si c'est le cas tu as probablement un joint de foutu.
Sinon je change mon liquide à chaque piston. Attention, liquide spécial moto cross oblige.
Mxaddict
5 Feb 09 à 11:59
La graisse bleue t'en trouve dans tout les super marché?
ou mag de bricolage?
Tu te fourni ou toi gaetancop en produits (huiles, graisse,filtre a air,leviers...)
@++
Pourquoi faut il mettre de liquide de refroi special moto cross, du simple liquide auto de grande surface ne peut il pas faire l'affaire?
Citation (MAT 85 @ 5 Feb 09 à 13:13 )
Pourquoi faut il mettre de liquide de refroi special moto cross, du simple liquide auto de grande surface ne peut il pas faire l'affaire?
Non parceque le liquide Auto est corrosif pour les materiaux dont sont fait les cylindres et carters et les spi des machines de cross, donc achètes du liquide spécial Moto, le Ipone est très bien et pas cher.
Oups, je crois que j'ai une purge à faire!!!
Ben freerider
5 Feb 09 à 22:21
Y'a une histoire de magnésium je crois, le liquide auto attaque le magnésium de la pompe à eau, ou des carters. Enfin je sais qu'il faut pas y foutre n'importe quoi.
Mxaddict
10 Feb 09 à 23:42
Petite question la rondelle du filtre a air dans quel sens faut il la mettre?
j'ai démonté pour la première fois mon filtre et elle est tombé dans la boite a air.
J'ai réussi a la récupérée avec du mal.
la rondelle n° 2 ??
bein tu as la réponse sur ton image
c'est tout simple c'est la dernière chose à mettre avant l'écrou ou la tige filettée suivant les montages
clemmmmmm
10 Feb 09 à 23:53
je profites de ce post pour poser ma question meme si c'est pas le sujet dsl (sa evitera un topic)
=> je vais faire une vidange de boite samedi , j'ai juste a ouvrir la vis pour vider l'huile de boite puis remplir avec de la nouvelle huile c et tout?
merci
Mxaddict
10 Feb 09 à 23:58
Oui la rondelle 2.
Je n'arrive pas a déterminer le sens de la rondelle.
Face A vers le filtre ou vers l'ailette?
Sinon je vais vidanger ma boite demain j'ai pas de joints pour le bouchon de vidange je peut remettre l'ancien ou je dois faire un saut au magasin pour un joint?
Citation (clemmmmmm @ 10 Feb 09 à 22:53 )
je profites de ce post pour poser ma question meme si c'est pas le sujet dsl (sa evitera un topic)
=> je vais faire une vidange de boite samedi , j'ai juste a ouvrir la vis pour vider l'huile de boite puis remplir avec de la nouvelle huile c et tout?
merci
ouvres aussi le bouchon de remplissage ça facilitera l'écoulement
face A de la rondelle pas en contact avec la mousse .
Pour le joint de vidange s'il est nickel pas besoins de le changer
Mxaddict
11 Feb 09 à 00:06
Ok je l'ai mise a l'envers..
Oué pour la vidange j'ai déjà pratiqué.
Mais pour le reste je suis novice mais j'ai très envi d'apprendre, je trouve sa passionnant, sa fait parti du sport.
C'est clair que la mécanique sur les machines de cross, c'est ce qu'il y a de plus passionnant aussi pour moi, surtout quand on pratique le sport qui va avec
Quand je dois intervenir sur une moto de cross d'un client, je suis le plus heureux
Mxaddict
11 Feb 09 à 00:12
Est ce que je peut huiler mon filtre une semaine avant de rouler?
C'est a dire le nettoyer et graisser après avoir roulé pour qu'il soit prêt le week-end prochain?
Citation (Mxaddict @ 10 Feb 09 à 23:12 )
Est ce que je peut huiler mon filtre une semaine avant de rouler?
C'est a dire le nettoyer et graisser après avoir roulé pour qu'il soit prêt le week-end prochain?
OUI
Ben freerider
11 Feb 09 à 15:21
Citation (clemmmmmm @ 10 Feb 09 à 22:53 )
je profites de ce post pour poser ma question meme si c'est pas le sujet dsl (sa evitera un topic)
=> je vais faire une vidange de boite samedi , j'ai juste a ouvrir la vis pour vider l'huile de boite puis remplir avec de la nouvelle huile c et tout?
merci
Je rajouterais, fais ta vidange moteur chaud, à la fin de ta session, l'huile sera plus fluide et s'écoulera mieux.
N'oublie pas de remettre le joints en cuivre, normalement.
évites de serrer comme une mule, un pote a foirrer sa vis comme ça sur son YZ, pourtant le joints étaint neuf donc plus épai, et il a pas forcer beaucoup.
Citation (Ben freerider @ 11 Feb 09 à 14:21 )
évites de serrer comme une mule, un pote a foirrer sa vis comme ça sur son YZ, pourtant le joints étaint neuf donc plus épai, et il a pas forcer beaucoup.
c'est pour ça que le serrage au couple est préconisé, afin surtout de ne pas foiré les filetages ou casser les vis
clemmmmmm
11 Feb 09 à 15:53
je ne tourne que dimanche donc le moteur sera pas chaud au moment de la vidange samedi est ce genant? au pire je roulerais 5 min ds mon jardin avant de la faire
tu me dit de bien remettre le joint , il se trouve ou?
(dsl de ma question "stupide" mais je debute vraiment en mecanique et je ne veux pas faire de betises , mais de toute facon je regarde bien comment tout est en place avant d ouvrir , comme sa je remettrais tout de la meme maniere ...)
merci pour vos réponses
Ben freerider
11 Feb 09 à 15:59
C'est pas génant si tu le fais moteur froid, c'est juste que tu devras attendre 2 minutes de plus pour que ton huile ce soit bien écoulée. Et il en restera un tout petit peu sur les mécanismes, mais bon c'est pas méchant.
Pour le joints c'est une rondelle de cuivre entre l'écrou et le carter, fais gaffes à pas la paumée ou à la faire tomber dans ton bac à vidange.
clemmmmmm
11 Feb 09 à 16:01
ok merci merci
je sais pas pourquoi mais je sens que je vais mettre une heure a faire une vidange de boite alors que sa doit etre une des choses les plus simples a réaliser (deja 20 minutes le temps que je trouve la vis de vidange et celle pour remplir lol )
y'a rien de plus simple à faire, le bouchon de vidange y'en a qu'un c'est la grosse vis (souvent du 14 ou 15 pour la clé) qui se trouve sous ton moteur, pour le bouchon de remplissage, c'est le gros truc en plastic noir qui se trouve sur le dessus du coté du carter d'embrayage
clemmmmmm
11 Feb 09 à 16:41
Citation (Maxx-T @ 11 Feb 09 à 15:26 )
y'a rien de plus simple à faire, le bouchon de vidange y'en a qu'un c'est la grosse vis (souvent du 14 ou 15 pour la clé) qui se trouve sous ton moteur, pour le bouchon de remplissage, c'est le gros truc en plastic noir qui se trouve sur le dessus du coté du carter d'embrayage
ah super rien de mieux qu'une image pour bien comprendre !!
merci beaucoup
(le joint se trouve ou sur ton schema?)
entre le bouchon de vidange et le carter (sous le moteur donc)
clemmmmmm
11 Feb 09 à 18:04
ok merci pour tous ces details , si avec sa jfais une erreur je n'aurais plus qu'a revendre ma moto et me mettre a autre chose lol
encore merci
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