mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quelle moto pour débutant enduro/rando?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
Bertrand57
Bonjour a tous,
voilà je suis nouveau sur ce forum.
Il faut savoir que j'ai toujours aimé le cross/enduro... a moto bien sur mais je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir ma propre moto.
Maintenant je vais enfin me faire plaisir (je viens d'avoir mon permis moto) et je souhaite m'acheter une moto pour l'enduro/randonnée.

Sa fait bien 2 mois que j'épeluche le net, les magazines pour faire mon choix et aujourd'hui il est fait mais j'hésite entre 2 models:

- la KTM 200 EXC 2t (model à partir de 2000)
- la KTM 250 EXC 2t (model à partir de 2000)

Je prendrais donc une moto d'occasion mais j'en ai aucune idée qu'elle serai le moto le mieux adapté pour moi sachant que je suis débutant et que je fais 1m76 et 72Kg.

(puissance, couple, maniabilité, la 200 est-elle plus fragile...?)

Un grand merci par avance pour toutes vos réponses smile.gif
Baron
Salut, Franchement les deux modèles sont super mais pour débuter la 200 est de loin le meilleur choix. Tu bénéficies de la facilité d'une 125 avec le couple d'une petite 250 qui te permet de passer la plupart des obstacles sans soucis. Contrairement à une 250, une 200 te débordera rarement et surtout sera beaucoup moins fatiguante. Il ne restera que le plaisir. Au niveau fiabilité c'est pareil, le 200 sollicite moins la mécanique prévue pour la 250 donc ça vieilli bien mieux. Bonne ballade.
gust
Moi je dis 250 si tu veux par la suite faire de la compete ou bouffer de la spéciale ou terrain de cross...

200 si c est + rando
Bertrand57
Merci pour vos réponses, mais je sens que le choix va être dur... wink.gif
La question n'est en fait même pas la 200 ou la 250 mais laquelle j'arriverai le mieux prendre en main et qui sera un peu plus sonple niveau conduite....

J'attends encore vos réaction avec impatience... (de toute facon la moto sa sera plus pour l'automne donc j'ai encore le temps pour me décider mais bon on c'est jamais... smile.gif
vdub199
baron a raison, si t'as jamais fais de moto, evite le 250, tu risque de te faire peur et de gacher ton plaisir. l'idéal serait une 125 EXC mais la 200 est bien aussi...

ps: ça serai cool que vous vous présentiez bertrand et baron dans la rubrique "club"->"espace membres" puis le sujet "membres du forum"...merci
Bertrand57
Ok, je vais aller me présenter, sinon bah j'ai l'impression que sa penche plus du coté 200 que 250, mais avec un pote on va monter de temps en temps sur terrain de cross, c'est quand même fesable avec un 200 non?
FDR
Qu'importe le flacon, pourvu que l'on ait ivresse.

Si tu as peur d'être débordé par la puissance de la 250, prend la 200. Puisque c'est ta première moto, ne soit pas effrayé par la puissance, elle est domestiquable, en plus, certainement qu'un jour elle te rendra service. Surtout en cross.
bub
QUOTE (FDR @ Jul 5 2004, 08:58 )
Qu'importe le flacon, pourvu que l'on ait ivresse.

Si tu as peur d'être débordé par la puissance de la 250, prend la 200. Puisque c'est ta première moto, ne soit pas effrayé par la puissance, elle est domestiquable, en plus, certainement qu'un jour elle te rendra service. Surtout en cross.

...avoir un peu de reserve de puissance est toujours bien surtout en enduro
en plus c'est toi qui ouvre ou non la poignée de gaz pas de crainte donc
j'avais un 400 exc avant
je fais uniquement de l'enduro loisir et de temps en temps un peu de cross c'etait sans probleme meme avec un 400
ce genre de moto se conduit sans probleme quelque soit ton niveau
c'est toi qui decide d'ouvrir ou pas
bon choix
essaye de faire un petit tours avec les deux si tu peux wink.gif
Bertrand57
QUOTE (bub @ Jul 5 2004, 11:21 )
QUOTE (FDR @ Jul 5 2004, 08:58 )
Qu'importe le flacon, pourvu que l'on ait ivresse.

Si tu as peur d'être débordé par la puissance de la 250, prend la 200. Puisque c'est ta première moto, ne soit pas effrayé par la puissance, elle est domestiquable, en plus, certainement qu'un jour elle te rendra service. Surtout en cross.

...avoir un peu de reserve de puissance est toujours bien surtout en enduro
en plus c'est toi qui ouvre ou non la poignée de gaz pas de crainte donc
j'avais un 400 exc avant
je fais uniquement de l'enduro loisir et de temps en temps un peu de cross c'etait sans probleme meme avec un 400
ce genre de moto se conduit sans probleme quelque soit ton niveau
c'est toi qui decide d'ouvrir ou pas
bon choix
essaye de faire un petit tours avec les deux si tu peux wink.gif

Ben j'ai l'occasion d'essayer une 300 KTM de 1993 mais c'est tout.

Puis-je me fier à cette machine alors que moi je prendrais surement un model a partir de l'année 2000?
Je pose cette question car j'ai déjà lu que il y avait déjà une nette différence entre la 200 EXC 1999 et celle de 2002.

Vous pensez donc que je peux me fier a la 300 de 1993? (sa machine roule super bien sans aucun problème...)
vdub199
oui c'est sur ça change mais ce kil veut dire c'est ke du devrai essayer la moto avec de l'acheter, de toute façon il ne devrai pas y avoir de pb,c'est la moindre de chose pr le gars ki vend la moto dc t'essaye les deux et apres tu vois...
Bertrand57
QUOTE (vdub199 @ Jul 5 2004, 19:17 )
oui c'est sur ça change mais ce kil veut dire c'est ke du devrai essayer la moto avec de l'acheter, de toute façon il ne devrai pas y avoir de pb,c'est la moindre de chose pr le gars ki vend la moto dc t'essaye les deux et apres tu vois...

Ah Ok...
Ben la c'est sur que la moto je l'essaye avant de l'achetée, si le mec ne veut pas, je fait demi-tour aussi tôt...
Bon ben en fait je crois que je vérais bien, si je tombe sur une super occasion, que sa soit une 200 ou une 250, je vais voir, j'essaye et si sa me plaît, alors je prends.

Après tout c'est vrai que c'est nous qui ouvrons les gaz... je crois que je vais faire comme sa mais une chose de sur c'est que je ne prendrais pas au dessus de 250 pour débuter, après sa risque vraiment d'être trop puissant... cool.gif
vdub199
ouai 250 c le max
o début faudra faire tres attention car tu vas svt te faire dépasser par la puissance mais ça va venir au fur et a mesure. avant j'avais un 50 beta rr et je suis passé direct au 250 EXC mais j'avais qd meme un peu d'experience avec la 50...
Bertrand57
Voilà, en fait je vais avoir l'occasion ce week end si je ne bosse pas d'essayer la 300 KTM de mon pote sur un terrain de cross.
(n'ayaient pas peur, il y a un gros terrain de cross, un plus petit, un enduro et une route qui fait le tour de tous les terrains.... et j'irais pas sur le gros terrain, en plus c'est pas ma moto).

Je pense que après cet essais, je me renderais plus conte de la puissance réelle de la moto cool.gif
vdub199
c'est ou ce terrain ça a l'air cool.
Bertrand57
QUOTE (vdub199 @ Jul 7 2004, 10:47 )
c'est ou ce terrain ça a l'air cool.

C'est en Moselle à Hambourg, sa te dis rien c'est pas trop loin de Thionville cool.gif
vdub199
trop loin de chez moi quoi...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.