mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème en 3ième
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lauracha
Bonjour,
j'ai la 3ième vitesse de mon yz qui patine (uiquement la 3ième).
Je pose la question, celà vient-il de l'embrayage, du pignon ou autre?
Quelqu'un a-til eu ce genre de problème?
Merci de votre aide.
boubou21
Salut. Ca ne patine qu en 3 eme? Ca fait un bruit metallique?
lauracha
Non pas de bruit.
boubou21
As tu une garde suffisante a ton cable d embrayage? Sinon, controle l epaisseur de tes disques.
lauracha
Oui, j'ai la moitié du levier.
J'ai démonté l'embrayage et mesuré l'épaisseur des disques lisses, et des ressorts.
J'ai moins que la côte constructeur, mais j'ai pas un pieds à coulisse pas trop précis (gradué en mn uniquement).
J'ai inversé l'emplacement des disques, mais après remontage, toiujours même problème avec la 3ième qui patine.
Je changerai bien l'embrayage, mais le fait que ça le fasse qu'en 3 ième, je me pose des questions.
Est-il possible que si ça vient de l'embrayage, cela me le fasse qu'en 3ième?
fred250
laisse tombé l'embrayage , si il merde c'est sur tout les rapports
là tu a un pignon de mort voir une fourchette mais dans tout les cas il faut ouvrir le moteur wink.gif
eric62
salut,

j'ai eu le même probléme avec une 250 yz de 2001 ,moi c'était la premiére qui merdait,la cause était un pignon .

a+ Eric
lauracha
Ok merci pour vos réponses.
Pourriez-vous me donner un ordre de prix pour le changement d'un pignon de boîte?
Pièces et main d'oeuvre, pour que je sache quand je vais aller voir les mécanos...
gaetancop
CITATION(lauracha @ 12 May 08 à 11:14 ) [snapback]239236[/snapback]
Ok merci pour vos réponses.
Pourriez-vous me donner un ordre de prix pour le changement d'un pignon de boîte?
Pièces et main d'oeuvre, pour que je sache quand je vais aller voir les mécanos...


j'en ai 6 à changer sur la miene..
en france les prix varies (selon les pignons) de 42€ à 90€
aux us pour les meme pignon ca varie de 26$ à 54$ !

mais il n'y a rarement que 1 pignon à changer dans une boite. généralement si t'as un crabot de mort, il faut changer celui d'à coté ! et si t'as une fourchette de morte il faut changer les 2 pignon autour (car les crabot morfle souvent). et il faut souvent jeter un oeil aux roulement car si la boite a mal travaillé ...

pour réparer le minimum sur ma boite j'en avais pour 550 en france contre 191€ aux US !

pour la main d'oeuvre c'est la miene , donc gratuit sinon tu peux compte mini 200€ selon ce que tu as déja fait toi meme (souvent c'est 50€ de l'heure!)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.