mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : MX Ligue - Beynost (01)
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Lyonnais
fm.beynost
Championnat de ligue du Lyonnais (FFM)

Accès :
1 - par A42 direction Genève
2 - sortie Saint Maurice de Beynost
3 - puis suivre le fléchage

grillades et sensations fortes, de quoi passer une agréable journée xthumbup.gif

Tous les renseignements ici : http://fmb01.skyrock.com/

AlexB
Et alors ???
Je sais que certains ont des raisons (Davout, Tonymx), mais les autres ? Où êtes vous ?
Personne ne dit que dimanche c'est Beynost et que c'est la première confrontation des pilotes OPEN de la ligue du lyonnais depuis les qualifs du 30 mars à Salaise ?
D'habitude, il y a toujours des pilotes qui disent "moi j'y serai, je fais l'invitation, telle moto, tel numéro".
Je suis déçu sad.gif
Mais je fais l'invitation quand même xthumbup.gif , et ça permet de relancer le post xwhistling.gif
mxjerem
HEY...
Je ne serais pas à la course mais je profite de ce post pour savoir si le motoclub de Beynost va organiser un tricross en fin d'année 2008 ou début d'année 2009 car c'est vraiment une belle épreuve... xthumbup.gif
lufo42
Tonymx sera de la partie en invitation.
Moi aussi en 125 avec le numero 45. xthumbup.gif
tonymx
Chuuuuuuuuuuuuut ! Fallait rien dire laugh.gif

Bon bah maintenant que c'est dit, oui je suis en invitation # 36...

Alors les Lyonnaises vous êtes ou ?
croquent
ben moi en invit aussi, avec le 55 xblushing.gif xblushing.gif
american pilot
j'y serais aussi,en categorie OPEN n°68 j'espere que le temps sera de la partie.....pas comme la semaine derniere a macon....Hein ALEX.....!!!!!
AlexB
C'est clair, mais s'il n'y avait eu que quelques gouttes ...

Mais là ce week end je suis confiant, ça devrait être à coup d'averses et éclaircies!
ça serait vraiment pas de bol si les averses tombent à chaque fois pendant la même série dry.gif
MX#37
Présent aussi en 125cc avec le number 21.
En espérant que le beau temps soit avec nous , car le week-end dernier a macon c'était la bouyasse !
tonymx
125cc :
- Lufo42 # 45
- Sylv MX#37 # 21

Open :
- Américan Pilot # 68

Invit' :
Alex B # ?
Croquent # 55
Tonymx # 36
AlexB
SVP, ne rigolez pas en me mettant un tour blink.gif , mais AlexB #1
tonioyz
CITATION(tonymx @ 28 May 08 à 21:44 ) [snapback]241814[/snapback]
Chuuuuuuuuuuuuut ! Fallait rien dire laugh.gif

Bon bah maintenant que c'est dit, oui je suis en invitation # 36...

Alors les Lyonnaises vous êtes ou ?

salut tu fais beynost ou bouvesse dimanche?car jai cru voir ton nom marqué sur le livre de bouvesse...et aussi celui de kevin ladrat.les autre jai pas retenu les nom...dsl
mxjerem
Alors quelqu'un a des news concernant la course???? Il y a du avoiri de belles bagarres xwhistling.gif
Blop
Je n'ai pas les résultats de la course mais je peux donner quelques infos sur la journée

Dimanche matin ça se présentait plutôt bien : le terrain était humide sans être gras et les premières manches d'essai ont pu se passer sans problème particulier. Il y avait juste la "cuvette" qui était molle au fonds et les pilotes sont restés prudents en ne tentant pas le saut.

Tout se passait bien jusqu'à ce qu'on se prenne une averse qui a duré un bon moment en milieu de matinée

A partir de là, c'est devenu la galère pour beaucoup de pilotes surtout chez les 85 et les 125

Pour les 85, c'était l'enfer notamment dans la cuvette où les commissaires ont bataillé dur pour sortir les motos en tas

Il y a eu donc beaucoup de chutes mais sans gravité semble t-il : il faut dire qu'à ce moment le terrain n'invitait pas les pilotes à se lacher

Les manches se sont enchainées avec plus ou moins de galère selon les séries et toujours des commissaires de piste en action constante dans le secteur critique de la "cuvette"

Heureusement, il n'a pas replu après la première averse et le terrain a commencé à sécher pendant la pause déjeuner. C'est devenu un peu mieux l'après midi et les motos et les pilotes étaient moins crottés à mesure que la piste séchait. De ce fait, ça allait un peu plus vite à mesure que le terrain séchait.

Parmi les 85, il y a toutefois eu un paquet d'abandons, de sorte que, les 2 groupes A et B ont été regroupés pour les manches de course.

Les autres catégories (invitation, 125 et open) ont couru toutes leurs manches

Je pense qu'ils ont du courage mais qu'ils ont eu raison d'être patients car le terrain a séché dans l'après midi, ce qui a permis de bonne bagarre notamment dans pour les 3èmes manches qui se sont déroulées sous le soleil qui a fini par pointer ses rayons.

Parmi les invitations, j'ai vu le 36 sur Yamaha (TonyMX ?) survoler le terrain et ses adversaires, si ce n'est un problème en 2ème manche dans la cuvette où il me semble qu'il est resté "tanké" un moment

Dans les autres catégories (85, 125 et open), ça a bien bastonné malgré le terrain difficile. En 125, je crois que la 3ème manche a été gagnée par le 1 qui a été en permanence sous la menace du 21. Pendant la 3ème manche open, j'ai vu le 2 (Vince du mas ?) se dépouiller comme une bête pour revenir après un départ manqué : je crois qu'à la fin il est remonté à la 3ème place de la manche. Pendant ce temps, il y a avait aussi une belle bagarre entre les 2 premiers (le 20 sur Honda et le 88 (je crois) sur une yamaha blanche. Le 10 sur Honda a aussi a roulé fort.

Pardon de ne pas être plus précis mais je n'avais le temps de prendre des notes là où j'étais.

Voilà, globalement comment ça s'est passé. Ce n'a pas été facile pendant une bonne partie de la journée mais ça s'est bien fini. Je pense que les pilotes ont pu se faire plaisir pendant la 3ème manche et au moins ils ont roulé contrairement aux gars de l'UFOLEP qui devaient courir à Belleville mais dont la course a été annulée en raison en l'état de la piste.

Pour ma part, je tiens à dire encore Bravo aux pilotes qui ont eu le courage de se lancer dans la course alors que les conditions ont été dantesques pendant un moment.

Bravo aussi à tous ceux de l'organisation qui n'ont pas ménagé leurs forces pour sortir les motos plantées, couchées ou retournées lorsque les conditions de piste étaient au plus difficile.


Pascal - commissaire de piste au poste 9, relativement calme (des calages, quelques chutes, 2 arrêts pour problèmes mécaniques, ) mais d'où je pouvais apercevoir une bonne partie du circuit et les efforts de tous
vince du MAS
mon cr: beynost ou l'enfer d'un dimanche...

1ere seance d'essais: nikel avec un bon choc sur un talu un bout de ligne droite,
2eme .....................: déja bien gras, mais roulable,

1ere manche: holshot, a non je me fais pousser sur 10 mètres par Mr Cachet, je part quand meme 2 derriere Edwin
que je suis bien 3,4 tours, avant que la 450 commence a prendre sérieusement du poids et devienne inconduisible, Cachet me passe, propre! je fini 3 apres 2 belles sorties de piste et un peu a la traine.
2eme manche: bon start, 2 ou 3, je passe Cachet dans les premiers tours mais je ne suis pas a l'aise et quand je commence a letre je m'en colle une magnifique sur la table du milieu, je repart aussi sec en 2eme position derriere Cachet que je repasse queque tours pus tard, sacrée cuvette, pour finir tranquil 1.
3eme manche: holshot, a non chute + callage, je repars bon dernier, je me sort les doits du ...., poussé vous devant, pour finir 5 je croit.
bilan de la journée: Edwin ROUSSET 1, Vincent ANDRE 2, Cyril CACHET 3, allé lavage maintenant, a si seulement il n'y avait pas plus........


RDV dimanche au MA-RILLIER, avec le SOLEIL, j'éspère........
mxjerem
merci pour votre compte rendu!!!! et bien pas besoin d'aller voir la course avec vous on sait tous les détails xthumbup.gif
hondafond
salut a tous
dimanche très difficile physiquement dans la boue
1er essais:je ne fais pas cette seance je connais bien le terrain et c est vraiment gras
2ieme essais: la pluie tombe et les pilotes aussi mais j arrive a rester sur mes roues le terrain est vraiment physique je n arrive pas a garder un bon rythme pendant la seance d essai.

1ere manche: je pars mal et la je me fait repeindre de boue je tombe une fois je cale deux fois la moto etait lourde
on est 16 a finir la manche je fini 15.
2ieme manche: je pars toujours aussi mal mais je decide de rouler sans trop attaquer en fin de manche vince du mas me met 1 tour et j aime pas trop ca je lui met un bon coup de gaz a la sorti d un virage pour le salir il etait trop propre lol.c' est ca d etre devant
3ime course: bon depart jarrive au premier virage 8ième je garde ma place pendant 4 tours et après physiquement j ai craqué pour finir 13.
voila une bonne journné pour moi avec 3 manche dans le top 15 en open

ce week end le mas riliers venez nombreux deux pilotes du mondial seront present en invitation
ps: manu j tu peux raconter ton dimanche qui restera vraiment une de tes plus belle journée de motocross
tonymx
Le terrain pourtant bien préparé était bien gras, des conditions difficiles mais ça roulait quand même...

1ère manche : Je pars 2 mais passe rapidement premier, mon concurent direct # 971 se plante dans la cuvette et abandonera... Je gere l'avance, ne tombe pas et fini premier en mettant un tour au 4ème ^^

2ème manche : Je pars en tête mais je fais une erreure dans la cuvette, passe deux et au tour suivant je chute dans la remontée de la cuvette, coincé sous la moto, je me vide pour la redémarrée ( je perds 1 tour 1/2 ), je repars épuisé mais énervé et les chutes s'accumule ( 3 autres dans le reste de la manche ) je termine quand même 4ème...

3ème manche : Je repars devant et creuse le trou dès le premier tour, le terrain seche, il y a moins de chute. Je gere et termine premier avec pas mal d'avance...





manu.j69
alors pour moi c'est simple :
pas de permier essais et puis deux tours au deuxieme (faut garder des forces )....
pas de premiere manche .
deuxieme manche bon start mais apres pas de physique je doit finir 16 ou 17 ou 18 infin je ne sais pas .
pas de troisieme manche car non qualif.
je me reserve pour le mas rillier hein honda afond.
au mas je me vois etres juste derriere david j enfin j'espere.
a dimanche
vince du MAS
Manu y'avait pas de qualifs pour faire la troisieme manche!!!!.?
IMSTP6.gif laugh.gif
MX#37
Après la manche , Tout beau , Tout propre ! lol

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.