mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Entretien 450 RMZ 2005
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
sye-sye
Bonsoir tout le monde, je viens de m'acheter une 450 RMZ 2005 xthumbup.gif , c'est ma première 4 tps, et je voudrais connaitre

quelques conseils pour l'entretien, la mécanique général, la mécanique spécifique, en fait sur le 4 tps je sais pas grand chose je vais

faire mes vidanges toute les 2 sortie et mon filtre a huile toute les 2 vidange, pour le filtre a air je sais faire, en fait la petite mécanique

je sais faire, ah oui si il y a des conseils particulier par rapport a cette moto je suis preneur, merci d'avance xthumbup.gif
jtelakickoubien
CITATION(sye-sye @ 15 May 08 à 22:00 ) [snapback]239955[/snapback]
Bonsoir tout le monde, je viens de m'acheter une 450 RMZ 2005 xthumbup.gif , c'est ma première 4 tps, et je voudrais connaitre

quelques conseils pour l'entretien, la mécanique général, la mécanique spécifique, en fait sur le 4 tps je sais pas grand chose je vais

faire mes vidanges toute les 2 sortie et mon filtre a huile toute les 2 vidange, pour le filtre a air je sais faire, en fait la petite mécanique

je sais faire, ah oui si il y a des conseils particulier par rapport a cette moto je suis preneur, merci d'avance xthumbup.gif


Salut Sye-Sye!! ça fait 2ans que je roule avec cette moto et j'en suis très content(c'etait mon 1er 4t!!)!! j'ai juste eu un probleme de connectique au niveau du boitier CDI(apparement assez sensible) du a un stockage prolongé apres lavage chez le vendeur!!un coup de nettoyage et je n'ai pas eu d'autres soucis!!

sinon question entretien ben vidange toutes le 2 sorties et filtre a huile toutes les 2 vidanges,le filtre a air toutes les sorties et ça roule du tonnerre...remise en etat du moteur au bout d'un an(piston,distrib...) tout etait encore nickel!!!

voila jte souhaite bien du plaisir avec ta jaune!!!

@+ matt
sye-sye
merci, de tes renseignements xthumbup.gif , le gars a qui je l'ai acheté en a pris soin, je la demare a froid ou a chaud du premier coup et

pas de starter ni de tirète a chaud, rien donc j'imagine qu'il en a pris bien soin, sinon je voulais savoir quand il faut vérifier les soupapes

la distribution, merci d'avance !!!!! xthumbup.gif
gigirmz
FAIRE TRES ATTENTION A LA CHAINE DE DISTRIB.

Comme c'est un tendeur manuel, il faut la retendre a peu près tous les 5-6 heures,
je dis ça parce que j'ai eu le souci: Chaine distib détendu, décallage de l'arbre a came et les soupapes plies.
ent
400 euros de réparation. Donc maintenant je vais chez le mécano assez souvent pour retendre cette chaine.
sye-sye
merci de tes conseils ''gigirmz'' xthumbup.gif , et pour vérifier le jeu des soupapes il faut le faire quand ? en meme temps que je vérifie

la tension de la distribution ? Combien ca coute de faire vérifier tout ca ?
gigirmz
Pour le prix je n'en sais trop rien, ça varie beaucoup. Moi je vais en Belgique et a mon avi c'est un des moins chère du coin pour la main d'oeuvre et il est sérieux.

Tu habite quel coin??

Si tu habite pas loin de Tournai, il faut que tu vas chez TECHNICROSS à Havinnes.
sye-sye
j'habite prés de valenciennes, mais ton mécano c'est au black ou il y a une facture et une garanti que le travail est sans probleme et

bien fait, mais bon allé jusqu'à tournai c pas un problème pour moi, si le taff est garanti sérieu et nickel et surtout pas trop

cher xthumbup.gif
gigirmz
Bien sur que c'est avec facture et très sérieux. C'est un magasin et atelier mécanique. Tu as un site TECHNICROSS. Si tu roule a condé, il y a le frère du mécano qui roule avec une 144 TM, demnade lui a l'occase si tu vois qui.

Pour moi le boulot au black sans facture sur un 4 temps c'est mort. Ca coute trop chère, si le gars se plante, tu n'as pas de recourt, c'est nul.

Renseigne toi sur le site ou sur mxforum.be et tu verra si TECHNICROSS, c'est du sérieux.
sye-sye
ok merci ''gigirmz'' je v voir le site et si j'ai besoin de renseignement je te contacteré, merci xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.