mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : besoin de la revue technique Honda 250 CRF 2004
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
oursin13
Bonjour, j'ai 32 ans et je débute en cross et enduro avec l'achat récent d'un 250 CRF de 2004. La moto appartenait à un mécano moto qui a tout remis à neuf (chaine de distrib, soupapes, freins...), il va m'apprendre à changer les pièces moyennant un petit billet...Je suis un vrai novice en mécanique et je cherche la revue technique ainsi que tous les conseils afin d'entretenir au mieux ma moto. J'aimerai aussi éviter les erreurs de débutant tant pour le nettoyage que pour l'entretien.

JE PRENDRAI TOUS LES CONSEILS MEME DE PILOTAGE CAR JE NE SAIS PAS SAUTER.

Par pitié ne vous moquez pas xblushing.gif j'ai ma moto depuis une semaine et j'ai fait environ 4 heures de forêt et de petit terrain de cross...

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE xthumbup.gif
gaetancop
y'a qu'à demander ... là voila : doc CRF02-04 en francais !

quelques petits truc après chaque sortie :
-nettoyage intégral : évite la méthode des fénéant (comme moi) cad le karcher, ou au moins n'approche pas la buse de tes kit déco et des roulements. Le top c'es jet d'eau, brosse et seau mais faut bien plus de temps
-graissage de la chaine
-nettoyage et graissage du filtre la air (le mieux c'est de tourner avec 2 filtres le temps que le 1er sèche ..)
-vérifier s'il y a du jeu dans la bras oscillant, les roue, la colonne de direction (ca permet d'anticiper un graissage avant de tout casser !)
-purger tes fourche (voir meme entre 2 session si t'as une clé en té c'est nickel ou encore mieux des purgeurs à valve)
-mettre du wd40 sur tes spy de fourche (toute les 2-3 sortie)et vérifier qu'ils ne fuient pas
-jeter un oeil à ton kit chaine (usure et tension)
-jeter un oeil à tes niveau (perso je ne le fait pas toutes les sortie )

c'est déja pas mal, après c'est les entretiens mécanique moteur ...
oursin13
Merci à toi l'ami...pour la fourche je ne savais pas qu'il fallait faire aussi souvent purger, pour le filtre à air je vais le nettoyer à l'eau et le graisser malgres que les terrains par chez moi(normandie) sont gras et pas poussiéreux.

Encore merci pour la revue technique xthumbup.gif
gaetancop
quand je dit purger les fourche, c'est de l'air que je parle ! (1 vis NON cranté au dessus de chaque tube)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.