Oui
c’est vrai cela.
On peut d’ailleurs se poser la question de ce que fait la
Direction du Club ??? et d’une manière plus large que font les
Pouvoirs Publics face à une telle situation.
Des
mesures simples s’imposent et peuvent-être prises rapidement :
-
Interdire (et taxer bien entendu) les
périodes d’ensoleillement supérieures à 4 jours-
Interdire (et taxer)
les pluies et notamment celles qui précèdent de
moins de 3 jours toutes ouvertures du circuit. Un savant mécanisme de taxes variables pouvant pénaliser les pluies les plus proches des jours d’ouverture (TIPP :
Taxes
Induites sur les
Pluies
Pénalisantes)
-
Obliger les pilotes à rouler avec des
pneus de couleur. Ce qui n’enlèvera, en rien, les traces de pneus sur le circuit …mais qui égayera la piste
Reste
l’épineux problème des Quads.
Personnellement Moi Je, je n’ai rien contre eux …

quoique

… pour la simple et bonne raison que je roule (doucement) en Quad
Que pourrions nous faire face à ces engins qui dament le terrain, provoquent des nuages de poussières et pour certains,
les meilleurs d’entre-eux,
collent un boulevard aux motos



Tiens un truc peut-être pendant que j’y pense
-
Créer une taxe (ça mange pas d’pain)
- Ensuite leur imposer un retour à la normale progressif.????
En clair
pendant un an leur demande
d’enlever une roue à l’avant … tout en leur laissant la possibilité d’en garder deux à l’arrière. (chouette le retour des Trike des années 80

)
Seconde année leur demander de retirer une roue à l’arrière …
Ce scénario progressif permettra aux possesseurs de Quads (dont je le rappelle je fais partie) de s’habituer à leurs nouvelles machines.
Une fois équipé de 2 roues, les propriétaires de ces Quads auront encore le droit de garder le nom
Quad et continueront à disposer d’un
championnat qui leur est
propre sur leurs
Quads à 2 roues …
A lire bien entendu au second degré … quoique …
Va quand même pas se plaindre d’avoir du beau temps chez nous dans l’Nord …