mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 2 temps ou pas
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
pierrick
salut j'ai actuellement une 450 crf, j'ai envie de changer mais j'hésite à prendre un 2 temps , j'ai roulé avec la yam 250 de mon pote et je me suis bien amusé, donc je sais pas quoi faire je veut étre sur de mon coup de plus avec ma crf je m'éclate bien mais un peu marre du 4 temps , j'adore la mécanique mais j'ai plus le temps et en plus les pièces son chère, donner moi votre avis
BOUGNA
ben moi pareil j ai eu un 4temps et je suis repasse au 2temps car financierement le 4temps c est hot...en plus du point de vue mecanique un 2temps on peut la faire nous meme.
mimile
slt,
je comprend pas pk le 4 tps est si complique en entretien mecanique??
quelqu'un pourrqit m'expliquer pourquoi c'est si different ? un piston a changer reste un piston non ? le jeu aux souspape, la tension de la chaine etd;.... ???

thx
toys78
salut a tous
perso je prefere le 2 temps car en cas de casse moteur le 4 coup ca coute bien cher LOL
point de vu mecanique sur un 2 temp rien de plus simple
1 er temp le piston descent avec ladmission
2 eme temp le piston remonte avec la conpression et en meme temp laspiration du a la depression du bas moteur , explosion arriver en haut puis descente du piston qui echape les gaz bruler et quand le piston arrive en bas le melange arrive et on recommence

4 temps ca ce fait en quatre etapes voila pk plus complexe car il y a des souppapes
( donc reglage du jeux ect....
Ben freerider
salut
héhé le deux temps y'a que ça de vraie xthumbup.gif
bah vu que tu roules sur un 4 et demi prend un 250, aprés la marque c'est toi qui vois, moi en 250 c'est clair que je vais prendre un ktm, un pote en a un, il est magnifique, et je me défonce les bras tellement y'a de la puissance.
si yamaha te plait bien, fonce.
tu comptes vendre le Crf ? si tu le vends tu peux partir sur une bécanne neuve c'est ce qui à l'avantage, par contre en course les 4 temps impose le rythme donc tu risques de perdre des places si tu fais de la compet.
aprés c'est clair que pour le loisir, le deux temps y'a pas mieux, tu te prend pa la tête avec tous les réglages et entretiens.
caouette
En ligue celui qui doit etre devant le sera avec un 2T ou un 4T.
Il y a eu un exemple dans mon coin il n'y a pas si longtemps que çà.
mat77
D'accord avec vous.J'ai roulé 4 ans avec une 250 4 temps et je passais plus de temps à préparer et réparer qu'à rouler!je suis revenu en 125 et c'est génial niveau entretien,tu uses moins de pneu,de kit chaine,ton moteur...enfin moi je trouves que c'est le top le deux temps et au moins tu roules et t'as pas peur de casser à chaque fois que tu roules...dans ma ligue beaucoup sont revenu au 2 temps
Benji58
oui c'est sur celui qui veut roulé devant peu importe la moto il y sera le 2t + quelque petite pièce ca peu encore marché la vitesse c'est le 2t ou le 4t c'est de tourner la poignée on par exemple tu le mais sur un 125 et bas je suis quasiment sure qu'il sera devant xwhistling.gif
pierrick
CITATION(Benji58 @ 15 May 08 à 20:44 ) [snapback]239937[/snapback]
oui c'est sur celui qui veut roulé devant peu importe la moto il y sera le 2t + quelque petite pièce ca peu encore marché la vitesse c'est le 2t ou le 4t c'est de tourner la poignée on par exemple tu le mais sur un 125 et bas je suis quasiment sure qu'il sera devant xwhistling.gif

c'est fait j'ai repris un 250 cr et ben ca marche d'enfer vive le 2 temps
boubou21
CITATION(pierrick @ 24 May 08 à 21:11 ) [snapback]241299[/snapback]
CITATION(Benji58 @ 15 May 08 à 20:44 ) [snapback]239937[/snapback]
oui c'est sur celui qui veut roulé devant peu importe la moto il y sera le 2t + quelque petite pièce ca peu encore marché la vitesse c'est le 2t ou le 4t c'est de tourner la poignée on par exemple tu le mais sur un 125 et bas je suis quasiment sure qu'il sera devant xwhistling.gif

c'est fait j'ai repris un 250 cr et ben ca marche d'enfer vive le 2 temps

Bravo!Bravo! biggrin.gif T as echappé belle! xthumbup.gif
En plus, un Honda, quel bon choix! xthumbup.gif xthumbup.gif
Farou-MX
J'en connais un qui va avoir les bras allongées d'ici 2/3 week end IMSTP6.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
cloclo21
CITATION(Ben freerider @ 15 May 08 à 16:57 ) [snapback]239872[/snapback]
salut
héhé le deux temps y'a que ça de vraie xthumbup.gif
bah vu que tu roules sur un 4 et demi prend un 250, aprés la marque c'est toi qui vois, moi en 250 c'est clair que je vais prendre un ktm, un pote en a un, il est magnifique, et je me défonce les bras tellement y'a de la puissance.
si yamaha te plait bien, fonce.
tu comptes vendre le Crf ? si tu le vends tu peux partir sur une bécanne neuve c'est ce qui à l'avantage, par contre en course les 4 temps impose le rythme donc tu risques de perdre des places si tu fais de la compet.
aprés c'est clair que pour le loisir, le deux temps y'a pas mieux, tu te prend pa la tête avec tous les réglages et entretiens.



SALUT A TOI SI TU ES EN LIGNE AURAIS TU UNE CULAS DE 250 2 TEMPS KTM unsure.gif POUR ME DEPANNER REPONSE URGENTE MERCI
Ben freerider
non désolé, moi pour l'instant je roule sur un 125, regarde du coté de ebay wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.