mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ma fourche ne talone pa
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
clem60620
salut j aimerai savoir comment assouplir ma fourche car ne talonne pa elle fonctionne que sur 3/4 de la course
j ai une 125yz de 2003
gaetancop
t'es sur que tu veux la faire talonner ? car c'est pas bon ! car elle claque quand elle arrive en bout de course
clem60620
CITATION(gaetancop @ 5 May 08 à 00:08 ) [snapback]238282[/snapback]
t'es sur que tu veux la faire talonner ? car c'est pas bon ! car elle claque quand elle arrive en bout de course

ba l assouplir pour kel soit plu efficace
gaetancop
regarde sur ce site, tu trouveras ta doc et leurs explications, après il y a d'autre tuto mais pas le temps de les rechercher (dodo oblige)
dcrouzel
CITATION(clem60620 @ 4 May 08 à 23:52 ) [snapback]238278[/snapback]
salut j aimerai savoir comment assouplir ma fourche car ne talonne pa elle fonctionne que sur 3/4 de la course
j ai une 125yz de 2003



c'est qe tu as trop d'huile dans tes tubes , il faut que tu laisses entre 100 et 100 mm d'air dans tes tubes .
gaetancop
l'étendu des réglages sur l' YZ 2003 est de 80mm à 150mm (cf doc)

mais comment voir jusque où tu exploites la fourche ?
dcrouzel
CITATION(gaetancop @ 5 May 08 à 08:22 ) [snapback]238298[/snapback]
l'étendu des réglages sur l' YZ 2003 est de 80mm à 150mm (cf doc)

mais comment voir jusque où tu exploites la fourche ?
Ok Gaetancop , mais par expérience 80mm elle ne va pas travailler sur tut son débattement et 150 mm elle va talonner à coup sur . Pour une Kayaba il faut laisser autour de 100 mmd'air .
kars
CITATION(kars @ 5 May 08 à 12:27 ) [snapback]238334[/snapback]
Salut Vale !

Je pense, perso, que plutôt de vouloir revenir aux réglages d'origines, tu devrais directement régler ton carbu, car il faut que tu saches que les réglages d'origines, ne sont qu'une approximation pour que la moto tourne à peu prés bien en sortie d'usine, sur 100 motos, tu peut être sur que 99.9 laugh.gif motos ont un réglage différent de carburation.

Je suis en train de régler mon 250 CR, et bien je peux t'assure que mes réglages n'auront rien à voir avec la 250 CR de mon pote qui habite à 3 bornes de chez moi, chaques carbus a un réglage différent, donc, tu devrais régler le tien directement plutôt que d'acheter des gicleurs "d'origine" pour les remplacer plus tard !

Mais ce n'est que mon avis... xblushing.gif

C'est clair qu'une fourche doit travailler sur toute sa course, comme l'amortisseur d'ailleurs rolleyes.gif , mais de là à claquer à chaques fois, là y'a pas bon ! Comme dis plus haut, soit tu as trop d'huile, mais en plus de ça, tu as peut-être tes ressorts trop dur pour ton poids.... A vérifier !
Potenziata
Sur la 125 yz dont je m occupe il reste 2cm avant la butée de fourche et le pilote en est tres content.
gaetancop
CITATION(Potenziata @ 5 May 08 à 20:02 ) [snapback]238412[/snapback]
Sur la 125 yz dont je m occupe il reste 2cm avant la butée de fourche et le pilote en est tres content.

là je veux bien te croir.. le point sur lequel je voulait réagir c'est qu'il "souhaitait que ca talone" d'après le titre

mais comment tu peux savoir qu'il reste 2cm avant la butée ? quand je roule, je suis incapable de voir ma fourche et quand je regarde un mec rouler, j'ai pas le temps de voir où s'arrete la fourche ...
La Marmotte
Tu mets un collier sur ton tube de fourche, tu verras où il s'arrete. IMSTP6.gif
gaetancop
CITATION(La Marmotte @ 6 May 08 à 16:03 ) [snapback]238571[/snapback]
Tu mets un collier sur ton tube de fourche, tu verras où il s'arrete. IMSTP6.gif


t'as raison .. y'en a la dedans IMSTP6.gif bien vu biloute !
Potenziata
1 colson sur chaque foureaqu de fourche indiquent la profondeur de plongée de celle ci.

C est un truc que j utilisais en rally auto laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.