mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme 125 yz 96 peut etre piston
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
RSEB
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je débute en moto cross voila je vais essaye d 'expliquer mon probleme j ai une 125 Yz de 1996.
c'est apres midi ma moto a cale brusquement et impossible de la redemarre alors qu elle marchai super bien moi je pense que c est le piston car il y a presque pu de compression mais elle n a pas serrer puisque elle n est pas bloque et puis l ancien propriaitaire ma dit qu il fallait peut etre le changer donc je sais pas reelement ce que je doit faire
merci de me repondre
boubou21
Salut. Ce qui t es arrivé, c est probablement un pré-serrage, ton moteur en a pris un coup.
N essaye plus de redemarrer, tu risques d en abimé d avantage.
Tu peu demonter cylindre et piston, faire controler ton cylindre en priant pr k il ne soit pas trop hs,
et remettre un piston a la bonne cote.
RSEB
ok merci je sais un peu pres le prix d'un piston mais si il faut un realisage je sais pas du tout le prix si quelqu un peux me dire
merci
Ben freerider
pour un nikasil il faut compter 300€ plus 120€ de piston, 40 de joints haut moteur et une quizaine de cage à aiguille.
pour les pièces vu l'année de ta moto ça sera un peu moins cher je pense?
enfin demonte ton cylindre et amène le a ton concessionnaire pour le faire mesurer
RSEB

salut j ai demonte mon haut moteur c'est la cage a aiguille qui a eclater en mille morceaux bon le piston est a changer avec segment et tous ce qui va avec mais le cylindre a une toutes petite rayure c'est a dire que on la voit un tout petit peu on le sent pas du tous avec le doigt mais on raccroche avec l ongle donc je sais pas exactement si je doit le changer ou si je doit faire un traitement nikasil ou un realisage je sais pas quelle la meilleur solution on ma dit que la meilleur solution etait un réalisage donc je voudrais avoir votre avis d'expert et sinon quelle est le prix du realisage et quelle est l endroit ou le site ou le traitement nikasil est le moin chere

merci
toys78
salut
si tu a des griffe que tu sens avec ton doigt du devrai refaire un nikasil car si tu fait un realesage tu na plus de nikasil donc plus facile a serrer et tu serra obliger a chaque fois de mettre des piston surcoter
moi je vient de refaire mon cylindre chez revaltech a sens (travail nickel cylindre remis a cote origine
pour mon 250 cr 2007 jen ai u pour environ 400 euro avec toutes les pieces )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.