mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Buuuub !!!!
Mxteam > le club > La buvette
FDR
Essais demain.

user posted image
old mx
sa y est t'a la moto super content pour toi,sa va arroser dur le bac le permis la moto, le mois de juillet demarre bien y vont nous sortir 6 numéros au loto au fait t'a reçu mon mail fdr
FDR
La moto, c'est juste un essai.
Le bac, mention "peut faire mieux"
Le loto, c'était le mois dernier

Pour ton mail, c'est OK, Old.
bub
QUOTE (FDR @ Jul 2 2004, 18:27 )
Le bac, mention "peut faire mieux"
Le loto, c'était le mois dernier

Pour ton mail, c'est OK, Old.

tu vois hulk ?
je suis de la meme couleur ....
je passe demain chez didier et pascal !!!!
dis moi ce que tu en penses
merci
bub
bub
QUOTE (FDR @ Jul 2 2004, 18:06 )
Essais demain.

user posted image

on part a quelle heure ?
moi je suis pret... biggrin.gif
bub
il est l'or mon seign'or
oh oh .............
debout la dedans
une belle rouge n'attends que toi rolleyes.gif
RM250
Alors la chevauchée??? unsure.gif

Quoi encore au lit !!! ohmy.gif
bub
QUOTE (RM250 @ Jul 3 2004, 07:46 )
Alors la chevauchée??? unsure.gif

il n'est plus la... sad.gif
bub
QUOTE (bub @ Jul 3 2004, 09:05 )
QUOTE (RM250 @ Jul 3 2004, 07:46 )
Alors la chevauchée???  unsure.gif

il n'est plus la... sad.gif

toujours pas de news de fdr?
(fdr qui veux dire:fan de rouge) wink.gif
je n'ai pas dis fan du rouge...
alors cette belle rouge ? rolleyes.gif
FDR
J'ai mis mon habit de lumière, bottes, casque et ça y est, déjà toutes les filles sont autour de moi.

La moto est stock. Je m'installe, je débraye et appuie sur le bouton magique. Ho bonheur, le moteur s'ébroue calmement.
Je passe la 1, la 2, merde la 2 j'ai dit, bon ça va déjà pas ça. Un petit réglage et hop c'est reparti.

Un petit chemin, un autre et encore un autre..... Premier sentiment, c'est quand même pas très fort comme moteur. C'est vrai que je descend d'un CRF 450 alors forcément......

Et puis petit à petit, je me surprend à penser "ça va bien cette petite moto". Conduite de plus en plus musclée, ça va toujours très bien. Vous pouvez, la laisser aller, la forçer elle accepte tous les pilotages.

Les suspensions sont très bien d'origine, juste quelque réglage en fonction de votre poids et c'est bon.

Après les premiers essais, je peux vous dire que la base est bonne, voir même tres bonne. Amplement suffisant en balade, même musclée, c'est un vélo.
Il faut tout de même être attentif dans son pilotage, par rapport au 450, elle me parait moins stable. En revanche elle ce rattrape beaucoup plus facilement.

Il manque à mon avis un peu de gnac pour aider au franchissement. Peut être que libérer le filtre, et une ligne d'échappement suffira.

En franchissement pur vous apprécirez le démareur. J'ai testé cette après midi, un régal.

Bub je ne connais pas ton niveau de pilotage mais je peux t'assurer que tu prendras un grand plaisir à son guidon.

Un petit conseil tout de même, faites chauffer un peu avant de partir. C'est un 4 tps. J'ai vu déjà un CRF 250 avec les soupapes grillées.
bub
cool et merci le beta testeur fou de rouge!!!!
tu te laisse tenter ou pas?
bonne soirée
bub toujours vert biggrin.gif
FDR
Même si la CRF250X est très bien je penche plutôt vers la CRE 250 2tps. Avec les endurances, les entrainements sur les terrains de cross et les quelques enduros que je fais, je pense qu'elle sera plus apte à encaisser les réceptions de saut.

Mais je te garantie que cette CRFX c'est vraiment bien. Cerise sur le gateau, quand tu descend de dessus, tu es même pas fatigué. Que du bonheur.
vdub199

cad?

tu prends la 250 2t alors?? si oui il va falloir que je vienne te rendre un petite visite!! j'avais essayé la 250 CRE-F, et elle ne m'a pas trop plu... parcontre j'ai pas testé la 2T!!! ohmy.gif
bub
QUOTE (FDR @ Jul 3 2004, 21:28 )
Même si la CRF250X est très bien je penche plutôt vers la CRE 250 2tps. Avec les endurances, les entrainements sur les terrains de cross et les quelques enduros que je fais, je pense qu'elle sera plus apte à encaisser les réceptions de saut.

Mais je te garantie que cette CRFX c'est vraiment bien. Cerise sur le gateau, quand tu descend de dessus, tu es même pas fatigué. Que du bonheur.

pour info pascal(que tu connais maintenant) a un de ses clients qui vient de faire le trefle avec le 4 tps et qui tourne tous les samedi sur terrain de cross...
sans probleme pour lui
pourquoi les receptions seraient plus dures avec le 4 tps ?
c'est tamalous qui a le cre...va voir son site il a l'air de s'eclater avec son 2 tps ...
et le probleme avec la vitesse c'etait quoi ?
a plus
bub
FDR
vdub199, la CRE ce sera en fin d'année. Plus de modèle 2004.

Bub c'était juste le sélecteur à relever. Coté suspension, la CRFX à des suspensions "enduro". Elles sont très progressives et conviennent parfaitement pour des chemins même défoncés. Je ne les ai jamais fais talonner. La CRE a, elle des suspensions "cross", elles sont, je pense, plus adaptées à ce que je recherche.

Ca serait bien que tu arrive à prendre contact avec le client de Pascal pour un éventuel essai. Tu pourrais ainsi juger par toi même. A moins que Pascal t'en prête une.....
bub
QUOTE (FDR @ Jul 3 2004, 22:57 )

Bub c'était juste le sélecteur à relever. Coté suspension, la CRFX à des suspensions "enduro". Elles sont très progressives et conviennent parfaitement pour des chemins même défoncés. Je ne les ai jamais fais talonner. La CRE a, elle des suspensions "cross", elles sont, je pense, plus adaptées à ce que je recherche.

Ca serait bien que tu arrive à prendre contact avec le client de Pascal pour un éventuel essai. Tu pourrais ainsi juger par toi même. A moins que Pascal t'en prête une.....

pas evident sad.gif
merci pour tes explications....
vdub199

ça sera donc un model 2005, et en attendant t'as koi une 450 CRE-F?
bub
QUOTE (vdub199 @ Jul 3 2004, 23:36 )

ça sera donc un model 2005, et en attendant t'as koi une 450 CRE-F?

son 450 honda est d'ailleurs a vendre....
photo dans le forum "petites anoonces"... wink.gif
vdub199
mais c'est un enduro ou un cross? je vais voir ça...
Sergio
Alors FDR, tu te décides oui ou non ? 2 tps ou 4 tps ? He bien depuis peu, je suis dans le même cas que toi, et après 15 ans de 4 tps, je viens de revenir ( partiellement , en cross) au 2 tps, et j'en suis fort aise...
Je vous invite également à lire le comparo 250 Enduro 4 pts, dans le prochain moto crampons, by eastieboy himself. Un autre 'red addict' qui test du bleu, histoire de vérifier l'impartiallité du garçon laugh.gif
A+
FDR
Hier, je suis aller sur un terrain de cross. Mon sentiment se confirme sur cette moto.
Les suspensions avouent leurs limites sur certaines réceptions de saut, le moteur est aussi un peu limité par rapport aux autres modèles cross.
Je reste malgrés tout persuadé que c'est une très bonne moto pour quelqu'un qui veut allier enduro et cross loisir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.